Alors attention, ce compileur se mérite, ça n'est pas un freeware grand public, c'est du travail collaboratif open-source bénévole, donc il faut pas trop leur en demander niveau portage et facilité d'utilisation.
Dans le métier on appelle ça un "outil interne". L'avantage c'est qu'il est plus facile à programmer qu'un logiciel distribuable, (crossbridge est un assemblage de java+python+perl), l'inconvénient c'est qu'il est lent, il n'est pas conçu pour s'exécuter sur douze mille configs différentes, et qu'il n'est pas facile à utiliser.
Voilà les étapes à franchir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regardez tout en bas de la page, mauvaise surprise:
1/ Il vous faut windows 7 64 bit , ou bien , Mac OS X >= V10.6Parce que java est passé au 64 bit et crossbridge utilise java.
Si vous êtes toujours bloqué sur les vieux os 32 bit, tant pis.
Hé oui c'est cruel. :twisted:
Vous ne pourrez donc pas utiliser crossbridge et il faudra demander gentiment à un collègue (par exemple moi) de compiler vos programmes c/c+. (D'où l'intérêt de l'esprit d'équipe...)
2/ Télécharger crossbridgeC'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3/ Créez un dossier C:\crossbridge\ et extractez le contenu du zip dedans.Alors normalement, tout est expliqué dans la notice "README.html", mais je vais commenter pour éclaircir.
4/ Installez java 64 bit.Si vous êtes développeur java normalement vous n'avez pas besoin de mon aide pour installer le jdk.
Si vous êtes pas développeur java, jre est suffisant.
A télécharger ici comme indiqué sur la notice:http://www.java.com/getjava
Normalement ça se range tout seul au bon endroit.
Alors attention, sur windows 64 bit, les programmes sont séparés en deux dossiers, un pour les programmes qui bénéficient de la vitesse de calcul 64 bit, et un autre pour les vieux programmes 32 bit.
Jre 64 bit s'installe ici:
C:\Program Files\Java\jre7Et jre 32 bit ici:
C:\Program Files (x86)\Java\jre7C'est le 64 qui nous intéresse, vérifiez qu'il est bien rangé dans le bon dossier. Attention, sur windows seven il y'a un piège, le nom des icônes est différent du nom des dossiers. Le dossier "program files" a pour nom d'icône "programmes".
Et sur macosx, je sais pas comment ça marche, désolé.
5/ Mettre java dans la variable d'environnement PathCrossbridge ne sait pas où se trouve java sur votre disque dur et il va aller le chercher dans la variable d'environnement "Path". Voici comment ajouter le chemin de java dans la var Path sur windows (sur mac j'en sais rien):
- Menu Démarrer > Ordinateur
- Dans la fenêtre, clic-droit, Propriétés
- Dans la colonne gauche de la fenêtre système, cliquer "Paramètres système avancés"
- Vous êtes normalement dans l'onglet "paramètres système avancés", cliquez sur le bouton en bas "variables d'environnement"
- Dans le menu déroulant du bas appelé "variables système", cherchez la variable "Path". Si elle existe pas, il faut la créer.
- Cliquez sur la variable "path"
- Cliquez sur "MODIFIER"
- Au début de la grosse chaine de caractères, rajoutez le chemin vers le dossier binaires de java 64, suivi d'un point virgule:
C:\Program Files\Java\jre7\bin;restedelagrossechaine
6/ Telecharger flex compiler[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et extractez le zip dans c:\flex_sdk\
7/ C'est terminéNormalement si vous avez pas fait de bêtise, le compileur crossbridge fonctionne.
Vous allez tester ça sur le premier sample "C:\crossbridge\samples\01_HelloWorld"
A la racine de "C:\crossbridge\" double cliquez "run.bat".
Cela va ouvrir la console cygwin (emulateur de linux)
tapez:
cd 01_HelloWorldet entrée, pour que cygwin aille dans le dossier helloworld
Dans ce dossier se trouve un fichier "makeFile" qui contient les instructions de compilation
Pour actionner le makeFile, tapez cette instruction dans la console, qui va permettre à cygwin de savoir où vous avez rangé les compileurs crossbridge et flex_sdk sur votre disque dur:
FLASCC=/cygdrive/c/crossbridge/sdk FLEX=/cygdrive/c/flex_sdk
Et entrée. Normalement le swf va se compiler.Voilà, vous avez un point de départ pour commencer à faire marcher ce truc compliqué.