~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le trésor maudit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:40

Le trésor maudit

Type de jeu : Point and clic

Mon équipe


Qui fait quoi ? A remplir au fur et à mesure ci dessous :

 Flasheur 
 Dessinateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
 Ingénieur Création du scénario

Description de l'idée


A fournir


Scénario


Scénario retravaillé pour la création du jeu :

Scène 1:

SCENE 1

Pour la première scène, le joueur se retrouve devant un mur avec une énigme pour trouver une feuille de papier

Spoiler:

SCENE 2

Pour la 2e scène, le joueur traduit l'inscription sur le mur avec l'énigme

Spoiler:

SCENE 3 :

Pour la 3e scène, le joueur trouve la feuille de papier en résolvant l'énigme : la feuille se trouve dans la tête maya situé sur le poteau
Le joueur doit traduire le message et choisir le bon chemin

Spoiler:

CAS OU LE JOUEUR SE TROMPE :

Une trappe s'ouvre sous le joueur alors qu'il est devant le mur, et il tombe dans des piques

Spoiler:

SCÈNE 4 :

Où sont situées les torches éteintes ?

Posées sur les murs, attachées grâce à des supports en fer

Comment allumer les torches ?

Sur le sol il y a un cailloux (pour semer le doute), un arbre aux branches mortes et des brindilles au sol. Le joueur devra donc ramasser les objets nécessaires et s'en servir pour réaliser le feu dans une animation où le joueur devra cliquer le plus vite possible sur un bouton pour créer la flamme.

SCÈNE 5 :

Citation :

La carte indique trois portes à passer avant de pouvoir rejoindre le trésor, ce chiffre semble décidément significatif. Les trois portes sont les suivantes : Demoiselle Saphir, Dame Rubis et Duchesse Émeraude. Vous vous dirigez ainsi vers la première porte, suivant la lumière des murs, évitant toujours de marcher dans l'ombre qui semble trop vivante pour lui faire confiance. Vous voici arrivé devant la première porte, cependant alors que vous vous apprêtez à en toucher la poignée, une main d'un blanc pur vient se poser sur la votre. Vous tournez alors les yeux vers une splendide créature. Une femme, seuls les saphirs cachent son corps nu. Elle est jeune mais son visage témoigne d'une maturité certaine, soutenue par l'intensité d'un regard plus bleu que l'océan. Ses lèvres fines et roses vous adressent un sourire paisible.


Tous les détails et toutes les caractéristiques sont déjà décrites dans le texte d'Emi donc rien à ajouter !


SCÈNE 6 :


Citation :
« -Bonjour jeune aventurier. Je suis Demoiselle Saphir. Me comblerez-vous d'un baiser qui vous accordera la jeunesse éternelle ou, tenterez-vous de déverrouiller ma porte ? »

Demoiselle Saphir souris d'un sourire toujours aussi innocent. Choisir ses lèvres s’avérerait en réalité lui offrir votre jeunesse pour l'éternité. Décidant de passer la porte au verrou de saphir, vous décidez de passer son épreuve. Vous prenant la main, la créature bleue vous conduit dans une pièce remplie de cristaux. Vous devez trouver lequel est une clé de saphir. Attention, le temps est compté. Vous avez trois minutes, après cela, les cristaux se refermeront sur vous à jamais.


On pourrait avoir un choix au début : si on choisit ses lèvres, c'est un game over, sinon on peut continuer le jeu
après :
Je pense que pour deviner laquelle est une clé de saphir faudrait mettre une énigme genre une sorte de description de la pierre pour qu'il la reconnaisse, non ?



SCÈNE 7 :



Citation :
Vous avez trouvé la clé. Demoiselle Saphir disparaît dans un rire cristallin. Vous avez passé la première porte. La deuxième porte se trouve dans une pièce où la température est étrangement beaucoup plus élevée, l'air en est étouffant. Vous ne touchez pas la poignet qui est faite de feu. Une femme, encore moins vêtue que Demoiselle Saphir se présente à vous. Seuls les rubis cachent ses parties intimes. Elle est pulpeuse, ses lèvres son pleines et rouges, ses yeux sont un brasier envoûtant, elle est belle, séduisante, redoutable. Elle se rapproche de vous au point de pouvoir sentir son souffle sur vos lèvres, sa poitrine près de votre buste.

« -Bonjour, jeune aventurier. Je me prénomme Dame Rubis. Je m'ennuie coincée dans ce temple depuis des années. Choisirez-vous la richesse et la luxure en m'accordant une nuit ? Mon corps sera votre ainsi que la richesse de toute une vie. Ou me décevrez-vous en essayant de voler ma clé ? ».

Dame Rubis attend votre réponse, l'amusement danse dans ses yeux de feu. Une nuit de plaisir avec cette sublime créature signifierait l'esclavage à jamais. Vous choisissez de jouer avec le feu plutôt que de brûler éternellement. Voici l'épreuve : la chasseresse rouge se duplique en deux formes identiques devant vos yeux. Sept différences sont perceptibles. Si vous parvenez à trouver les sept, en deux minutes, pas une seconde de plus, la clé de rubis cachée sous l'un des rubis couvrant sa poitrine est à vous. Si vous échouez, le fouet de Dame Rubis vous attend afin de faire de vous son nouveau jouet.


idem, on doit faire un choix : si on choisir son corps, on devient son esclave et ça nous mène au game over
un jeu de sept différences pour l'épreuve me semble parfait en tout cas :)


Pour la clé de saphir, faudrait qu'on fasse un paysage rempli de cristaux où l'un d'eux aurait la forme d'une clé. Le joueur devra cliquer dessus lorsqu'il la trouve. Par contre, s'il clique sur autre chose c'est game over.


SCÈNE 8 :



Citation :
Vous avez trouvé la vraie Rubis, elle disparaît, la moue haineuse déformant sa divine bouche si rouge. Passez donc la seconde porte. Devant la troisième porte, une créature magnifique et dégageant un aura mystique vous attend. Installée dans un fauteuil d'émeraudes, une femme plus âgée que les deux précédentes est vêtue d'une robe de soie blanche et transparente, uen émeraude orne ses cheveux dorés.
« Bonjour jeune, aventurier. La sagesse semble vous avoir mené jusqu'ici. Je contiens tout le savoir de cette terre. Il peut être votre. Renoncez au trésor, et choisissez la connaissance. »

Le visage impartial, la dame aux yeux verts attend votre réponse. Une vie ne suffirait pas à détenir tout le savoir de cette terre, vous seriez prisonnier de Duchesse Émeraude qui chaque jour, effacerait votre mémoire afin que vous restiez auprès d'elle. Vous choisissez à nouveau d'être sage, la dernière épreuve vous appelle. Émeraude sourit voyant que vous n'êtes pas tombé dans son piège. S'appuyant sur votre sagesse, la créature verte fait appel à votre mémoire. Vous devrez être capable de répondre à toutes ses questions. Si vous échouez ne serait-ce qu'une fois, votre mémoire sera effacée et vous deviendrez son apprenti à jamais.

OK donc pour Emeraude ça pourrait être par exemple 6 ou 7 question de culture G !
Peut-être sur la culture mythologique ? comme ça a un rapport avec la légende du trésor maudit un peu
En plus j'ai un bouquin sur la culture G et je viens de voir que y a un chapitre entier avec des questions sur la mythologie ça tombe à pic x)

En voilà quelques unes

Spoiler:


Pour faciliter le jeu aux joueurs je pense qu'on devrait mettre le game over dès qu'ils se sont trompés ^^


SCÈNE 9 :


Spoiler:




J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'épreuves à écrire ^^" Au final tout ça c'est une grande "cinématique de fin" avec les quatre cristaux qui apparaissent devant nous et à nous de faire le bon choix !

Scénario de base:


Images de fond


Pour les symboles à décrypter sur le mur au début du jeu:

Personnages


Quelques images de personnages dont on peut s'inspirer :
Spoiler:
Spoiler:


Objets

Codes utiles


Commentaire


Voici la fiche pour la création du jeu du scénario gagnant du concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Tchii001 le Mar 19 Sep - 23:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:09

Ohhh tu vas faire un jeu dessus ? :)
Mais comme tu as déjà le scénario, il te faudrait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 25 Avr - 0:14

Bah je l'ai posté là en attendant que ca intéresse quelque personnes pour le faire lol Puis j'avais trouvé des images de personnages qui correspondent un peu à la description.

Après le scénario faudrait le simplifier pour la création du jeu. Du genre donner plus de détail sur les mini jeux :

Citation :
Votre première quête consiste donc à trouver ce morceau de papier précieux. Prêtant attention au sol incertain sur lequel vous mettez les pieds, vous déchiffrez les codes dans la langue de la civilisation maya, le quiché, sur les murs. Ils indiquent l'emplacement de la carte. Cette écriture astucieuse n'est en réalité pas seulement maya. Elle s'avère être aussi un mélange d'égyptien et de grec. Heureusement, vous maîtrisez ces trois langues, du moins leur alphabet. La lecture des caractères s'arrête sur trois lettres, une de chaque langue. A vous de trouver laquelle indique le bon chemin selon les écrits que vous venez de déchiffrer. Poursuivez trois chemins en choisissant chaque fois la bonne lettre, où vous trouverez celui d'une mort certaine.

Ou sommes nous ?
Ou trouve-t-on le "morceau de papier précieux" ?
Qu'est ce qui est écrit sur le papier ?
Qu'est ce qui est écrit sur le mur ?
Comment notre héro meurt s'il se trompe ?

Pour les mini-jeu faudrait si possible faire des schémas pour bien expliquer. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 2 Mai - 1:38

J'ai trouvé ca pour les symboles à décrypter : )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:18

[Désolée pour le retard]

Ok je vois le genre
J'ai quelques pistes si tu veux


Citation :
Votre première quête consiste donc à trouver ce morceau de papier précieux. Prêtant attention au sol incertain sur lequel vous mettez les pieds, vous déchiffrez les codes dans la langue de la civilisation maya, le quiché, sur les murs. Ils indiquent l'emplacement de la carte. Cette écriture astucieuse n'est en réalité pas seulement maya. Elle s'avère être aussi un mélange d'égyptien et de grec. Heureusement, vous maîtrisez ces trois langues, du moins leur alphabet. La lecture des caractères s'arrête sur trois lettres, une de chaque langue. A vous de trouver laquelle indique le bon chemin selon les écrits que vous venez de déchiffrer. Poursuivez trois chemins en choisissant chaque fois la bonne lettre, où vous trouverez celui d'une mort certaine.


Ou sommes nous ? En pleine forêt remplie d'arbustes et où la nature a repris le dessus sur quelques ruines couvertes de mousse d'herbe (le truc qui vient se mettre sur les murs quand tu nettoies pas)
Ou trouve-t-on le "morceau de papier précieux" ? Dans la tête d'une statue maya (qui s'ouvre comme une sorte de vase) qui se trouve à côté des ruines
Qu'est ce qui est écrit sur le papier ? [Le bon chemin à prendre ???]
Qu'est ce qui est écrit sur le mur ? [La position du bout de papier ???]
Comment notre héro meurt s'il se trompe ? Une trappe bien cachée par les feuillages s'ouvrent au sol et le héro tombe au milieu de piques

Tu veux que je te le fasse en schéma ?

PS : Très bonne idée pour le décryptage :) on pourra utiliser ces signes pour écrire les messages avec les signes
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 14 Mai - 2:34

Oui ! C'est exactement ca que je veux ! Et si tu veux mettre des schémas, tu peux, ce sera encore mieux : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:22

ok je te fais ça quand j'ai le temps ^^

Ps : au fait je t'ai envoyé un message sur steam je sais pas si tu l'as reçu :p j'ai expliqué mon absence et comme j'avais vu que t'avais été co y a pas lgtmps je t'ai envoyé un message mais je sais pas si tu l'as lu
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:26

Oki pas de soucis^^ Je vais mettre ce que tu as écris dans le premier post en attendant ; )

Ah non j'ai pas vu^^" En faite je suis connectée automatiquement dés que j'allume mon PC mais je vais rarement sur Steam lol Je vais regarder :3
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:56

OK je t'envoie ça asap
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 16 Mai - 1:17

Je sais pas ce que ca veut dire "asap" mais ok xD
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:00

Une abréviation en anglais ^^ asap = as soon as possible (aussi vite que possible)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:26

Ah oki ! :D Je connaissais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:52

Tu as appris quelque chose x3
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 21 Mai - 0:56

Et oui, on en apprend tous les jours finalement :D
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:24

T'en fais pas pour les schémas je les ai fait depuis longtemps, il faut juste que je trouve du temps pour te les scanner et te les envoyer :)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 11 Juin - 0:50

Oki oki, pas de soucis ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:25

voilà avec énormément de retard j'ai enfin réussi à trouver du temps pour les poster mdr
Voici les différentes scènes dans l'ordre pour gagner le jeu

SCENE 1

Pour la première scène, le joueur se retrouve devant un mur avec une énigme pour trouver une feuille de papier

Spoiler:

SCENE 2

Pour la 2e scène, le joueur traduit l'inscription sur le mur avec l'énigme

Spoiler:

SCENE 3 :

Pour la 3e scène, le joueur trouve la feuille de papier en résolvant l'énigme : la feuille se trouve dans la tête maya situé sur le poteau
Le joueur doit traduire le message et choisir le bon chemin

Spoiler:

CAS OU LE JOUEUR SE TROMPE :

Une trappe s'ouvre sous le joueur alors qu'il est devant le mur, et il tombe dans des piques

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:58

Beh ca m'a l'air pas mal tout ca^^ Je l'ajoute au premier poste : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:49

cool si t'as des idées hésite pas y a peut-être des trucs pas fous ça me vexera pas x)
Je fais la suite alors ^^

Citation :
Les lettres qui ne mentaient pas vous ont guidé jusqu'à une salle aux murs tapissés d'une grande fresque représentant des démons hideux, convoitant un sceptre composé de trois pierres. Cependant ce n'est pas ceci qui retient votre attention. La carte au centre de la pièce, semble offerte. Toutefois, lorsque vous tentez de vous en approcher, elle disparaît sous le sol. Cinq torches éteintes l'entourent. Il n'est pas difficile de deviner l'étape à suivre. Vous devez trouver le moyen avec les objets autour de vous de les allumer. Les cinq brasiers réveillés, ils s'enfoncent sous le sol pour laisser place à la carte qui remonte. Elle est désormais votre.

Où sont situées les torches éteintes ?

Posées sur les murs, attachées grâce à des supports en fer

Comment allumer les torches ?

Sur le sol il y a un silex
De l'autre côté il y a des barres en bois
Frotter les 2 permet de créer une flamme

OU

Sur le côté il y a une flaque (essence)
il y a un briquet sur le sol devant le temple
Les 2 donnent du feu
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:10

Pour le briquet je trouve que ca fait un peu trop moderne. On pourrait faire une animation où le joueur frotterait deux bout de bois ensemble pour faire du feu. Il faudra cliquer le plus rapidement possible sur une touche...
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:40

Carrément, bonne idée :)
Du coup on garde l'idée 1
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeLun 10 Juil - 0:19

Oui, par contre je vais la modifier un peu du coup pour l'animation. J'ajoute ca dans le premier post : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:52

OK voyons la suite :)


Citation :
La carte indique trois portes à passer avant de pouvoir rejoindre le trésor, ce chiffre semble décidément significatif. Les trois portes sont les suivantes : Demoiselle Saphir, Dame Rubis et Duchesse Émeraude. Vous vous dirigez ainsi vers la première porte, suivant la lumière des murs, évitant toujours de marcher dans l'ombre qui semble trop vivante pour lui faire confiance. Vous voici arrivé devant la première porte, cependant alors que vous vous apprêtez à en toucher la poignée, une main d'un blanc pur vient se poser sur la votre. Vous tournez alors les yeux vers une splendide créature. Une femme, seuls les saphirs cachent son corps nu. Elle est jeune mais son visage témoigne d'une maturité certaine, soutenue par l'intensité d'un regard plus bleu que l'océan. Ses lèvres fines et roses vous adressent un sourire paisible.

Tous les détails et toutes les caractéristiques sont déjà décrites dans le texte d'Emi donc rien à ajouter !


Citation :
« -Bonjour jeune aventurier. Je suis Demoiselle Saphir. Me comblerez-vous d'un baiser qui vous accordera la jeunesse éternelle ou, tenterez-vous de déverrouiller ma porte ? »

Demoiselle Saphir souris d'un sourire toujours aussi innocent. Choisir ses lèvres s’avérerait en réalité lui offrir votre jeunesse pour l'éternité. Décidant de passer la porte au verrou de saphir, vous décidez de passer son épreuve. Vous prenant la main, la créature bleue vous conduit dans une pièce remplie de cristaux. Vous devez trouver lequel est une clé de saphir. Attention, le temps est compté. Vous avez trois minutes, après cela, les cristaux se refermeront sur vous à jamais.
On pourrait avoir un choix au début : si on choisit ses lèvres, c'est un game over, sinon on peut continuer le jeu
après :
Je pense que pour deviner laquelle est une clé de saphir faudrait mettre une énigme genre une sorte de description de la pierre pour qu'il la reconnaisse, non ?


Citation :
Vous avez trouvé la clé. Demoiselle Saphir disparaît dans un rire cristallin. Vous avez passé la première porte. La deuxième porte se trouve dans une pièce où la température est étrangement beaucoup plus élevée, l'air en est étouffant. Vous ne touchez pas la poignet qui est faite de feu. Une femme, encore moins vêtue que Demoiselle Saphir se présente à vous. Seuls les rubis cachent ses parties intimes. Elle est pulpeuse, ses lèvres son pleines et rouges, ses yeux sont un brasier envoûtant, elle est belle, séduisante, redoutable. Elle se rapproche de vous au point de pouvoir sentir son souffle sur vos lèvres, sa poitrine près de votre buste.

« -Bonjour, jeune aventurier. Je me prénomme Dame Rubis. Je m'ennuie coincée dans ce temple depuis des années. Choisirez-vous la richesse et la luxure en m'accordant une nuit ? Mon corps sera votre ainsi que la richesse de toute une vie. Ou me décevrez-vous en essayant de voler ma clé ? ».

Dame Rubis attend votre réponse, l'amusement danse dans ses yeux de feu. Une nuit de plaisir avec cette sublime créature signifierait l'esclavage à jamais. Vous choisissez de jouer avec le feu plutôt que de brûler éternellement. Voici l'épreuve : la chasseresse rouge se duplique en deux formes identiques devant vos yeux. Sept différences sont perceptibles. Si vous parvenez à trouver les sept, en deux minutes, pas une seconde de plus, la clé de rubis cachée sous l'un des rubis couvrant sa poitrine est à vous. Si vous échouez, le fouet de Dame Rubis vous attend afin de faire de vous son nouveau jouet.

idem, on doit faire un choix : si on choisir son corps, on devient son esclave et ça nous mène au game over
un jeu de sept différences pour l'épreuve me semble parfait en tout cas :)



Citation :
Vous avez trouvé la vraie Rubis, elle disparaît, la moue haineuse déformant sa divine bouche si rouge. Passez donc la seconde porte. Devant la troisième porte, une créature magnifique et dégageant un aura mystique vous attend. Installée dans un fauteuil d'émeraudes, une femme plus âgée que les deux précédentes est vêtue d'une robe de soie blanche et transparente, uen émeraude orne ses cheveux dorés.
« Bonjour jeune, aventurier. La sagesse semble vous avoir mené jusqu'ici. Je contiens tout le savoir de cette terre. Il peut être votre. Renoncez au trésor, et choisissez la connaissance. »

Le visage impartial, la dame aux yeux verts attend votre réponse. Une vie ne suffirait pas à détenir tout le savoir de cette terre, vous seriez prisonnier de Duchesse Émeraude qui chaque jour, effacerait votre mémoire afin que vous restiez auprès d'elle. Vous choisissez à nouveau d'être sage, la dernière épreuve vous appelle. Émeraude sourit voyant que vous n'êtes pas tombé dans son piège. S'appuyant sur votre sagesse, la créature verte fait appel à votre mémoire. Vous devrez être capable de répondre à toutes ses questions. Si vous échouez ne serait-ce qu'une fois, votre mémoire sera effacée et vous deviendrez son apprenti à jamais.


euh là je sèche complètement... sur quoi pourraient etre ses questions ???
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:09

Pour la clé de saphir, faudrait qu'on fasse un paysage rempli de cristaux où l'un d'eux aurait la forme d'une clé. Le joueur devra cliquer dessus lorsqu'il la trouve. Par contre, s'il clique sur autre chose c'est game over.

Pour les questions, ca peut être d'ordre culturel. Comme elle détient la connaissance du monde, faut lui prouver qu'on peut être aussi cultivé qu'elle lol Ou bien mettre des énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:08

OK donc pour Emeraude ça pourrait être par exemple 6 ou 7 question de culture G !
Peut-être sur la culture mythologique ? comme ça a un rapport avec la légende du trésor maudit un peu
En plus j'ai un bouquin sur la culture G et je viens de voir que y a un chapitre entier avec des questions sur la mythologie ça tombe à pic x)

En voilà quelques unes

Spoiler:

Bon voilà j'ai mis la plupart je vais pas tous les mettre xD Mais y en a encore beaucoup
Choisis celles qui te plaisent le plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor maudit Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ecriture] Le trésor maudit
» Imaginer et dessiner une carte au trésor
» Le collier maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone créative :: Collaborations-
Sauter vers: