~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le trésor maudit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:40

Rappel du premier message :

Le trésor maudit

Type de jeu : Point and clic

Mon équipe


Qui fait quoi ? A remplir au fur et à mesure ci dessous :

 Flasheur 
 Dessinateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
 Ingénieur Création du scénario

Description de l'idée


A fournir


Scénario


Scénario retravaillé pour la création du jeu :

Scène 1:

SCENE 1

Pour la première scène, le joueur se retrouve devant un mur avec une énigme pour trouver une feuille de papier

Spoiler:

SCENE 2

Pour la 2e scène, le joueur traduit l'inscription sur le mur avec l'énigme

Spoiler:

SCENE 3 :

Pour la 3e scène, le joueur trouve la feuille de papier en résolvant l'énigme : la feuille se trouve dans la tête maya situé sur le poteau
Le joueur doit traduire le message et choisir le bon chemin

Spoiler:

CAS OU LE JOUEUR SE TROMPE :

Une trappe s'ouvre sous le joueur alors qu'il est devant le mur, et il tombe dans des piques

Spoiler:

SCÈNE 4 :

Où sont situées les torches éteintes ?

Posées sur les murs, attachées grâce à des supports en fer

Comment allumer les torches ?

Sur le sol il y a un cailloux (pour semer le doute), un arbre aux branches mortes et des brindilles au sol. Le joueur devra donc ramasser les objets nécessaires et s'en servir pour réaliser le feu dans une animation où le joueur devra cliquer le plus vite possible sur un bouton pour créer la flamme.

SCÈNE 5 :

Citation :

La carte indique trois portes à passer avant de pouvoir rejoindre le trésor, ce chiffre semble décidément significatif. Les trois portes sont les suivantes : Demoiselle Saphir, Dame Rubis et Duchesse Émeraude. Vous vous dirigez ainsi vers la première porte, suivant la lumière des murs, évitant toujours de marcher dans l'ombre qui semble trop vivante pour lui faire confiance. Vous voici arrivé devant la première porte, cependant alors que vous vous apprêtez à en toucher la poignée, une main d'un blanc pur vient se poser sur la votre. Vous tournez alors les yeux vers une splendide créature. Une femme, seuls les saphirs cachent son corps nu. Elle est jeune mais son visage témoigne d'une maturité certaine, soutenue par l'intensité d'un regard plus bleu que l'océan. Ses lèvres fines et roses vous adressent un sourire paisible.


Tous les détails et toutes les caractéristiques sont déjà décrites dans le texte d'Emi donc rien à ajouter !


SCÈNE 6 :


Citation :
« -Bonjour jeune aventurier. Je suis Demoiselle Saphir. Me comblerez-vous d'un baiser qui vous accordera la jeunesse éternelle ou, tenterez-vous de déverrouiller ma porte ? »

Demoiselle Saphir souris d'un sourire toujours aussi innocent. Choisir ses lèvres s’avérerait en réalité lui offrir votre jeunesse pour l'éternité. Décidant de passer la porte au verrou de saphir, vous décidez de passer son épreuve. Vous prenant la main, la créature bleue vous conduit dans une pièce remplie de cristaux. Vous devez trouver lequel est une clé de saphir. Attention, le temps est compté. Vous avez trois minutes, après cela, les cristaux se refermeront sur vous à jamais.


On pourrait avoir un choix au début : si on choisit ses lèvres, c'est un game over, sinon on peut continuer le jeu
après :
Je pense que pour deviner laquelle est une clé de saphir faudrait mettre une énigme genre une sorte de description de la pierre pour qu'il la reconnaisse, non ?



SCÈNE 7 :



Citation :
Vous avez trouvé la clé. Demoiselle Saphir disparaît dans un rire cristallin. Vous avez passé la première porte. La deuxième porte se trouve dans une pièce où la température est étrangement beaucoup plus élevée, l'air en est étouffant. Vous ne touchez pas la poignet qui est faite de feu. Une femme, encore moins vêtue que Demoiselle Saphir se présente à vous. Seuls les rubis cachent ses parties intimes. Elle est pulpeuse, ses lèvres son pleines et rouges, ses yeux sont un brasier envoûtant, elle est belle, séduisante, redoutable. Elle se rapproche de vous au point de pouvoir sentir son souffle sur vos lèvres, sa poitrine près de votre buste.

« -Bonjour, jeune aventurier. Je me prénomme Dame Rubis. Je m'ennuie coincée dans ce temple depuis des années. Choisirez-vous la richesse et la luxure en m'accordant une nuit ? Mon corps sera votre ainsi que la richesse de toute une vie. Ou me décevrez-vous en essayant de voler ma clé ? ».

Dame Rubis attend votre réponse, l'amusement danse dans ses yeux de feu. Une nuit de plaisir avec cette sublime créature signifierait l'esclavage à jamais. Vous choisissez de jouer avec le feu plutôt que de brûler éternellement. Voici l'épreuve : la chasseresse rouge se duplique en deux formes identiques devant vos yeux. Sept différences sont perceptibles. Si vous parvenez à trouver les sept, en deux minutes, pas une seconde de plus, la clé de rubis cachée sous l'un des rubis couvrant sa poitrine est à vous. Si vous échouez, le fouet de Dame Rubis vous attend afin de faire de vous son nouveau jouet.


idem, on doit faire un choix : si on choisir son corps, on devient son esclave et ça nous mène au game over
un jeu de sept différences pour l'épreuve me semble parfait en tout cas :)


Pour la clé de saphir, faudrait qu'on fasse un paysage rempli de cristaux où l'un d'eux aurait la forme d'une clé. Le joueur devra cliquer dessus lorsqu'il la trouve. Par contre, s'il clique sur autre chose c'est game over.


SCÈNE 8 :



Citation :
Vous avez trouvé la vraie Rubis, elle disparaît, la moue haineuse déformant sa divine bouche si rouge. Passez donc la seconde porte. Devant la troisième porte, une créature magnifique et dégageant un aura mystique vous attend. Installée dans un fauteuil d'émeraudes, une femme plus âgée que les deux précédentes est vêtue d'une robe de soie blanche et transparente, uen émeraude orne ses cheveux dorés.
« Bonjour jeune, aventurier. La sagesse semble vous avoir mené jusqu'ici. Je contiens tout le savoir de cette terre. Il peut être votre. Renoncez au trésor, et choisissez la connaissance. »

Le visage impartial, la dame aux yeux verts attend votre réponse. Une vie ne suffirait pas à détenir tout le savoir de cette terre, vous seriez prisonnier de Duchesse Émeraude qui chaque jour, effacerait votre mémoire afin que vous restiez auprès d'elle. Vous choisissez à nouveau d'être sage, la dernière épreuve vous appelle. Émeraude sourit voyant que vous n'êtes pas tombé dans son piège. S'appuyant sur votre sagesse, la créature verte fait appel à votre mémoire. Vous devrez être capable de répondre à toutes ses questions. Si vous échouez ne serait-ce qu'une fois, votre mémoire sera effacée et vous deviendrez son apprenti à jamais.

OK donc pour Emeraude ça pourrait être par exemple 6 ou 7 question de culture G !
Peut-être sur la culture mythologique ? comme ça a un rapport avec la légende du trésor maudit un peu
En plus j'ai un bouquin sur la culture G et je viens de voir que y a un chapitre entier avec des questions sur la mythologie ça tombe à pic x)

En voilà quelques unes

Spoiler:


Pour faciliter le jeu aux joueurs je pense qu'on devrait mettre le game over dès qu'ils se sont trompés ^^


SCÈNE 9 :


Spoiler:




J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'épreuves à écrire ^^" Au final tout ça c'est une grande "cinématique de fin" avec les quatre cristaux qui apparaissent devant nous et à nous de faire le bon choix !

Scénario de base:


Images de fond


Pour les symboles à décrypter sur le mur au début du jeu:

Personnages


Quelques images de personnages dont on peut s'inspirer :
Spoiler:
Spoiler:


Objets

Codes utiles


Commentaire


Voici la fiche pour la création du jeu du scénario gagnant du concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Tchii001 le Mar 19 Sep - 23:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/

AuteurMessage
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur



Nombre de messages : 3985

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:08

OK donc pour Emeraude ça pourrait être par exemple 6 ou 7 question de culture G !
Peut-être sur la culture mythologique ? comme ça a un rapport avec la légende du trésor maudit un peu
En plus j'ai un bouquin sur la culture G et je viens de voir que y a un chapitre entier avec des questions sur la mythologie ça tombe à pic x)

En voilà quelques unes

Spoiler:

Bon voilà j'ai mis la plupart je vais pas tous les mettre xD Mais y en a encore beaucoup
Choisis celles qui te plaisent le plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:37

Oh mais c'est super ca ! J'imagine bien le truc en plus, on pourrait mettre des boutons en forme de pierre avec des symboles gravé dessus au lieu des lettres pour sélectionner la réponse et un compte à rebours de 60 sec pour répondre à toutes les questions :3

Difficile de choisir, je les aime bien toutes x) En plus y en a 12 comme les 12 travaux d'Hercule donc on les mettra toutes :D

Maintenant est ce qu'on permet l'erreur ou pas ? C'est a dire, on fait game over dés la première mauvaise réponse ou on voit les résultats à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:34

Oui tout ça me paraît très bien surtout le compte à rebours :)

Pour faciliter le jeu aux joueurs je pense qu'on devrait mettre le game over dès qu'ils se sont trompés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 1:39

Oué c'est peut-être mieux ainsi tu as raison : ) Moi j'aurais été plus sadique lol J'aurais pas donné les réponses x) Mais si on fait ca, y a un risque que le joueur abandonne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:28

Trop sadique xD Le genre de détails horribles en plus
Ouaip pas faux, faudrait pas les faire fuir x)

Je m'occupe de la suite ! C'est presque fini ^^

Histoire a écrit:
Le test est fini, vous l'avez passé avec succès, vous adressant un dernier sourire à la fois fière et triste, Duchesse Émeraude et son fauteuil disparaissent laissant la clef tomber à vos pieds. Félicitations, vous avez passé les trois portes et il semblerait que vous soyez toujours en vie. La toute dernière étape vous attend.

PARTIE III : Le trésor

Un sceptre est fixé sur un socle, au centre d'une pièce entièrement conçue d'or. Trois pierres le composent : saphir, rubis et émeraude. Elles luisent d'une manière étrange et inquiétante, assombrissant leur éclat. Un texte composé des trois langues du début est incrusté dans l'or. D'après les écrits, ce sceptre était auparavant composé d'une seule pierre, après avoir été volé par un humain mal intentionné, la pierre du sceptre s'est divisée en trois autres. Chaque pierre étant habitée par un esprit, les trois femmes rencontrée précédemment. Toutes les trois ayant emprisonné celui qui habitait la vraie pierre. Le vrai esprit était pure mais les trois autres étaient purement maléfiques, nés des ambitions du précédent possesseur. Mais de quelle couleur était cette pierre ? Quatre couleurs s'offrent à vous : le jaune, le rose, le blanc et le violet. Touchez le sceptre, il lira votre esprit.

Si vous avez choisi le violet : Demoiselle Saphir sort du spectre et dévoile sa vraie nature, une jeune fille hideuse, inhumaine à la peau blanche, presque bleue, les yeux vides de leurs orbites. La peur est telle qu'elle vous paralyse jusqu'à votre cœur qui cesse de battre. Le violet a révélé votre orgueil et votre avarice, vous recherchiez le trésor seulement pour vous l'approprier et l'exploiter, afin de vous construire une gloire et une richesse sans fin.


Si vous avez choisi le rose : Dame Rubis, sort du spectre et divulgue la véritable elle, forme noire, démoniaque, sans traits, elle dévore votre âme qui quitte votre corps inerte. Le rose a révélé votre vice et votre perversité, vous recherchiez le trésor par amour de l'argent et des femmes, pensant que vous pouviez tout avoir grâce à ce trésor.


Si vous avez choisi le jaune : Duchesse Émeraude se matérialise sous les traits d'une femme qui vous est inconnue, zombiesque, morte depuis des années. Elle mange votre chaire entière, morceau par morceau, après vous avoir vidé de votre âme. Le jaune a révélé votre traîtrise et votre vanité. Vous vouliez vous attribuer tout le mérite d'avoir trouvé ce trésor, omettant tout le travail de vos coéquipiers archéologues qui vous a permis d'arriver jusqu'ici.


Si vous avez choisi le blanc : Une lumière pure envahit le sceptre. Les pierres se transforment en un diamant éblouissant et d'un blanc si pure qu'il n'est pas possible d'en soutenir la vision. Une femme fantomatique, la plus belle femme que vous n'ayez jamais vu, apparaît. Ce sceptre et surtout cette pierre étaient un trésor si convoité qu'il a entraîné massacres et complots. Il avait besoin d'un propriétaire qui en soit digne. L'élu lèverait la malédiction et devrait détruire le sceptre. Si vous choisissez de ne pas le détruire, vous repartez avec le sceptre et vous retrouvez poursuivi toute votre vie par des hommes aux ambitions mauvaises. Si vous le détruisez, la fantomatique femme prend soudainement une apparence humaine.

« Bonjour jeune aventurier. Je me nomme Déesse Diamant. Je vous remercie de m'avoir délivrée. En échange acceptez ces trois cadeaux de ma part : une richesse suffisante pour toute une vie humaine, la gloire éternelle d'avoir retrouvé le trésor du Temple des abîmes et, l'amour fidèle et inconditionnel d'une femme. »

Sur ces belles paroles, le temple disparut et resta dans votre main celle de Diamant, qui vous accorda tout ce qu'elle vous avait promis.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'épreuves à écrire ^^" Au final tout ça c'est une grande "cinématique de fin" avec les quatre cristaux qui apparaissent devant nous et à nous de faire le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:36

Ca va en fair des dessins x)
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:00

Oh ça oui >< donc toute la partie scénario est faite au moins
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:31

Oui^^ je vais éditer le premier post ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:01

Parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:49

J'ai tout mit un peu en vrac lol Je peaufinerai quand je m'occuperai de l'animation : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Le trésor maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor maudit   Le trésor maudit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor maudit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone créative :: Collaborations-
Sauter vers: