Titre du manuel : L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes : Ou comment programmer facilement dans Flash
Auteur : David Tardiveau
Édition : EYROLLES
Image de la couverture : Résumé : Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces "réfractaires au code" comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets. Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs.
Lien vers la page d'achat en ligne : Amazon.fr
Votre avis sur le livre : J'ai pas encore le livre donc je ne peux pas en dire grand chose pour le moment. Cependant, on a la possibilitée de le feuilleter gratuitement sur la page d'achat en ligne et il m'a l'air pas mal. En plus y a beaucoup d'image et en couleur. C'est très agréable^^ Je pense que ce livre va beaucoup m'aider pour me lancer dans l'AS3 car il s'adresse non seulement aux débutants mais aussi à ceux qui sont allergique à la programmation en montrant qu'on peut programmer simplement : )