Anyway! Tu as pas eu le temps de tester Phoenix Wright du coup Tchii? x)
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mar 13 Oct - 1:21
Non pas encore, je sais pas si j'aurais le temps d'ailleurs, entre mon travail, ma future maison et les projets de jeux ca va être compliqué^^" Mais je le mets de coté au cas où un jour je m'ennuie, je le testerais ; )
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
Sujet: Re: Ton jeu du jour Dim 18 Oct - 18:49
Oui!! alors je viens de faire des recherches et apparemment c'est pas du tout sorti en France ? Ca m'a tout l'air d'être (je parle des PW) des jeux vidéos qui n'ont pas été adaptés en France mais qui sont tout de même sortis en Anglais si c'est le cas ça ne m'étonnerait pas, parce que l'insertion des jeux ici est plutôt difficile, et ça expliquerait pourquoi je connaissais pas avant le cross over avec Professeur Layton ^^
Nope c'est pas exactement ça. Phoenix Wright 1 et 2 sont sortis en France, mais pas le troisième parce CAPCOM avait pas les droits pour la traduction. Et Apollo Justice (la suite de la trilogie) aussi est sorti en France ! Donc tu n'y es pas tout à fait. ;) C'est plus des questions de droit.
J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
Sujet: Re: Ton jeu du jour Lun 19 Oct - 9:48
Oh d'accord, donc la plupart sont quand même français ! c'est parce que j'ai du mal à les trouver sur Internet alors j'me disais "ah ils doivent pas être connus en France" x)
Non ils sont plutôt connus, juste le problème de licence et surtout le fait que le dernier de la trilogie a pas été traduit a bien freiné la pub du jeu en France. :/
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Lun 19 Oct - 12:01
D'accord je comprends, ok merci :3 c'est dommage, c'est quasiment toujours les meilleurs jeux qui sont pas méga connus ici ^^"
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mar 12 Avr - 17:37
PROFESSEUR LAYTON
Mon avis
Je viens enfin de terminer TOUS les opus de Professeur Layton (le dernier : l'héritage des Aslantes sur 3DS) et bon sang ! Cette série était magique ! Surtout le dernier, avec l'héritage des Aslantes qui était géant !! Mon préféré après le destin perdu ! Ce ne sont pas que des énigmes, y a une énorme trame derrière, et des énormes révélations sur tous les personnages ! Je l'ai juste adoré, j'ai pas d'autres mots ! C'est, à mon humble avis, le seul jeu qui mérite d'être acheté sans regrets sur console DS !!!
Couvertures des jeux :
Bande annonce du dernier opus
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mar 12 Avr - 23:03
Wouah ! Ca a l'air trop bien !! C'est vraiment le type de jeu que j'adore OoO Y en a 6 en tout ? Je vais essayer de me les procurer :3
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mer 13 Avr - 14:40
Oui c'est le genre de jeux émouvants/beaux/profonds à la fois !!
Oui y en a bien 6 (7 en comptant le cross-over) ! Tu peux facilement te procurer les anciens sur Leboncoin en occas' pour pas cher ^^ Après je te conseille vraiment de commencer du premier, même si on a tendance à avoir envie de commencer par le dernier qui est vachement + beau, mais au moins comme ça tu vivras vraiment l'histoire et la fin te touchera encore + :3
Les voici dans l'ordre :
1) Professeur Layton et l'Étrange Village 2) Professeur Layton et la Boîte de Pandore 3) Professeur Layton et le Destin perdu 4) Professeur Layton et l'Appel du Spectre (Celui-ci est spécial : C'est une histoire qui s'est passé avant sa rencontre avec Luke, et avant l'étrange village, donc bien avant le 1, le 2 et le 3 !) 5) Professeur Layton et le Masque des miracles 6) Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes 7) Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney (C'est un cross-over avec Phoenix Wright, un super avocat !)
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mer 13 Avr - 15:07
Ah super ! C'est exactement de ca dont j'avais besoin :3 Comme ca je pourrais les avoir dans l'ordre^^ Merci ; )
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Jeu 14 Avr - 11:45
pas de quoi :)
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Ven 15 Avr - 13:28
J'ai commandé l'Étrange Village :3
J-F GameIngénieur