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| [Ecriture] Le trésor maudit | |
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Quel scénario préférez-vous ? | J-F | | 20% | [ 1 ] | Emi-chan | | 80% | [ 4 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 10 Sep - 22:56 | |
| Rappel du premier message :Le trésor maudit[Ecriture]A vous de voter pour le meilleur scénario de jeu ! Clôture des votes le 1er Novembre 2015- Rappel des consignes:
Type de concours : Ecriture Thème : Le trésor maudit Outils graphique : logiciel de traitement de texte (word, openoffice,...) Registre : horreur, aventure Nombre de page : Illimité Taille de la police : 12 Règles : Pour participer, il vous suffit juste de poster votre créa sur le topic. Vous pouvez le mettre entre balise spoiler si vous le souhaitez. Date de lancement des votes : Décidé après deux participants Commentaire : En faite j'aimerais faire un jeu flash et comme j'ai pas l'inspiration je propose ce concours pour que vous m'en donniez^^ N'hésitez pas à donner des détails sur le lieu, les objets trouvé pour débloquer les portes, les énigmes, les ennemis rencontré, etc. Bonne chance et merci par avance de votre participation ; )
- @J-F :
- Spoiler:
LÉGENDE : | Les mots en bleu sont vos paroles. | Les mots en gras sont les chapitres | Les mots soulignés sont les mots de passe |
Les mots en italique sont les explications | Prologue :Vous êtes au beau milieu d'une forêt. Vous faites un monologue racontant votre histoire : vous avez entendu parler d'un trèsor datant de plusieurs siècles mais jamais trouvé et qui semble avoir été caché dans cette forêt par un vieux peuple exotique.Vous vous stoppez après avoir entendu un bruit. Vous décidez de vous dépêcher. Le bruit vous terrifie, vous courez, vous trébuchez sur un objet, vous tombez sur le crane, et vous vous évanouissez.Chapire 1 : ObjetLorsque vous vous réveillez, la nuit est tombée. L'objet sur lequel vous avez trébuché est une clef semblant ancienne et plutôt originale.Vous décidez de garder la pièce.« Je devrais me dépêcher, la nuit tombe, mieux vaut faire demi-tour. De quel côté aller ? »Vous décidez de prendre la gauche. Vous avancez longtemps.« J'espère ne pas m'être perdu... »Vous continuez d'avancer« Cette forêt est-elle donc sans fin ?! »Vous continuez d'avancer. Vous voyez une lueur.« Qu'est ce que ... »Caché derrière un buisson, vous voyez un village de personnes parlant dans une langue étrangère. Un feu est allumé au milieu. Ils ont l'air d'organiser un rituel. Près de vous, un vieil homme ressemblant au chef du village a l'air de sermonner une jeune fille. La jeune fille ne dit aucun mot et a l'air de s'excuser. L 'homme s'apprête à lever la main sur elle. Vous sortez de votre buisson, incapable de rester là sans rien faire.« Arrêtez ! »
La jeune fille vous regarde, étonnée. Le vieil homme vous voit. Il crie quelque chose, et des gardes arrivent. Ils vous attrapent et vous interrogent. La fille pendant ce temps, ne cesse de vous fixer.« Je ne comprends pas ce que vous dites ! »Le chef du village réfléchit, et semble appelle une personne. Cette personne parle votre langue.« Vous me comprenez ? »« Oui je vous comprends. »« Je servirais de porte-parole de notre chef. »À partir de ce moment là, il faut faire des choix. Si vous choisissez la mauvaise réponse, ce sera un Game Over. Sinon, vous aurez la vie sauve.« Il demande qui vous êtes, et ce que vous faites ici. »« Je m'appelle Victor. Je suis ici pour retrouver un trésor perdu. » « Je suis un Roi, si vous ne me libérez pas, je vous fais tuer » ! (Le chef du village le prends très mal, et vous fait tuer. Game Over.)« Vous ne devez pas approcher le trésor maudit. Si vous le touchez, une chose terrible vous arrivera... »« Ça m'est égal. Je le veux, un point c'est tout. »« D'accord je n'irais pas. » (le chef du village vous relache, vous repartez chez vous sans un mot. Game over.)« Il demande pourquoi vous êtes sorti d'un buisson en criant »« Je n'aime pas voir quelqu'un se faire frapper, surtout pas une femme »« Il n'avait pas le droit de la frapper ! » (Le chef du village le prends très mal, et vous fait tuer. Game Over.)« Cette jeune femme est sa fille. Elle a perdu la clef éternelle, une clef très importante pour nous. Selon la tradition, cette clef doit toujours être en notre possession. »« Je l'ai votre clef, je l'ai trouvé dans la forêt ! »« ... (Je n'ai pas envie de leur donner cette clef, elle a l'air tellement chère et précieuse » (Suite à votre silence et votre regard fuyant, le chef, sceptique, ordonne de vous fouiller. Le chef du village trouve la clef, vous prends pour un voleur et vous fait tuer. Game Over.)Le chef du village n'en croit pas ses yeux. Vous lui montrez la clef et la lui donnez. Il vous regarde, et marmonne quelque chose à ses gardes. Ils vous jettent dans une cellule, ne voulant pas que vous alliez trouver le trésor maudit, trésor de son peuple.Chapitre 2 : PrisonVous avez besoin de sortir ou vous ne donnez pas cher de votre peau. Vous vous approchez de la serrure. Une jeune femme apparait devant vous. C'est la fille du chef du village.Elle vous dit quelque chose, mais vous n'en comprenez pas un mot.Prenant conscience que vous ne pouvez pas répondre à ses questions, elle lève 3 doigts de sa main, et vous donne quelque chose.« Qu'est ce que c'est ? »Vous prenez l'objet. Vous avez récupéré une petite pierre lumineuse.Vous levez la tête pour demander des explications, mais la jeune fille est parrtie. Vous voyez qu'elle vous a laissé la clef par terre. Vous la ramassez et vous sortez.Une fois dehors, vous retournez dans la forêt, vous trouvez une vieille statue. Vous vous approchez. Vous devez mettre la pierre dans l'oeil. La statue bouge et laisse apparaitre un escalier. Vous sentez que vous vous approchez du trésor maudit.Vous y entrez.Chapitre 3 : StatueUne fois entré, le passage est bouché, il n'y a qu'une vieille sculpture par terre. Vous devez appuyer 3 fois (l'indice par la main de la fille du village) sur la sculpture pour résoudre une énigme.« Si la bonne réponse tu me donnes, passer tu pourras,Si une chose mauvaise tu grognes, manger tu seras »- ACCEPTER d'écouter l'énigme- REFUSER d'écouter l'énigme (Vous avez trop peur. Vous décidez de partir. Vous ne connaitrez jamais le mystère du trésor maudit)« Mon premier est ce qu'il faut apprendre, lorsqu'on ne sait rien dès l'âge le plus tendre,Mon second est au palais, celui qui a décidé d'y resterMon troisième, tu le trouveras à la fin de l'annéeMon tout est quelque chose que tu ne voudrais jamais embrasser, pour rien au monde »SOLUTION :
- A (premiere lettre de l'alphabet
- règne
- ée
Araignée.Une fois entré, vous continuez un long couloir sombre. Arrivé au bout, vous constatez qu'il y a un serpent devant une porte.
- AVANCER (Vous vous faites mordre par le serpent ! Game over)
Vous devez toucher la trappe au dessus de vous, qui vous permet de faire un détourVous arrivez dans une salle magnifiquement dorée. Un coffre est tout au bout de la salle.Vous vous approchez, vous entendez un cri avant de pouvoir toucher le trésor. La fille du village est là. Elle vous fait de grands gestes.« Je ne comprends pas ce que tu dis, allons laisse-moi tranquille. » (Vous l'ouvrez. Dedans, pas de pièce d'or ou de trésors. Seulement une sculpture semblable à celle du rez-de-chaussée. Soudain vous sentez vos mains brûler. La jeune fille s'enfuit. Vous sentez vos mains se détruire. Vous tombez à terre et vous mourez)« Quoi.. ? Je ne dois pas ouvrir le coffre ? » (Vous semblez hésiter)La jeune fille vous montre un dessin sur le mur. Cela représente les voleurs qui ont déjà essayé de s'introduire ici. Tous morts brûlés vifs. Vous décidez de partir, comprenant que vous ne pourrez jamais trouver de solution à ce trésor maudit. Vous et la fille village partez main dans la main. Vous rentrez chez vous, et la jeune fille vous suit, après avoir été violemment frappée pour vous avoir aider à la prison.Elle apprends votre langue, vous lui apprenez à vivre en société, vous vous mariez et vous vivez heureux. Finalement, avez-vous vraiment besoin d'un trésor ?
- @Emi-chan:
Le trésor maudit
Vous voici enfin arrivé au Temple des abîmes. Un an de préparation, trois mois de voyage, une semaine passée dans la forêt sauvage et hostile et voilà enfin le rêve, à portée de boussole. Bien qu'une boussole ne serait d'aucune utilité ici, le temple des abîmes étant un véritable labyrinthe vicieux et impitoyable. Il est impossible d'y survivre sans en trouver la carte, seule lumière clémente en ce lieu maudit.
PARTIE I : La carte
Votre première quête consiste donc à trouver ce morceau de papier précieux. Prêtant attention au sol incertain sur lequel vous mettez les pieds, vous déchiffrez les codes dans la langue de la civilisation maya, le quiché, sur les murs. Ils indiquent l'emplacement de la carte. Cette écriture astucieuse n'est en réalité pas seulement maya. Elle s'avère être aussi un mélange d'égyptien et de grec. Heureusement, vous maîtrisez ces trois langues, du moins leur alphabet. La lecture des caractères s'arrête sur trois lettres, une de chaque langue. A vous de trouver laquelle indique le bon chemin selon les écrits que vous venez de déchiffrer. Poursuivez trois chemins en choisissant chaque fois la bonne lettre, où vous trouverez celui d'une mort certaine.
Les lettres qui ne mentaient pas vous ont guidé jusqu'à une salle aux murs tapissés d'une grande fresque représentant des démons hideux, convoitant un sceptre composé de trois pierres. Cependant ce n'est pas ceci qui retient votre attention. La carte au centre de la pièce, semble offerte. Toutefois, lorsque vous tentez de vous en approcher, elle disparaît sous le sol. Cinq torches éteintes l'entourent. Il n'est pas difficile de deviner l'étape à suivre. Vous devez trouver le moyen avec les objets autour de vous de les allumer. Les cinq brasiers réveillés, ils s'enfoncent sous le sol pour laisser place à la carte qui remonte. Elle est désormais votre.
PARTIE II : Les portes
La carte indique trois portes à passer avant de pouvoir rejoindre le trésor, ce chiffre semble décidément significatif. Les trois portes sont les suivantes : Demoiselle Saphir, Dame Rubis et Duchesse Émeraude. Vous vous dirigez ainsi vers la première porte, suivant la lumière des murs, évitant toujours de marcher dans l'ombre qui semble trop vivante pour lui faire confiance. Vous voici arrivé devant la première porte, cependant alors que vous vous apprêtez à en toucher la poignée, une main d'un blanc pur vient se poser sur la votre. Vous tournez alors les yeux vers une splendide créature. Une femme, seuls les saphirs cachent son corps nu. Elle est jeune mais son visage témoigne d'une maturité certaine, soutenue par l'intensité d'un regard plus bleu que l'océan. Ses lèvres fines et roses vous adressent un sourire paisible.
« -Bonjour jeune aventurier. Je suis Demoiselle Saphir. Me comblerez-vous d'un baiser qui vous accordera la jeunesse éternelle ou, tenterez-vous de déverrouiller ma porte ? »
Demoiselle Saphir souris d'un sourire toujours aussi innocent. Choisir ses lèvres s’avérerait en réalité lui offrir votre jeunesse pour l'éternité. Décidant de passer la porte au verrou de saphir, vous décidez de passer son épreuve. Vous prenant la main, la créature bleue vous conduit dans une pièce remplie de cristaux. Vous devez trouver lequel est une clé de saphir. Attention, le temps est compté. Vous avez trois minutes, après cela, les cristaux se refermeront sur vous à jamais.
Vous avez trouvé la clé. Demoiselle Saphir disparaît dans un rire cristallin. Vous avez passé la première porte. La deuxième porte se trouve dans une pièce où la température est étrangement beaucoup plus élevée, l'air en est étouffant. Vous ne touchez pas la poignet qui est faite de feu. Une femme, encore moins vêtue que Demoiselle Saphir se présente à vous. Seuls les rubis cachent ses parties intimes. Elle est pulpeuse, ses lèvres son pleines et rouges, ses yeux sont un brasier envoûtant, elle est belle, séduisante, redoutable. Elle se rapproche de vous au point de pouvoir sentir son souffle sur vos lèvres, sa poitrine près de votre buste.
« -Bonjour, jeune aventurier. Je me prénomme Dame Rubis. Je m'ennuie coincée dans ce temple depuis des années. Choisirez-vous la richesse et la luxure en m'accordant une nuit ? Mon corps sera votre ainsi que la richesse de toute une vie. Ou me décevrez-vous en essayant de voler ma clé ? ».
Dame Rubis attend votre réponse, l'amusement danse dans ses yeux de feu. Une nuit de plaisir avec cette sublime créature signifierait l'esclavage à jamais. Vous choisissez de jouer avec le feu plutôt que de brûler éternellement. Voici l'épreuve : la chasseresse rouge se duplique en deux formes identiques devant vos yeux. Sept différences sont perceptibles. Si vous parvenez à trouver les sept, en deux minutes, pas une seconde de plus, la clé de rubis cachée sous l'un des rubis couvrant sa poitrine est à vous. Si vous échouez, le fouet de Dame Rubis vous attend afin de faire de vous son nouveau jouet.
Vous avez trouvé la vraie Rubis, elle disparaît, la moue haineuse déformant sa divine bouche si rouge. Passez donc la seconde porte. Devant la troisième porte, une créature magnifique et dégageant un aura mystique vous attend. Installée dans un fauteuil d'émeraudes, une femme plus âgée que les deux précédentes est vêtue d'une robe de soie blanche et transparente, uen émeraude orne ses cheveux dorés.
« Bonjour jeune, aventurier. La sagesse semble vous avoir mené jusqu'ici. Je contiens tout le savoir de cette terre. Il peut être votre. Renoncez au trésor, et choisissez la connaissance. »
Le visage impartial, la dame aux yeux verts attend votre réponse. Une vie ne suffirait pas à détenir tout le savoir de cette terre, vous seriez prisonnier de Duchesse Émeraude qui chaque jour, effacerait votre mémoire afin que vous restiez auprès d'elle. Vous choisissez à nouveau d'être sage, la dernière épreuve vous appelle. Émeraude sourit voyant que vous n'êtes pas tombé dans son piège. S'appuyant sur votre sagesse, la créature verte fait appel à votre mémoire. Vous devrez être capable de répondre à toutes ses questions. Si vous échouez ne serait-ce qu'une fois, votre mémoire sera effacée et vous deviendrez son apprenti à jamais.
Le test est fini, vous l'avez passé avec succès, vous adressant un dernier sourire à la fois fière et triste, Duchesse Émeraude et son fauteuil disparaissent laissant la clef tomber à vos pieds. Félicitations, vous avez passé les trois portes et il semblerait que vous soyez toujours en vie. La toute dernière étape vous attend.
PARTIE III : Le trésor
Un sceptre est fixé sur un socle, au centre d'une pièce entièrement conçue d'or. Trois pierres le composent : saphir, rubis et émeraude. Elles luisent d'une manière étrange et inquiétante, assombrissant leur éclat. Un texte composé des trois langues du début est incrusté dans l'or. D'après les écrits, ce sceptre était auparavant composé d'une seule pierre, après avoir été volé par un humain mal intentionné, la pierre du sceptre s'est divisée en trois autres. Chaque pierre étant habitée par un esprit, les trois femmes rencontrée précédemment. Toutes les trois ayant emprisonné celui qui habitait la vraie pierre. Le vrai esprit était pure mais les trois autres étaient purement maléfiques, nés des ambitions du précédent possesseur. Mais de quelle couleur était cette pierre ? Quatre couleurs s'offrent à vous : le jaune, le rose, le blanc et le violet. Touchez le sceptre, il lira votre esprit.
Si vous avez choisi le violet : Demoiselle Saphir sort du spectre et dévoile sa vraie nature, une jeune fille hideuse, inhumaine à la peau blanche, presque bleue, les yeux vides de leurs orbites. La peur est telle qu'elle vous paralyse jusqu'à votre cœur qui cesse de battre. Le violet a révélé votre orgueil et votre avarice, vous recherchiez le trésor seulement pour vous l'approprier et l'exploiter, afin de vous construire une gloire et une richesse sans fin.
Si vous avez choisi le rose : Dame Rubis, sort du spectre et divulgue la véritable elle, forme noire, démoniaque, sans traits, elle dévore votre âme qui quitte votre corps inerte. Le rose a révélé votre vice et votre perversité, vous recherchiez le trésor par amour de l'argent et des femmes, pensant que vous pouviez tout avoir grâce à ce trésor.
Si vous avez choisi le jaune : Duchesse Émeraude se matérialise sous les traits d'une femme qui vous est inconnue, zombiesque, morte depuis des années. Elle mange votre chaire entière, morceau par morceau, après vous avoir vidé de votre âme. Le jaune a révélé votre traîtrise et votre vanité. Vous vouliez vous attribuer tout le mérite d'avoir trouvé ce trésor, omettant tout le travail de vos coéquipiers archéologues qui vous a permis d'arriver jusqu'ici.
Si vous avez choisi le blanc : Une lumière pure envahit le sceptre. Les pierres se transforment en un diamant éblouissant et d'un blanc si pure qu'il n'est pas possible d'en soutenir la vision. Une femme fantomatique, la plus belle femme que vous n'ayez jamais vu, apparaît. Ce sceptre et surtout cette pierre étaient un trésor si convoité qu'il a entraîné massacres et complots. Il avait besoin d'un propriétaire qui en soit digne. L'élu lèverait la malédiction et devrait détruire le sceptre. Si vous choisissez de ne pas le détruire, vous repartez avec le sceptre et vous retrouvez poursuivi toute votre vie par des hommes aux ambitions mauvaises. Si vous le détruisez, la fantomatique femme prend soudainement une apparence humaine.
« Bonjour jeune aventurier. Je me nomme Déesse Diamant. Je vous remercie de m'avoir délivrée. En échange acceptez ces trois cadeaux de ma part : une richesse suffisante pour toute une vie humaine, la gloire éternelle d'avoir retrouvé le trésor du Temple des abîmes et, l'amour fidèle et inconditionnel d'une femme. »
Sur ces belles paroles, le temple disparut et resta dans votre main celle de Diamant, qui vous accorda tout ce qu'elle vous avait promis.
Et vous, quelle couleur aviez-vous choisi ?
Dernière édition par Tchii001 le Ven 30 Oct - 12:16, édité 6 fois | |
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Auteur | Message |
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Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 9 Oct - 12:21 | |
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| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 9 Oct - 13:22 | |
| Désolée... Je vais essayer d'écrire ma fiction ce weekend, vous l'aurez la semaine prochaine au plus tard | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 9 Oct - 14:35 | |
| Y a pas de soucis Emi, prend ton temps ; ) De toute façon je doute qu'il y ai d'autre participant d'ici là^^" | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 9 Oct - 14:39 | |
| Oui mais le cours est bloqué depuis un an déjà et crois donc je vais essayer de le débloquer | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Sam 10 Oct - 21:16 | |
| Merci beaucoup pour ta participation emi :D Au moins on sera 2!! | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Sam 10 Oct - 21:38 | |
| Pas de quoi, je suis surtout désolée de mon retard x') | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 11 Oct - 1:00 | |
| Lol y a pas de souci, le principal c'est que tu sois motivée à reprendre ; ) | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Sam 17 Oct - 16:49 | |
| Comme je l'ai dit à Tchii par MP, je ne peux pas poster ma fiction, j'attends une réponse. x) | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Sam 17 Oct - 23:51 | |
| Voilà je t'ai répondu^^ Au pire poste le comme ca, j'éditerais après : ) | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 18 Oct - 0:13 | |
| Le concours peut commencer ! - Spoiler:
Le trésor maudit
Vous voici enfin arrivé au Temple des abîmes. Un an de préparation, trois mois de voyage, une semaine passée dans la forêt sauvage et hostile et voilà enfin le rêve, à portée de boussole. Bien qu'une boussole ne serait d'aucune utilité ici, le temple des abîmes étant un véritable labyrinthe vicieux et impitoyable. Il est impossible d'y survivre sans en trouver la carte, seule lumière clémente en ce lieu maudit.
PARTIE I : La carte
Votre première quête consiste donc à trouver ce morceau de papier précieux. Prêtant attention au sol incertain sur lequel vous mettez les pieds, vous déchiffrez les codes dans la langue de la civilisation maya, le quiché, sur les murs. Ils indiquent l'emplacement de la carte. Cette écriture astucieuse n'est en réalité pas seulement maya. Elle s'avère être aussi un mélange d'égyptien et de grec. Heureusement, vous maîtrisez ces trois langues, du moins leur alphabet. La lecture des caractères s'arrête sur trois lettres, une de chaque langue. A vous de trouver laquelle indique le bon chemin selon les écrits que vous venez de déchiffrer. Poursuivez trois chemins en choisissant chaque fois la bonne lettre, où vous trouverez celui d'une mort certaine.
Les lettres qui ne mentaient pas vous ont guidé jusqu'à une salle aux murs tapissés d'une grande fresque représentant des démons hideux, convoitant un sceptre composé de trois pierres. Cependant ce n'est pas ceci qui retient votre attention. La carte au centre de la pièce, semble offerte. Toutefois, lorsque vous tentez de vous en approcher, elle disparaît sous le sol. Cinq torches éteintes l'entourent. Il n'est pas difficile de deviner l'étape à suivre. Vous devez trouver le moyen avec les objets autour de vous de les allumer. Les cinq brasiers réveillés, ils s'enfoncent sous le sol pour laisser place à la carte qui remonte. Elle est désormais votre.
PARTIE II : Les portes
La carte indique trois portes à passer avant de pouvoir rejoindre le trésor, ce chiffre semble décidément significatif. Les trois portes sont les suivantes : Demoiselle Saphir, Dame Rubis et Duchesse Émeraude. Vous vous dirigez ainsi vers la première porte, suivant la lumière des murs, évitant toujours de marcher dans l'ombre qui semble trop vivante pour lui faire confiance. Vous voici arrivé devant la première porte, cependant alors que vous vous apprêtez à en toucher la poignée, une main d'un blanc pur vient se poser sur la votre. Vous tournez alors les yeux vers une splendide créature. Une femme, seuls les saphirs cachent son corps nu. Elle est jeune mais son visage témoigne d'une maturité certaine, soutenue par l'intensité d'un regard plus bleu que l'océan. Ses lèvres fines et roses vous adressent un sourire paisible.
« -Bonjour jeune aventurier. Je suis Demoiselle Saphir. Me comblerez-vous d'un baiser qui vous accordera la jeunesse éternelle ou, tenterez-vous de déverrouiller ma porte ? »
Demoiselle Saphir souris d'un sourire toujours aussi innocent. Choisir ses lèvres s’avérerait en réalité lui offrir votre jeunesse pour l'éternité. Décidant de passer la porte au verrou de saphir, vous décidez de passer son épreuve. Vous prenant la main, la créature bleue vous conduit dans une pièce remplie de cristaux. Vous devez trouver lequel est une clé de saphir. Attention, le temps est compté. Vous avez trois minutes, après cela, les cristaux se refermeront sur vous à jamais.
Vous avez trouvé la clé. Demoiselle Saphir disparaît dans un rire cristallin. Vous avez passé la première porte. La deuxième porte se trouve dans une pièce où la température est étrangement beaucoup plus élevée, l'air en est étouffant. Vous ne touchez pas la poignet qui est faite de feu. Une femme, encore moins vêtue que Demoiselle Saphir se présente à vous. Seuls les rubis cachent ses parties intimes. Elle est pulpeuse, ses lèvres son pleines et rouges, ses yeux sont un brasier envoûtant, elle est belle, séduisante, redoutable. Elle se rapproche de vous au point de pouvoir sentir son souffle sur vos lèvres, sa poitrine près de votre buste.
« -Bonjour, jeune aventurier. Je me prénomme Dame Rubis. Je m'ennuie coincée dans ce temple depuis des années. Choisirez-vous la richesse et la luxure en m'accordant une nuit ? Mon corps sera votre ainsi que la richesse de toute une vie. Ou me décevrez-vous en essayant de voler ma clé ? ».
Dame Rubis attend votre réponse, l'amusement danse dans ses yeux de feu. Une nuit de plaisir avec cette sublime créature signifierait l'esclavage à jamais. Vous choisissez de jouer avec le feu plutôt que de brûler éternellement. Voici l'épreuve : la chasseresse rouge se duplique en deux formes identiques devant vos yeux. Sept différences sont perceptibles. Si vous parvenez à trouver les sept, en deux minutes, pas une seconde de plus, la clé de rubis cachée sous l'un des rubis couvrant sa poitrine est à vous. Si vous échouez, le fouet de Dame Rubis vous attend afin de faire de vous son nouveau jouet.
Vous avez trouvé la vraie Rubis, elle disparaît, la moue haineuse déformant sa divine bouche si rouge. Passez donc la seconde porte. Devant la troisième porte, une créature magnifique et dégageant un aura mystique vous attend. Installée dans un fauteuil d'émeraudes, une femme plus âgée que les deux précédentes est vêtue d'une robe de soie blanche et transparente, uen émeraude orne ses cheveux dorés.
« Bonjour jeune, aventurier. La sagesse semble vous avoir mené jusqu'ici. Je contiens tout le savoir de cette terre. Il peut être votre. Renoncez au trésor, et choisissez la connaissance. »
Le visage impartial, la dame aux yeux verts attend votre réponse. Une vie ne suffirait pas à détenir tout le savoir de cette terre, vous seriez prisonnier de Duchesse Émeraude qui chaque jour, effacerait votre mémoire afin que vous restiez auprès d'elle. Vous choisissez à nouveau d'être sage, la dernière épreuve vous appelle. Émeraude sourit voyant que vous n'êtes pas tombé dans son piège. S'appuyant sur votre sagesse, la créature verte fait appel à votre mémoire. Vous devrez être capable de répondre à toutes ses questions. Si vous échouez ne serait-ce qu'une fois, votre mémoire sera effacée et vous deviendrez son apprenti à jamais.
Le test est fini, vous l'avez passé avec succès, vous adressant un dernier sourire à la fois fière et triste, Duchesse Émeraude et son fauteuil disparaissent laissant la clef tomber à vos pieds. Félicitations, vous avez passé les trois portes et il semblerait que vous soyez toujours en vie. La toute dernière étape vous attend.
PARTIE III : Le trésor
Un sceptre est fixé sur un socle, au centre d'une pièce entièrement conçue d'or. Trois pierres le composent : saphir, rubis et émeraude. Elles luisent d'une manière étrange et inquiétante, assombrissant leur éclat. Un texte composé des trois langues du début est incrusté dans l'or. D'après les écrits, ce sceptre était auparavant composé d'une seule pierre, après avoir été volé par un humain mal intentionné, la pierre du sceptre s'est divisée en trois autres. Chaque pierre étant habitée par un esprit, les trois femmes rencontrée précédemment. Toutes les trois ayant emprisonné celui qui habitait la vraie pierre. Le vrai esprit était pure mais les trois autres étaient purement maléfiques, nés des ambitions du précédent possesseur. Mais de quelle couleur était cette pierre ? Quatre couleurs s'offrent à vous : le jaune, le rose, le blanc et le violet. Touchez le sceptre, il lira votre esprit.
Si vous avez choisi le violet : Demoiselle Saphir sort du spectre et dévoile sa vraie nature, une jeune fille hideuse, inhumaine à la peau blanche, presque bleue, les yeux vides de leurs orbites. La peur est telle qu'elle vous paralyse jusqu'à votre cœur qui cesse de battre. Le violet a révélé votre orgueil et votre avarice, vous recherchiez le trésor seulement pour vous l'approprier et l'exploiter, afin de vous construire une gloire et une richesse sans fin.
Si vous avez choisi le rose : Dame Rubis, sort du spectre et divulgue la véritable elle, forme noire, démoniaque, sans traits, elle dévore votre âme qui quitte votre corps inerte. Le rose a révélé votre vice et votre perversité, vous recherchiez le trésor par amour de l'argent et des femmes, pensant que vous pouviez tout avoir grâce à ce trésor.
Si vous avez choisi le jaune : Duchesse Émeraude se matérialise sous les traits d'une femme qui vous est inconnue, zombiesque, morte depuis des années. Elle mange votre chaire entière, morceau par morceau, après vous avoir vidé de votre âme. Le jaune a révélé votre traîtrise et votre vanité. Vous vouliez vous attribuer tout le mérite d'avoir trouvé ce trésor, omettant tout le travail de vos coéquipiers archéologues qui vous a permis d'arriver jusqu'ici.
Si vous avez choisi le blanc : Une lumière pure envahit le sceptre. Les pierres se transforment en un diamant éblouissant et d'un blanc si pure qu'il n'est pas possible d'en soutenir la vision. Une femme fantomatique, la plus belle femme que vous n'ayez jamais vu, apparaît. Ce sceptre et surtout cette pierre étaient un trésor si convoité qu'il a entraîné massacres et complots. Il avait besoin d'un propriétaire qui en soit digne. L'élu lèverait la malédiction et devrait détruire le sceptre. Si vous choisissez de ne pas le détruire, vous repartez avec le sceptre et vous retrouvez poursuivi toute votre vie par des hommes aux ambitions mauvaises. Si vous le détruisez, la fantomatique femme prend soudainement une apparence humaine.
« Bonjour jeune aventurier. Je me nomme Déesse Diamant. Je vous remercie de m'avoir délivrée. En échange acceptez ces trois cadeaux de ma part : une richesse suffisante pour toute une vie humaine, la gloire éternelle d'avoir retrouvé le trésor du Temple des abîmes et, l'amour fidèle et inconditionnel d'une femme. »
Sur ces belles paroles, le temple disparut et resta dans votre main celle de Diamant, qui vous accorda tout ce qu'elle vous avait promis.
Et vous, quelle couleur aviez-vous choisi ?
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| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 0:21 | |
| Les votes sont lancés ! Vous avez jusqu'au 1er Novembre 2015 pour décider qui sera la gagnante ; ) | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 0:30 | |
| Le premier novembre ? C'est court non ? :O
Ca fait que deux semaines de vote. :/ | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 0:32 | |
| Si y en a pas beaucoup je ferais une rallonge, c'est juste pour voir si y aura de la participation ou pas parce que pour le moment ca à l'air mort^^" | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 0:34 | |
| Certes. :/ Faudrait vraiment de nouveaux membres ici aussi, ton forum est tellement bien en plus ! | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 0:48 | |
| Merci^^ Je crois qu'il fait peur parce que faire des jeux c'est faire de la programmation et les gens en ont une mauvaise image :s | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 0:51 | |
| Tu penses ? Hum... Pourtant y a plein d'autres choses à faire ici que de programmer ! | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 1:03 | |
| Oué y a tellement de choses à faire sur le forum et pourtant ca n'intéresse pas les gens^^" J'ai l’impression que les explications que je fourni on l'air compliquée et je sais pas comment les rendre plus simple. Puis on dirait que les jeux en ligne n'intéressent pas grand monde finalement :/ | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 9:52 | |
| Ils intéressent surtout une poignée de monde faut pas oublier que la plupart des gens qui sont sur les forums sont des ptits ^^" donc tout ce qui est programmation et compagnie on se dit "oh du code pour créer les jeux" et ils préfèrent y jouer à ces jeux plutôt que de les créer (parce qu'ils n'en ont pas l'envie ou la capacité) après, heureusement y a pleins de gens plus âgés mais voilà quoi | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 11:16 | |
| Hum c'est pas exactement vrai. x) Ça dépend du type de forum, sur les forum RPG les gens ont minimum 15 ans et sur les forum comme celui sur Phoenix Wright sur lequel je suis inscrite, le plus jeune membre a 17 ans, la majorité est âgée de plus de 20 ans et le plus âgé a plus de 30 ans, et ce forum est très actif. Donc tu vois, je pense que Travel peut avoir plus de monde dans cette tranche d'âge, mais pour ça faut cibler le bon public ! Je pense qu'il faudrait poster des partenariats sur les forums de jeux-vidéos, dessin, graphisme et écriture parce que Travel réunit les 4.
Si on s'intéressait au concours maintenant ? ;) | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 12:05 | |
| Oh un forum de Phoenix Wright :D Comment il s'appelle ?
Ah oui après ça dépent ce que tu appelles par jeune ! pour moi jeune c'est 14/15 ans, mais tu as raison, si le plus jeune c'est 17 ans alors oui c'est des gens âgés qui sont inscrits ^^ | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 13:14 | |
| Alors... @J-F : - Spoiler:
Les plus
• Minis jeux détaillés avec solutions • Minis jeux facile à réaliser • Explications simples et rapides
Les moins
• Moins de détailles sur les décors et les personnages • Scénario simple @Emi-chan : - Spoiler:
Les plus
• Décors et personnages détaillés • Énigmes intéressantes
Les moins
• Manque de précision pour certaines épreuves • Explications pas pratique pour la réalisation du jeu : il faudrait faire plus simple ou plus organisé pour s'y retrouver lors de l'élaboration du jeu
Dur de choisir x) Celui de @J-F est simple à faire mais celui de @Emi-chan est plus intéressant niveau histoire et énigmes... Je vais donc voter pour @Emi-chan pour le travail de description effectué sur texte car on imagine vraiment bien le scénario et ca donne envie de jouer à un tel jeu ♥ | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 19 Oct - 16:45 | |
| Je suis d'accord celui d'Emi est vachement bien détaillé, bon boulot! | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 30 Oct - 12:09 | |
| Plus que deux jours avant la fin des votes ! | |
| | | Emi-chan GameDesigner
Nombre de messages : 497 Age : 29 Parrain : Tchii001 Localisation : Cité d'Hyrule Loisirs : Dessin / Lecture / Ecriture / Graphisme / Jeux vidéos / Geekage 8) 660
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 30 Oct - 16:02 | |
| Oups pardon, je me rends compte que j'ai oublié de donner mon avis !
Je trouve la fiction de J-F très bien imaginée ! Quelques maladresses dans la façon dont s'est écrit parfois et une coquille (Le chef du village réfléchit, et semble appelle une personne.) mais la lecture reste fluide et agréable. ^^ Vers la fin j'ai trouvé tout le petit manège pour accéder au trésor très sympa mais je suis restée sur ma faim. Disons que la fin m'a un peu déçue et le coup de la fille qui se fait battre parce qu'on découvre qu'elle vous a aidé bien triste... Une fin un peu sombre à mon goût. Voilà. ^^
PS : Très bonne idée la charade !
Et merci pour vos commentaires ♥♥ Ravie que ma fiction vous ai plu. =) | |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Mer 11 Nov - 1:25 | |
| Les votes sont enfin clos ! Depuis plus d'une semaine d'ailleurs x) 2ème place J-F avec 1 vote elle gagne 10 et peut valider la quête suivante : 1ère place Emi-chanavec 4 votes elle gagne 40 et peut valider les quêtes suivantes : Merci à tous pour votre participation ! ; ) | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Mer 11 Nov - 9:40 | |
| lol Emi m'a battu à plates coutures x) | |
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