Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
Sujet: Ton jeu du jour Dim 6 Juil - 19:13
Rappel du premier message :
Chacun peut mettre les jeux qui lui passent par la tête dans ce topic :) comme ça on pourra se découvrir de nouveaux jeux les uns des autres!
Auteur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Dim 17 Sep - 10:59
L'histoire est génial ^^ C'est le genre de jeux qui joue + avec tes émotions Les musiques sont vraiment magnifiques, en plus tu peux choisir parfois d'épargner ou pas tes ennemis et les dialogues changent en fonction de tes choix, en plus parfois c'est assez ironique, bref j'aime beaucoup !
Tiens un exemple de musique
La musique d'un boss
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Dim 17 Sep - 12:53
Ah oué ! Sympa les musiques, elles sont entrainantes :D
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Lun 18 Sep - 1:27
The Ark of Napishtim
Il y a très longtemps existait un pays nommée Ys, protégées par deux déesses et six prêtres. Un jour les déesses offrirent aux humains la perle noire, source de toute magie. Les six prêtres créèrent un métal magique, le Cleria, à l'aide de la perle noire. le Cleria, amena la gloire et la prospérité à Ys. C'est alors que des monstres commencèrent à apparaitre sur YS. Pensant que le Cleria était à la source du Mal, il fut enterré et, selon la légende, on éleva dans les cieux l'église sacrée de Solomon, afin d'éviter la destruction de la Perle Noire et du pays. Le temps passa, et la terre d'Ys sombra dans la déchéance, jusqu'à ce qu'un jour, on retrouva le Cleria. Les hommes, oubliant le passé, répétèrent les erreurs du passé et la prospérité qui avait disparu depuis des siècles revint. Une vague maléfique resurgit et commença à ravager le continent d'Esteria, et une tempête en empêcha l'accès.
Adol, un jeune aventurier, se dirige vers Esteria. Il réussira à traverser la tempête et à échouer sur les rives d'Esteria près de la grande tour de Darm. Guidé par une mystérieuse jeune femme, Adol sera chargé de retrouver les 6 livres d'Ys, écrits il y a des siècles par les grands prêtres, qui renfermeraient le secret de ce monde perdu ainsi que son histoire. La recherche des livres sacrés commence pour Adol...
Je jouais ce jeu sur PSP à l'époque et j'adorais l'histoire, la musique et surtout les cinématique qui sont des extrait d'animé. Je me demandais s'il y avait pas un manga dessus mais j'en ai pas trouvé >< Apparemment il y a plusieurs volets. Je pense avoir joué au premier mais je ne me souvenais plus qu'il y avait des livres à récupérer lol Ce dont je me souviens c'est que l'on se baladait dans différentes zones de l'ile et que les monstres étaient de plus en plus difficile. A la fin de chaque parcours on gagnait une épée avec un pouvoir différent de la précédente. La cinématique de fin est magnifique !
Le jeu existe aussi sur PS2 et sur PC (il y est sur Steam !!!), mais pas tous les chapitre malheureusement :/ Mais je vais quand même me l’offrir :3
J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
Sujet: Re: Ton jeu du jour Lun 18 Sep - 18:38
Oooh ça me donne encore + envie d'y jouer x3 il est gratuit sur steam ? J'ai pas de psp lol
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mar 19 Sep - 15:31
Non malheureusement il n'est pas gratuit :s Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils y sont tous sur Steam en faite^^ Les premiers coutent dans les 11€ si je me souviens bien et celui auxquel j'ai joué sur PSP est à 17€ et quelques et c'est le dernier de la série en faite. C'est aussi le mieux réalisé graphiquement je trouve :D
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mar 19 Sep - 19:00
Dommage, j'ai jamais eu de psp même si j'ai voulu à un moment ^^
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Mar 19 Sep - 23:29
Moi j'avais une PSP crackée lol C'est comme ca que j'ai pu y jouer d'ailleurs x) Mais le jeu en vaut vraiment la peine. Après sur PC je sais pas ce que ca donne. Les graphismes ont l'air légèrement différent. Ce sera encore un truc à faire une fois que je me serais installée x)
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Jeu 21 Sep - 18:08
Mdr comme la R4 avec la DS ^^ ah ça oui t'as beaucoup de trucs de prévu x)
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Ven 22 Sep - 0:46
C'est quoi la R4 ?
Oh oui^^"
J-F GameIngénieur
Sujet: Re: Ton jeu du jour Sam 23 Sep - 14:12
Une carte que tu achètes et après tu as juste à télécharger des rom de jeux tu les mets sur la carte et ça fait tourner les jeux x)
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Ton jeu du jour Dim 24 Sep - 2:20
Oui c'est un peux ca : ) Sauf que ca se met directement sur la carte mémoire^^