~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Action Script 3 Développez des jeux en Flash

Aller en bas 
2 participants

Notez ce livre
1
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
6
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap150%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
7
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap150%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
8
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
9
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
10
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca m'intéresse
Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_lcap10%Action Script 3 Développez des jeux en Flash Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Action Script 3 Développez des jeux en Flash Empty
MessageSujet: Action Script 3 Développez des jeux en Flash   Action Script 3 Développez des jeux en Flash Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:58

Titre du manuel : Action Script 3 Développez des jeux en Flash
Auteur : Henri BLUM
Édition : ENI
Image de la couverture :

Action Script 3 Développez des jeux en Flash 00110

Résumé :

Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation orienté objet, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux.

Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans la programmation, aux utilisateurs des versions précédentes d'ActionScript (désirant passer à la dernière version) ou aux développeurs qui veulent aborder le développement en Flash ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Il a été rédigé avec la version CS5 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 (mais l'équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité).Les premiers chapitres contiennent une initiation à la programmation dans Flash, des conseils d'organisation et de game-design, ainsi que des interviews de créateurs de jeux (Kek, Dofus, ...). Ensuite chaque chapitre a pour objectif la création d'un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d'aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, bibliothèque Away3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, jeu sur téléphones portables...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoirsa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation.

Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases,le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !

Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI, www.editions-eni.fr.

Lien vers la page d'achat en ligne : Clique
Votre avis sur le livre :

Perso je le trouve très intéressant parce qu'il aborde différent type de jeu mais il est aussi ennuyeux. Comme c'est très détaillé, on peut facilement se perdre dans les explications. Il y a beaucoup d'infos à retenir et quand on ne connait pas bien l'AS3 c'est pas facile :s Je le déconseille aux débutant en AS3.
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
darkrat
GameFlasheur
GameFlasheur
darkrat


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Action Script 3 Développez des jeux en Flash Empty
MessageSujet: Re: Action Script 3 Développez des jeux en Flash   Action Script 3 Développez des jeux en Flash Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:34

je l'ai aussi, c'est avec ce bouquin que j'ai appris l'as3, contrairement à toi je ne l'ai pas trouvé ennuyeux...pour un manuel traitant du code c'est pas facile de maintenir le lecteur, mais lis pratique d'as3 qui est beaucoup plus tourné explication technique et tu verras que celui ci est un régal à coté^^

pour ce qui est de la matière abordée, pas de doute, on est apte à concevoir des jeux après ce bouquin, donnant les fondements de bases sur la création des objets, la gestion des tuiles, la physique en jeu, etc... par contre, il semblerait que les méthodes présentées par l'auteur ne soit pas les plus "professionels" je dirais, car par exemple, marcellus a décrit la méthode de gestion des tuiles présentée dans ce bouquin comme une technique d'amateur, moi je ne m'avance pas la dessus...je lui laisse un 7 tout de même et je le recommande à toute personne voulant se lancer dans la création de jeu en as3
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Action Script 3 Développez des jeux en Flash Empty
MessageSujet: Re: Action Script 3 Développez des jeux en Flash   Action Script 3 Développez des jeux en Flash Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:44

E faite le problème avec ce livre c'est qu'il mélange la théorie avec la pratique. Ca veut dire que si tu veux faire les exercices qu'il te propose, t'es obligé de tout lire pour un seul petit code. E plus ils te font revenir en arrière parfois pour que les codes soiet moins long. Je trouve ca très embêtant :s
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Action Script 3 Développez des jeux en Flash Empty
MessageSujet: Re: Action Script 3 Développez des jeux en Flash   Action Script 3 Développez des jeux en Flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Script 3 Développez des jeux en Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos premier pas avec Action Script Flash 5
» Le dico référence Action Script 2.0
» Jeux Flash avec ActionScript 3.0
» Poster un jeu flash dans la partie jeux du forum (lien web)
» Poster un jeu flash dans la partie jeux du forum (membre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Apprentissage :: Les outils :: Les logiciels :: Flash :: Manuels pour Flash et Programmation-
Sauter vers: