Auteur | Message |
---|
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mer 16 Juil - 23:39 | |
| Peut etre qu'il n'y a rien à améliorer, parce que c'est juste qu'il n'aime pas :) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mer 16 Juil - 23:51 | |
| Oui mais faut dire pourquoi x) | |
|
| |
Aliga' GameNoob
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Sam 23 Mai - 11:55 | |
| Ce jeu est une torture :) Le combat contre la card du vent est assez énervent, j'ai jamais aimer les QTE's surtout pour un boss
Sinon Sakura Card Captor, c'était mon main étant petit :) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Sam 23 Mai - 18:18 | |
| Lol merci pour ton commentaire x) Bon au moins t'es allé au bout parce qu'il y en a qui bloquent dés le premier mini jeu :D Ca fait quand même plaisir^^ | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 28 Juil - 20:31 | |
| J'ai édité le jeu en apportant quelques petites améliorations^^ Maintenant que je sais comment passer d'une animation à une autre j'ai appliqué ici^^ Si vous constatez des bugs, n'hésitez pas à me le signaler : ) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Sam 1 Aoû - 10:49 | |
| Aïe oui j'ai repéré pas mal de bugs, si on peut appeler ça comme ça !
1) Attraper les bonbons est super difficile, mais genre vraiment, il faut sprinter la souris vers la droite pour tous les chopper, la vitesse a vraiment été agrandie 2) Idem pour les majorettes, c'est supeeeer difficile de rattraper le bâton, le 3/2/1 est vraiment un peu trop rapide je trouve par rapport à avant 3) Lorsqu'on rentre à la maison après les cours, il y a un problème de transitions : on passe directement à l'animation où elle ouvre le livre de Clow... 4) Lorsque Sakura sort par la fenêtre pour attraper la carte du vol, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais un passage a été coupé : Celui où il faut appuyer très vite sur E, donc on passe directement à la flèche gauche où il faut appuyer pour rattraper la queue du monstre 5) Encore une fois, dans ce passage, appuyez sur L, puis sur S est trèèèès rapide, et on a pas le temps de comprendre. La vitesse est trop accélérée je trouve
Voilà c'est tout ce que j'ai repéré depuis le début, il y a pas mal de problèmes de transitions dans le sens où tu as oublié plusieurs passages ^^ je ne sais pas si cette difficulté exagérée a été voulue mais c'est vraiment dur, faut faire au moins une fois un game over voire plus, pour comprendre comment jouer | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Sam 1 Aoû - 14:29 | |
| Ah bizarre, quand je joue l'animation seule ca fait pas cette accélération. Peut-être qu'elles prennent la vitesse de l'animation principale. Je vais voir ce que je peux faire.
Pour le reste je vais retester. J'avais pas remarqué tout ca lol En tout cas merci beaucoup, ca va me permettre de tout rectifier^^ | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Dim 2 Aoû - 19:39 | |
| Voilà, j'ai tout rectifier. Dis moi si tu trouves encore des bugs : ) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Lun 3 Aoû - 22:00 | |
| Oui y a un bug... Aux majorettes, il est impossible de terminer le jeu : parce que même si on joue pas, on aura TOUJOURS le game over au dernier lancer j'ai testé beaucoup de fois, et je suis certaine de ce que je pense :/ | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 4 Aoû - 0:10 | |
| Faut que tu clique dés que le 1 apparait. Chez moi ca fonctionne. Y a juste le sifflet qui fonctionne pas par moment. C'est peut-être ca qui te perturbe ?
Edit :
Effectivement, le dernier coup était mal réglé lol Là ca devrait fonctionner maintenant : ) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 4 Aoû - 12:09 | |
| ok là c'est bon ça marche ^^ du coup la difficulté a été augmentée pour les majorettes etc (surtout la rapidité) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 4 Aoû - 22:36 | |
| Bah en faite le problème c'est que l'animation principale est à 24 images par secondes et les autres animations étaient à 12 par secondes. Et quand les animations secondaires sont jouées sur la principale, elle prennent la vitesse de celle ci. J'ai donc tout mit à 24 en essayant de baisser au maximum la vitesse en manipulant les frames. Pour les majorettes ca n'a pas été facile car il faut que tout ce concorde. Plus y a de frame plus c'est difficile^^" | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mer 5 Aoû - 11:13 | |
| | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Lun 24 Oct - 12:39 | |
| Dis moi pour ce jeu tu as fait les dessins toi même ? Parce que je suis nulle en dessin et quand je vois comment tu as réussi à faire toutes les expressions et tout je suis impressionnée !! Du coup pour l'instant j'en mets pas (de dessins) dans mon jeu :/ | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Lun 24 Oct - 23:53 | |
| Pour les dessins avec les expressions, j'ai décalqué le corps puis j'ai fais les expressions à part sur un autre calque. Y a des choses que j'ai dû dessiner à l'oeil mais la plus part des dessins sont décalqués pour gagner du temps et pour que se soit plus esthétique aussi : )
Ce que tu peux faire c'est mettre des dessins vite fait dans ton animation en attendant de faire quelque chose de plus élaboré par la suite ou de trouver quelqu'un qui puisse t'aider à faire les illustrations. Non seulement se sera plus facile pour toi à te repérer et ca aidera beaucoup la personne qui fera les dessins parce qu'elle aura une idée de ce que tu veux. | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 25 Oct - 10:09 | |
| - Tchii a écrit:
Pour les dessins avec les expressions, j'ai décalqué le corps puis j'ai fais les expressions à part sur un autre calque. Y a des choses que j'ai dû dessiner à l'oeil mais la plus part des dessins sont décalqués pour gagner du temps et pour que se soit plus esthétique aussi : ) Ok je vois je ferai ça; mais pour le dessin ça va encore je dirais, je parlais surtout de la colorisation ! Je t'explique moi quand je fais un dessin, je le scanne, et là je dois me taper touuus les contours au gros feutre noir sur ordi et du coup je détoure en utilisant l'outil "barre" ! Genre l'outil qui fait une barre horizontale Ca me prends UNE PLOMBE à la souris mdr je t'assure & en plus le résultat n'est même pas ouf Je sais pas comment tu fais toi Et pour la couleur à l'intérieur je t'en parle même pas, y a des tas de pixels pas coloriés même quand je fais le sceau parce qu'ils étaient d'une autre couleur à la base (genre gris) et là je dois me retaper tous les pixels avec le gros feutre...) - Tchii a écrit:
- Ce que tu peux faire c'est mettre des dessins vite fait dans ton animation en attendant de faire quelque chose de plus élaboré par la suite ou de trouver quelqu'un qui puisse t'aider à faire les illustrations. Non seulement se sera plus facile pour toi à te repérer et ca aidera beaucoup la personne qui fera les dessins parce qu'elle aura une idée de ce que tu veux.
Oui pour l'instant je fais ça, enfin j'en mets pas du tout. Et vu que j'essaie de me débrouiller seule pour pas à avoir à toujours demander à quelqu'un, j'essaie de voir comment je peux faire pour le faire seule :p C'est pour ça que je te demande | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 25 Oct - 12:30 | |
| Tu utilise quoi comme logiciel ? | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mer 26 Oct - 11:15 | |
| Photofiltre... Je sais pas utiliser photoshop | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mer 26 Oct - 22:47 | |
| Ah ! Y a pas les calque sur Photofiltre il me semble. C'est dommage car c'est très pratique justement pour ne pas a avoir à détourer les dessins. En faite les calques c'est comme des feuilles que tu superpose les une au dessus des autres. Dans ton premier calque tu mets ton dessin, dans un deuxième calque qui sera positionné au dessus, tu décalque ton dessin avec l'outil pinceau. Entre le dessin et le décalquage, t'aura un calque pour mettre la couleur. Enfin, pour que le fond soit transparent, il suffira de cacher le calque avec le dessin. C'est comme ca que j'ai procédé pour les dessins. Par contre ca a été fait avec une tablette graphique. Ca peu ce faire a la souris mais c'est pas très pratique...
Sinon pour les dessins, tu peux procéder de la même manière mais sur flash dans un nouveau clip. Tu crée tous les calques nécessaire et à la fin, tu supprime le calque contenant ton dessin. Ca revient au même : ) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Ven 28 Oct - 19:18 | |
| Y en a mais ils sont différents je crois
Ah bah oui forcément t'as une tablette graphique :') je m'en doutais mais j'ai pas trop envie de m'en acheter une que pour ça x) en plus je suis pas super douée pour ce genre de trucs donc je sais pas si ça vaut le coup
Merci je ferai ça ;) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Lun 31 Oct - 0:06 | |
| Lol tout le monde est doué pour décalquer, c'est pas très difficile x) Mais c'est vrai qu'une bonne tablette c'est pas donné donc à toi de voir : ) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Lun 31 Oct - 19:15 | |
| Oui c'est surtout le prix en fonction de l'utilité en fait ! pour pas à avoir à acheter une tablette chère pour une utilisation de 2 jours :) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 1 Nov - 0:05 | |
| Je sais pas, mais en tout cas si tu devais en acheter une un jour, je te conseil de pas en prendre une trop grande. C'est pas pratique du tout :s Ce qui compte surtout c'est que la pointe du stylo soit stable. Ce qui n'est pas trop le cas dans les tablettes de mauvaise qualité. Du coup le dessin n'est pas précis et ca t'enlève toute envie de dessiner avec... | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mar 1 Nov - 14:01 | |
| Je vois merci pour les conseils ;) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) Mer 2 Nov - 0:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sakura Card Captor (Episode 1) | |
| |