|
| [Ecriture] Le trésor maudit | |
| | |
Quel scénario préférez-vous ? | J-F | | 20% | [ 1 ] | Emi-chan | | 80% | [ 4 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Tchii001 Admin
| Sujet: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 10 Sep - 22:56 | |
| Rappel du premier message :Le trésor maudit[Ecriture]A vous de voter pour le meilleur scénario de jeu ! Clôture des votes le 1er Novembre 2015- Rappel des consignes:
Type de concours : Ecriture Thème : Le trésor maudit Outils graphique : logiciel de traitement de texte (word, openoffice,...) Registre : horreur, aventure Nombre de page : Illimité Taille de la police : 12 Règles : Pour participer, il vous suffit juste de poster votre créa sur le topic. Vous pouvez le mettre entre balise spoiler si vous le souhaitez. Date de lancement des votes : Décidé après deux participants Commentaire : En faite j'aimerais faire un jeu flash et comme j'ai pas l'inspiration je propose ce concours pour que vous m'en donniez^^ N'hésitez pas à donner des détails sur le lieu, les objets trouvé pour débloquer les portes, les énigmes, les ennemis rencontré, etc. Bonne chance et merci par avance de votre participation ; )
- @J-F :
- Spoiler:
LÉGENDE : | Les mots en bleu sont vos paroles. | Les mots en gras sont les chapitres | Les mots soulignés sont les mots de passe |
Les mots en italique sont les explications | Prologue :Vous êtes au beau milieu d'une forêt. Vous faites un monologue racontant votre histoire : vous avez entendu parler d'un trèsor datant de plusieurs siècles mais jamais trouvé et qui semble avoir été caché dans cette forêt par un vieux peuple exotique.Vous vous stoppez après avoir entendu un bruit. Vous décidez de vous dépêcher. Le bruit vous terrifie, vous courez, vous trébuchez sur un objet, vous tombez sur le crane, et vous vous évanouissez.Chapire 1 : ObjetLorsque vous vous réveillez, la nuit est tombée. L'objet sur lequel vous avez trébuché est une clef semblant ancienne et plutôt originale.Vous décidez de garder la pièce.« Je devrais me dépêcher, la nuit tombe, mieux vaut faire demi-tour. De quel côté aller ? »Vous décidez de prendre la gauche. Vous avancez longtemps.« J'espère ne pas m'être perdu... »Vous continuez d'avancer« Cette forêt est-elle donc sans fin ?! »Vous continuez d'avancer. Vous voyez une lueur.« Qu'est ce que ... »Caché derrière un buisson, vous voyez un village de personnes parlant dans une langue étrangère. Un feu est allumé au milieu. Ils ont l'air d'organiser un rituel. Près de vous, un vieil homme ressemblant au chef du village a l'air de sermonner une jeune fille. La jeune fille ne dit aucun mot et a l'air de s'excuser. L 'homme s'apprête à lever la main sur elle. Vous sortez de votre buisson, incapable de rester là sans rien faire.« Arrêtez ! »
La jeune fille vous regarde, étonnée. Le vieil homme vous voit. Il crie quelque chose, et des gardes arrivent. Ils vous attrapent et vous interrogent. La fille pendant ce temps, ne cesse de vous fixer.« Je ne comprends pas ce que vous dites ! »Le chef du village réfléchit, et semble appelle une personne. Cette personne parle votre langue.« Vous me comprenez ? »« Oui je vous comprends. »« Je servirais de porte-parole de notre chef. »À partir de ce moment là, il faut faire des choix. Si vous choisissez la mauvaise réponse, ce sera un Game Over. Sinon, vous aurez la vie sauve.« Il demande qui vous êtes, et ce que vous faites ici. »« Je m'appelle Victor. Je suis ici pour retrouver un trésor perdu. » « Je suis un Roi, si vous ne me libérez pas, je vous fais tuer » ! (Le chef du village le prends très mal, et vous fait tuer. Game Over.)« Vous ne devez pas approcher le trésor maudit. Si vous le touchez, une chose terrible vous arrivera... »« Ça m'est égal. Je le veux, un point c'est tout. »« D'accord je n'irais pas. » (le chef du village vous relache, vous repartez chez vous sans un mot. Game over.)« Il demande pourquoi vous êtes sorti d'un buisson en criant »« Je n'aime pas voir quelqu'un se faire frapper, surtout pas une femme »« Il n'avait pas le droit de la frapper ! » (Le chef du village le prends très mal, et vous fait tuer. Game Over.)« Cette jeune femme est sa fille. Elle a perdu la clef éternelle, une clef très importante pour nous. Selon la tradition, cette clef doit toujours être en notre possession. »« Je l'ai votre clef, je l'ai trouvé dans la forêt ! »« ... (Je n'ai pas envie de leur donner cette clef, elle a l'air tellement chère et précieuse » (Suite à votre silence et votre regard fuyant, le chef, sceptique, ordonne de vous fouiller. Le chef du village trouve la clef, vous prends pour un voleur et vous fait tuer. Game Over.)Le chef du village n'en croit pas ses yeux. Vous lui montrez la clef et la lui donnez. Il vous regarde, et marmonne quelque chose à ses gardes. Ils vous jettent dans une cellule, ne voulant pas que vous alliez trouver le trésor maudit, trésor de son peuple.Chapitre 2 : PrisonVous avez besoin de sortir ou vous ne donnez pas cher de votre peau. Vous vous approchez de la serrure. Une jeune femme apparait devant vous. C'est la fille du chef du village.Elle vous dit quelque chose, mais vous n'en comprenez pas un mot.Prenant conscience que vous ne pouvez pas répondre à ses questions, elle lève 3 doigts de sa main, et vous donne quelque chose.« Qu'est ce que c'est ? »Vous prenez l'objet. Vous avez récupéré une petite pierre lumineuse.Vous levez la tête pour demander des explications, mais la jeune fille est parrtie. Vous voyez qu'elle vous a laissé la clef par terre. Vous la ramassez et vous sortez.Une fois dehors, vous retournez dans la forêt, vous trouvez une vieille statue. Vous vous approchez. Vous devez mettre la pierre dans l'oeil. La statue bouge et laisse apparaitre un escalier. Vous sentez que vous vous approchez du trésor maudit.Vous y entrez.Chapitre 3 : StatueUne fois entré, le passage est bouché, il n'y a qu'une vieille sculpture par terre. Vous devez appuyer 3 fois (l'indice par la main de la fille du village) sur la sculpture pour résoudre une énigme.« Si la bonne réponse tu me donnes, passer tu pourras,Si une chose mauvaise tu grognes, manger tu seras »- ACCEPTER d'écouter l'énigme- REFUSER d'écouter l'énigme (Vous avez trop peur. Vous décidez de partir. Vous ne connaitrez jamais le mystère du trésor maudit)« Mon premier est ce qu'il faut apprendre, lorsqu'on ne sait rien dès l'âge le plus tendre,Mon second est au palais, celui qui a décidé d'y resterMon troisième, tu le trouveras à la fin de l'annéeMon tout est quelque chose que tu ne voudrais jamais embrasser, pour rien au monde »SOLUTION :
- A (premiere lettre de l'alphabet
- règne
- ée
Araignée.Une fois entré, vous continuez un long couloir sombre. Arrivé au bout, vous constatez qu'il y a un serpent devant une porte.
- AVANCER (Vous vous faites mordre par le serpent ! Game over)
Vous devez toucher la trappe au dessus de vous, qui vous permet de faire un détourVous arrivez dans une salle magnifiquement dorée. Un coffre est tout au bout de la salle.Vous vous approchez, vous entendez un cri avant de pouvoir toucher le trésor. La fille du village est là. Elle vous fait de grands gestes.« Je ne comprends pas ce que tu dis, allons laisse-moi tranquille. » (Vous l'ouvrez. Dedans, pas de pièce d'or ou de trésors. Seulement une sculpture semblable à celle du rez-de-chaussée. Soudain vous sentez vos mains brûler. La jeune fille s'enfuit. Vous sentez vos mains se détruire. Vous tombez à terre et vous mourez)« Quoi.. ? Je ne dois pas ouvrir le coffre ? » (Vous semblez hésiter)La jeune fille vous montre un dessin sur le mur. Cela représente les voleurs qui ont déjà essayé de s'introduire ici. Tous morts brûlés vifs. Vous décidez de partir, comprenant que vous ne pourrez jamais trouver de solution à ce trésor maudit. Vous et la fille village partez main dans la main. Vous rentrez chez vous, et la jeune fille vous suit, après avoir été violemment frappée pour vous avoir aider à la prison.Elle apprends votre langue, vous lui apprenez à vivre en société, vous vous mariez et vous vivez heureux. Finalement, avez-vous vraiment besoin d'un trésor ?
- @Emi-chan:
Le trésor maudit
Vous voici enfin arrivé au Temple des abîmes. Un an de préparation, trois mois de voyage, une semaine passée dans la forêt sauvage et hostile et voilà enfin le rêve, à portée de boussole. Bien qu'une boussole ne serait d'aucune utilité ici, le temple des abîmes étant un véritable labyrinthe vicieux et impitoyable. Il est impossible d'y survivre sans en trouver la carte, seule lumière clémente en ce lieu maudit.
PARTIE I : La carte
Votre première quête consiste donc à trouver ce morceau de papier précieux. Prêtant attention au sol incertain sur lequel vous mettez les pieds, vous déchiffrez les codes dans la langue de la civilisation maya, le quiché, sur les murs. Ils indiquent l'emplacement de la carte. Cette écriture astucieuse n'est en réalité pas seulement maya. Elle s'avère être aussi un mélange d'égyptien et de grec. Heureusement, vous maîtrisez ces trois langues, du moins leur alphabet. La lecture des caractères s'arrête sur trois lettres, une de chaque langue. A vous de trouver laquelle indique le bon chemin selon les écrits que vous venez de déchiffrer. Poursuivez trois chemins en choisissant chaque fois la bonne lettre, où vous trouverez celui d'une mort certaine.
Les lettres qui ne mentaient pas vous ont guidé jusqu'à une salle aux murs tapissés d'une grande fresque représentant des démons hideux, convoitant un sceptre composé de trois pierres. Cependant ce n'est pas ceci qui retient votre attention. La carte au centre de la pièce, semble offerte. Toutefois, lorsque vous tentez de vous en approcher, elle disparaît sous le sol. Cinq torches éteintes l'entourent. Il n'est pas difficile de deviner l'étape à suivre. Vous devez trouver le moyen avec les objets autour de vous de les allumer. Les cinq brasiers réveillés, ils s'enfoncent sous le sol pour laisser place à la carte qui remonte. Elle est désormais votre.
PARTIE II : Les portes
La carte indique trois portes à passer avant de pouvoir rejoindre le trésor, ce chiffre semble décidément significatif. Les trois portes sont les suivantes : Demoiselle Saphir, Dame Rubis et Duchesse Émeraude. Vous vous dirigez ainsi vers la première porte, suivant la lumière des murs, évitant toujours de marcher dans l'ombre qui semble trop vivante pour lui faire confiance. Vous voici arrivé devant la première porte, cependant alors que vous vous apprêtez à en toucher la poignée, une main d'un blanc pur vient se poser sur la votre. Vous tournez alors les yeux vers une splendide créature. Une femme, seuls les saphirs cachent son corps nu. Elle est jeune mais son visage témoigne d'une maturité certaine, soutenue par l'intensité d'un regard plus bleu que l'océan. Ses lèvres fines et roses vous adressent un sourire paisible.
« -Bonjour jeune aventurier. Je suis Demoiselle Saphir. Me comblerez-vous d'un baiser qui vous accordera la jeunesse éternelle ou, tenterez-vous de déverrouiller ma porte ? »
Demoiselle Saphir souris d'un sourire toujours aussi innocent. Choisir ses lèvres s’avérerait en réalité lui offrir votre jeunesse pour l'éternité. Décidant de passer la porte au verrou de saphir, vous décidez de passer son épreuve. Vous prenant la main, la créature bleue vous conduit dans une pièce remplie de cristaux. Vous devez trouver lequel est une clé de saphir. Attention, le temps est compté. Vous avez trois minutes, après cela, les cristaux se refermeront sur vous à jamais.
Vous avez trouvé la clé. Demoiselle Saphir disparaît dans un rire cristallin. Vous avez passé la première porte. La deuxième porte se trouve dans une pièce où la température est étrangement beaucoup plus élevée, l'air en est étouffant. Vous ne touchez pas la poignet qui est faite de feu. Une femme, encore moins vêtue que Demoiselle Saphir se présente à vous. Seuls les rubis cachent ses parties intimes. Elle est pulpeuse, ses lèvres son pleines et rouges, ses yeux sont un brasier envoûtant, elle est belle, séduisante, redoutable. Elle se rapproche de vous au point de pouvoir sentir son souffle sur vos lèvres, sa poitrine près de votre buste.
« -Bonjour, jeune aventurier. Je me prénomme Dame Rubis. Je m'ennuie coincée dans ce temple depuis des années. Choisirez-vous la richesse et la luxure en m'accordant une nuit ? Mon corps sera votre ainsi que la richesse de toute une vie. Ou me décevrez-vous en essayant de voler ma clé ? ».
Dame Rubis attend votre réponse, l'amusement danse dans ses yeux de feu. Une nuit de plaisir avec cette sublime créature signifierait l'esclavage à jamais. Vous choisissez de jouer avec le feu plutôt que de brûler éternellement. Voici l'épreuve : la chasseresse rouge se duplique en deux formes identiques devant vos yeux. Sept différences sont perceptibles. Si vous parvenez à trouver les sept, en deux minutes, pas une seconde de plus, la clé de rubis cachée sous l'un des rubis couvrant sa poitrine est à vous. Si vous échouez, le fouet de Dame Rubis vous attend afin de faire de vous son nouveau jouet.
Vous avez trouvé la vraie Rubis, elle disparaît, la moue haineuse déformant sa divine bouche si rouge. Passez donc la seconde porte. Devant la troisième porte, une créature magnifique et dégageant un aura mystique vous attend. Installée dans un fauteuil d'émeraudes, une femme plus âgée que les deux précédentes est vêtue d'une robe de soie blanche et transparente, uen émeraude orne ses cheveux dorés.
« Bonjour jeune, aventurier. La sagesse semble vous avoir mené jusqu'ici. Je contiens tout le savoir de cette terre. Il peut être votre. Renoncez au trésor, et choisissez la connaissance. »
Le visage impartial, la dame aux yeux verts attend votre réponse. Une vie ne suffirait pas à détenir tout le savoir de cette terre, vous seriez prisonnier de Duchesse Émeraude qui chaque jour, effacerait votre mémoire afin que vous restiez auprès d'elle. Vous choisissez à nouveau d'être sage, la dernière épreuve vous appelle. Émeraude sourit voyant que vous n'êtes pas tombé dans son piège. S'appuyant sur votre sagesse, la créature verte fait appel à votre mémoire. Vous devrez être capable de répondre à toutes ses questions. Si vous échouez ne serait-ce qu'une fois, votre mémoire sera effacée et vous deviendrez son apprenti à jamais.
Le test est fini, vous l'avez passé avec succès, vous adressant un dernier sourire à la fois fière et triste, Duchesse Émeraude et son fauteuil disparaissent laissant la clef tomber à vos pieds. Félicitations, vous avez passé les trois portes et il semblerait que vous soyez toujours en vie. La toute dernière étape vous attend.
PARTIE III : Le trésor
Un sceptre est fixé sur un socle, au centre d'une pièce entièrement conçue d'or. Trois pierres le composent : saphir, rubis et émeraude. Elles luisent d'une manière étrange et inquiétante, assombrissant leur éclat. Un texte composé des trois langues du début est incrusté dans l'or. D'après les écrits, ce sceptre était auparavant composé d'une seule pierre, après avoir été volé par un humain mal intentionné, la pierre du sceptre s'est divisée en trois autres. Chaque pierre étant habitée par un esprit, les trois femmes rencontrée précédemment. Toutes les trois ayant emprisonné celui qui habitait la vraie pierre. Le vrai esprit était pure mais les trois autres étaient purement maléfiques, nés des ambitions du précédent possesseur. Mais de quelle couleur était cette pierre ? Quatre couleurs s'offrent à vous : le jaune, le rose, le blanc et le violet. Touchez le sceptre, il lira votre esprit.
Si vous avez choisi le violet : Demoiselle Saphir sort du spectre et dévoile sa vraie nature, une jeune fille hideuse, inhumaine à la peau blanche, presque bleue, les yeux vides de leurs orbites. La peur est telle qu'elle vous paralyse jusqu'à votre cœur qui cesse de battre. Le violet a révélé votre orgueil et votre avarice, vous recherchiez le trésor seulement pour vous l'approprier et l'exploiter, afin de vous construire une gloire et une richesse sans fin.
Si vous avez choisi le rose : Dame Rubis, sort du spectre et divulgue la véritable elle, forme noire, démoniaque, sans traits, elle dévore votre âme qui quitte votre corps inerte. Le rose a révélé votre vice et votre perversité, vous recherchiez le trésor par amour de l'argent et des femmes, pensant que vous pouviez tout avoir grâce à ce trésor.
Si vous avez choisi le jaune : Duchesse Émeraude se matérialise sous les traits d'une femme qui vous est inconnue, zombiesque, morte depuis des années. Elle mange votre chaire entière, morceau par morceau, après vous avoir vidé de votre âme. Le jaune a révélé votre traîtrise et votre vanité. Vous vouliez vous attribuer tout le mérite d'avoir trouvé ce trésor, omettant tout le travail de vos coéquipiers archéologues qui vous a permis d'arriver jusqu'ici.
Si vous avez choisi le blanc : Une lumière pure envahit le sceptre. Les pierres se transforment en un diamant éblouissant et d'un blanc si pure qu'il n'est pas possible d'en soutenir la vision. Une femme fantomatique, la plus belle femme que vous n'ayez jamais vu, apparaît. Ce sceptre et surtout cette pierre étaient un trésor si convoité qu'il a entraîné massacres et complots. Il avait besoin d'un propriétaire qui en soit digne. L'élu lèverait la malédiction et devrait détruire le sceptre. Si vous choisissez de ne pas le détruire, vous repartez avec le sceptre et vous retrouvez poursuivi toute votre vie par des hommes aux ambitions mauvaises. Si vous le détruisez, la fantomatique femme prend soudainement une apparence humaine.
« Bonjour jeune aventurier. Je me nomme Déesse Diamant. Je vous remercie de m'avoir délivrée. En échange acceptez ces trois cadeaux de ma part : une richesse suffisante pour toute une vie humaine, la gloire éternelle d'avoir retrouvé le trésor du Temple des abîmes et, l'amour fidèle et inconditionnel d'une femme. »
Sur ces belles paroles, le temple disparut et resta dans votre main celle de Diamant, qui vous accorda tout ce qu'elle vous avait promis.
Et vous, quelle couleur aviez-vous choisi ?
Dernière édition par Tchii001 le Ven 30 Oct - 12:16, édité 6 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 25 Mai - 16:46 | |
| Yep, et plus de
"Ouais j'ai acheté un nouveau jogging Hollister !" "J'ai été à Abercrombie à Paris, mate mon manteau" "Aight les AirMax Sixtine ! au calme"
et j'en passe .. --' | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 25 Mai - 17:24 | |
| Ah la la les jeunes... Plus tard j'espère qu'ils se rendront compte de leur bêteté lol | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 25 Mai - 17:50 | |
| J'espère vraiment, ou ils resteront comme ça. Mais si notre génération est si superficielle, je n'ose pas imaginer les suivantes À méditer x) | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 25 Mai - 18:27 | |
| Non t'inquiète pas, je suis passée par là aussi et travaillant dans un magasin je croise certains de mes anciens collègues et ils ont beaucoup changé depuis : ) Comme je te l'ai dit, les personne de ton age sont pour la plupart encore immature. Surtout les garçons. Après vers 20 ans ca s'améliore mentalement x)
Dernière édition par Tchii001 le Lun 26 Mai - 13:49, édité 1 fois | |
| | | J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 26 Mai - 10:28 | |
| Et je pense que y en a qui sont matures plus tôt. Je ne veux absolument pas me vanter, mais je crois faire partie de cette catégorie ^^ (Je rigole jamais à leurs blagues de très mauvais gouts quand ils se moquent des autres etc, et je trouve souvent ridicule leurs façons d'agir) | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 26 Mai - 13:53 | |
| Oui, les filles sont plus évoluées lol
Et pour en revenir au concours, ca avance votre écriture ?^^ | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Mer 28 Mai - 16:04 | |
| Oui on flood un peu là ...
Ça avance personnellement ! Je suis en manque d'imagination par contre x)) J'essaye de trouver des idées cohérentes. Et toi Bipomme ? | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 2 Juin - 13:12 | |
| Je crois Bipomme nous a abandonné T.T | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 2 Juin - 16:38 | |
| Oh non... J'espère pas, c'est pas cool si je suis toute seule
Tu peux pas essayer de la contacter ? :S | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 2 Juin - 23:45 | |
| Envoie lui un MP. Peut-être qu'elle te répondra ? | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Mar 3 Juin - 17:33 | |
| | |
| | | Bipomme GameModo
Nombre de messages : 124 Age : 23 Parrain : Qui veut l'être ? Localisation : Entrain de nager dans les Pixels. Loisirs : Roller... Equitation... Patinage *o* 120
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Mer 4 Juin - 18:21 | |
| - J-F a écrit:
- Oui on flood un peu là ...
Ça avance personnellement ! Je suis en manque d'imagination par contre x)) J'essaye de trouver des idées cohérentes. Et toi Bipomme ? Désolée, je suis dans le même cas xD J'ai du mal à avancer >< | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Mer 4 Juin - 18:40 | |
| Oui, en plus pour ma part c'est la fin d'année donc je peux pas lâcher x) mais pour l'été normalement ce sera bouclé pour moi^^ | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Jeu 5 Juin - 0:45 | |
| Al cool ! Bipomme est toujours parmi nous !^^ | |
| | | Bipomme GameModo
Nombre de messages : 124 Age : 23 Parrain : Qui veut l'être ? Localisation : Entrain de nager dans les Pixels. Loisirs : Roller... Equitation... Patinage *o* 120
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Jeu 5 Juin - 9:22 | |
| Que la force soit avec toi J-F o/ Yep, jvais essayée de finir ce maudit texte! >< | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Jeu 5 Juin - 17:58 | |
| looool, merci à toi aussi jeune Bipomme ! | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 6 Juin - 1:00 | |
| Ah ! J'aime ce soutient morale entre candidates !^^ En tout cas je vous soutient aussi ! Et si vous avez des questions ou besoin d'aide je suis là ; ) | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 6 Juin - 12:29 | |
| Ahah :)
ah ben tiens j'ai une question, le texte, ce doit être une histoire, ou ça peut être un scénario ? Je m'explique, est ce que ça doit etre genre
J'étais dans la maison. Tout le monde disait qu'elle était abandonné. Je baisse mes yeux et trouve une pièce. Je la mets dans ma poche.
ou
Dans la maison > Une pièce au sol. +1 objet | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 6 Juin - 14:01 | |
| Bah les deux version sont bien sauf que la deuxième y a pas beaucoup de détails et faut en mettre le plus possible pour qu'on sache où on est et qu'on imagine bien le décor : ) Moi j'aurais mixé les deux :D Exemple : Entrez dans la maison en cliquant sur la porte. Montez à l’échelle pour aller au grenier. A coté de la chaise à bascule, il y a une pièce. Ramassez là. Cinématique : Un fantôme apparait sur la chaise et et veut que vous lui rendiez sa pièce... Descendez du grenier et allez dans le jardin. Posez la pièce sur la tombe du fantôme.Cinématique : .... A suivre^^ Voilà, tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu comme la soluce d'un jeu qui n'existe pas encore : ) Si tu veux un autre exemple, y en a un là >>> https://travelinthegame.forumactif.fr/t506-la-legende-des-7-cranes-de-cristal | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Ven 6 Juin - 21:47 | |
| D'accord j'ai compris ! merci ^^ | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Sam 7 Juin - 0:09 | |
| De rien^^ J'espère que je ne te fais pas tout refaire^^" | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 8 Juin - 9:29 | |
| Non du tout je reformule juste les phrases ;) | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 8 Juin - 9:35 | |
| Ah tant mieux alors^^" J'aurais dû le précisé dans les consignes... | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 8 Juin - 9:36 | |
| Ne t'inquiète pas pour ça roooh, ça va :3 | |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Dim 8 Juin - 9:46 | |
| | |
| | | J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit Lun 9 Juin - 15:26 | |
| J'ai terminé j'ai honte d'avoir pris aussi longtemps, parce que ça ne prends que 3 pages et quelques. Mais je ne voulais pas trop te donner de boulot parce que déjà là ça me semble long >.> J'espère que ça plaira ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecriture] Le trésor maudit | |
| |
| | | | [Ecriture] Le trésor maudit | |
|