~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeux Flash avec ActionScript 3.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Empty
MessageSujet: Jeux Flash avec ActionScript 3.0   Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:12

Titre du manuel : Jeux Flash avec ActionScript 3.0
Auteur : Gary Rosenzweig
Édition : Pearson
Image de la couverture :
Jeux Flash avec ActionScript 3.0 97827410
Résumé :



Découvrez combien il est facile de créer des jeux amusants et performants pour le Web grâce à la puissance de développement d'ActionScript 3.0 et de Flash Professional !

Cet ouvrage, écrit par Gary Rosenzweig, vous apprend les techniques fondamentales à utiliser pour créer vos propres jeux, à travers l'élaboration de 25 jeux complets, du Memory aux jeux de plateforme en passant par les jeux de cartes ou les jeux en 3D. Ces jeux sont présentés avec leur code source et des descriptions détaillées sur la manière dont ils ont été construits, pour vous permettre de les reproduire puis de composer vos propres créations.

L'auteur a enrichi cette deuxième édition de nouveaux jeux ainsi que deux chapitres sur la 3D et sur l'utilisation de Flash CS5 pour créer des applications inédites pour l'iPhone et l'iPod Touch.

Que vous cherchiez à mieux comprendre la programmation de jeux en ActionScript ou souhaitiez simplement disposer d'une bibliothèque de code pour créer des jeux, ce livre est fait pour vous !

Les fichiers de code source sont téléchargeables à l'adresse http://flashgameu.com

Lien vers la page d'achat en ligne : Amazon
Votre avis sur le livre :

J'en suis qu'au début encore mais il me plait bien. Il est très clair et il ne mélange pas l'AS2 et l'AS3. Ca permet de ne pas s'embrouiller avec les deux versions. Et ca c'est génial pour bien débuter avec l'AS3^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Flash avec ActionScript 3.0   Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:18

J'ai avancé un peu dans le livre et il est passionnant ! Bon y a des choses que je ne comprends pas très bien encore car j'ai pas toutes les définitions du vocabulaire en tête mais y pleins pleins de choses intéressantes. Avant je galérais à trouver des tutos sur le net pour savoir comment fonctionnent les collisions, les sauvegardes, etc. Là y a tout ! Tout est expliqué en détails et avec des exemples ! C'est génial ! :DEt y a pas que ca, y a vraiment toutes les techniques qu'il faut pour créer un jeu digne de ce nom. Quand j'aurais fini de le lire je me mettrais à la pratique... Attendez vous à voir de super tutos^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Flash avec ActionScript 3.0   Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Icon_minitimeMar 17 Déc - 3:28

Je te suggère d'accorder de l'attention sur les points durs cruciaux suivants:

- la classe URLLoader qui permet de charger n'importe quel type de fichiers
- la classe ByteArray qui permet de manipuler les octets
- la classe BitmapData qui permet de manipuler les pixels

Je ne sais pas si ton livre en parle beaucoup... c'est une fois qu'on maîtrise ces trucs là qu'on peut manipuler n'importe quel type de données et afficher exactement ce qu'on veut.

Ca m'avait permis d'afficher une vue en plan des maps de dukenukem3d, bon je sais ça sert à rien mais c'était un exercice instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Flash avec ActionScript 3.0   Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Icon_minitimeMar 17 Déc - 13:46

URLLoader : Ca ils en parlent j'ai lu un chapitre la dessus : ) Après les autres ca ne me dis rien mais comme j'ai pas tout lu ca va peut-être venir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Flash avec ActionScript 3.0   Jeux Flash avec ActionScript 3.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Flash avec ActionScript 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes : Ou comment programmer facilement dans Flash
» Action Script 3 Développez des jeux en Flash
» Poster un jeu flash dans la partie jeux du forum (lien web)
» Poster un jeu flash dans la partie jeux du forum (membre)
» Y'a pas que l'actionscript dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Apprentissage :: Les outils :: Les logiciels :: Flash :: Manuels pour Flash et Programmation-
Sauter vers: