~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 tuto zero: hello world dans visual studio 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 44
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

tuto zero: hello world dans visual studio 2008 Empty
MessageSujet: tuto zero: hello world dans visual studio 2008   tuto zero: hello world dans visual studio 2008 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:39

On va commencer par mettre en route l'éditeur de code microsoft.

Il est assez galère à utiliser mais il faut l'avoir dans un coin de son disque dur parce que ça peut servir. ( je ne sais pas encore si je ferai le reste des tutos avec vc+ ou codeblocks, je vais comparer la difficulté et choisir les solutions les plus facile )

La version qui plante le moins pour l'instant est la 2008.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse: http://download.microsoft.com/download/0/a/c/0ac9dadd-0107-497e-a275-87fc2106941b/vcsetup.exe


VOTRE PREMIER PROGRAMME C++

Avant d'attaquer l'environnement windows, on débute généralement le C et le C+ par des applications en console MS-DOS. Nous allons donc faire notre premier programme en console DOS, il s'agit de l'exercice du fameux "hello world".

Voici les étapes:

1/ Fichier > nouveau > projet

2/ cliquer "win32" dans la colonne de gauche, et "application console win32" dans la colonne de droite.

3/ dans le champ "nom", appelez le par exemple "tuto1"

4 / cliquez sur "ok"

5 / cliquez sur "terminer"

Vous avez maintenant un point d'entrée pour une application console ms-dos.

Code:
#include "stdafx.h"


int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
   return 0;
}
Pour l'instant le programme va se contenter d'ouvrir et fermer la console dos, mais vous pouvez déjà le compiler et l'exécuter en mode debug comme ceci:

Déboguer > démarrer le déboguage

Vous pouvez aussi d'abord le compiler et ensuite l'exécuter:

Générer > generer la solution
Deboguer > démarrer le déboguage

Nous allons maintenant faire en sorte que le programme affiche "hello world" et qu'il se mette en pause.

Editer le fichier d'entête précompilée "stdafx.h" (voir dans la colonne explorateur de solutions à gauche)

Ajoutez y l'include de la lib cstdlib qui permet de mettre le dos en pause:

Code:
#pragma once

#include "targetver.h"

#include <stdio.h>
#include <tchar.h>
#include <cstdlib>
Maintenant revenez au fichier main et ajoutez ces deux lignes :

Code:
// tuto_1.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//

#include "stdafx.h"


int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{

   printf("hello world\n");

   system("pause");

   return 0;
}

Vous savez désormais écrire du texte dans la console dos.

Cet exercice du hello world est assez pratique pour tester un compiler, un ide, ça permet de commencer dans un premier temps par s'assurer que tout marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
tuto zero: hello world dans visual studio 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto 1 : Hello World en C dans Code::Blocks
» Tuto 2 : Pong SDL 2.0 dans Code::blocks
» Tuto 4: pong dans Flash avec crossbridge
» Aliga' world
» Tuto 3 : mettre en route le compileur crossbridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Apprentissage :: Tutoriels Programmation :: Pour les professionnels :: C / C++ /ASSEMBLEUR-
Sauter vers: