~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Tuto 4: pong dans Flash avec crossbridge

Aller en bas 
AuteurMessage
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 44
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Tuto 4: pong dans Flash avec crossbridge Empty
MessageSujet: Tuto 4: pong dans Flash avec crossbridge   Tuto 4: pong dans Flash avec crossbridge Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:10

[edit: histoire de vivre avec son temps j'ai recompilé le projet en c++. ça ne change strictement rien au code source, y'a juste l'extension des fichiers qui a été modifiée]

Pour faire ce tutoriel vous devez avoir fait les précédents:

mettre en route codeblocks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faire un pong sdl sur codeblocks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mettre en route crossbridge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pong crossbridge

Nous allons démarrer du même sample de point d'entrée que pour SDL, porté en flash avec crossbridge, et dont la source se trouve ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas le temps de vous expliquer en détail le contenu du fichier makeFile, vous pouvez me demander des explications au fur et à mesure... tout ce que vous devez regarder pour l'instant dans makeFile c'est le nom des trois fichiers .cpp renseignés à la compilation: main.cpp, hart.cpp et game.cpp . Vous noterez que par rapport au projet sdl, seul le fichier main.cpp a été réecrit, les deux autres sont inchangés, leur source est donc totalement portable de sdl à flash.

Si vous avez bien installé crossbridge et flex à la racine de c:/ comme conseillé dans la doc de crossbridge (voir dans le tuto 3), il vous suffit de placer le repertoire dans le dossier "samples" de crossbridge, et dans la console, de lancer le script ./c.sh (sinon il faudra le modifier)

1 - Vérifiez que le projet template se compile bien, puis faites une copie du dossier que vous renommez "pong"

2 - Prenez le fichier "game.cpp" du tutoriel "pong sdl" et écrasez "game.cpp" dans le dossier

3 - Recompilez

4 - c'est tout ;)


Voilà. Vous avez maintenant les deux "templates" (disons les "startPoint") necessaires pour faire des jeux C++ dans flash avec la méthode "dos-like". Vous dévelooppez d'abord le jeu dans sdl, ensuite portage sur crossbridge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto 4: pong dans Flash avec crossbridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto 2 : Pong SDL 2.0 dans Code::blocks
» Tuto 3 : mettre en route le compileur crossbridge
» Tuto 1 : Hello World en C dans Code::Blocks
» tuto zero: hello world dans visual studio 2008
» Barre d'outils disparue dans Flash 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Apprentissage :: Tutoriels Programmation :: Pour les professionnels :: C / C++ /ASSEMBLEUR-
Sauter vers: