[edit: histoire de vivre avec son temps j'ai recompilé le projet en c++. ça ne change strictement rien au code source, y'a juste l'extension des fichiers qui a été modifiée]Pour faire ce tutoriel vous devez avoir fait les précédents:
mettre en route codeblocks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]faire un pong sdl sur codeblocks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mettre en route crossbridge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pong crossbridgeNous allons démarrer du même sample de point d'entrée que pour SDL, porté en flash avec crossbridge, et dont la source se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas le temps de vous expliquer en détail le contenu du fichier makeFile, vous pouvez me demander des explications au fur et à mesure... tout ce que vous devez regarder pour l'instant dans makeFile c'est le nom des trois fichiers .cpp renseignés à la compilation: main.cpp, hart.cpp et game.cpp . Vous noterez que par rapport au projet sdl, seul le fichier main.cpp a été réecrit, les deux autres sont inchangés, leur source est donc totalement portable de sdl à flash.
Si vous avez bien installé crossbridge et flex à la racine de c:/ comme conseillé dans la doc de crossbridge (voir dans le tuto 3), il vous suffit de placer le repertoire dans le dossier "samples" de crossbridge, et dans la console, de lancer le script ./c.sh (sinon il faudra le modifier)
1 - Vérifiez que le projet template se compile bien, puis faites une copie du dossier que vous renommez "pong"
2 - Prenez le fichier "game.cpp" du tutoriel "pong sdl" et écrasez "game.cpp" dans le dossier
3 - Recompilez
4 - c'est tout ;)
Voilà. Vous avez maintenant les deux "templates" (disons les "startPoint") necessaires pour faire des jeux C++ dans flash avec la méthode "dos-like". Vous dévelooppez d'abord le jeu dans sdl, ensuite portage sur crossbridge.