| [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marcellus_wallace Admin
| Sujet: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Dim 11 Sep - 16:28 | |
| j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre quelque chose à cygwin
Dernière édition par marcellus_wallace le Mar 13 Sep - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
toutclic Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Dim 11 Sep - 17:50 | |
| J'ai eu quelque cours de linux mais pas suffisamment pour comprendre se genre de logiciel :/ Désolé | |
|
| |
toutclic Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 12 Sep - 18:33 | |
| Je commence a m'y retrouver je te tiens au courant si j'arrive a faire quelque chose
Edit: Voila le tuto que j'ai suivi : http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/flashplatform/integration_publication/compilation/alchemy/installation_alchemy_window | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 12 Sep - 20:42 | |
| | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Mar 13 Sep - 0:30 | |
| - Citation :
- - Topic résolu : Lorsque vous avez obtenu une solution à
votre problème, n'oubliez pas d'éditer votre premier poste et de cliquer sur le bouton "Résolu" à coté du titre. | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Mar 13 Sep - 9:18 | |
| | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Mar 13 Sep - 11:16 | |
| | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Dim 25 Sep - 23:39 | |
| bon pour l'instant cygwin plante complètement
je tente d'essayer de le désinstaller mais HAHA il se trouve pas dans le gestionnaire de programmes de windows... j'essaye de tout virer manuellement mais ça se bloque chépa pourquoi
bon ok pour le moment j'ai juste réussi à planter la machine. youpi. | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Dim 25 Sep - 23:41 | |
| http://www.commentcamarche.net/faq/2879-cygwin-desinstaller-cygwin
ha ouais d'accord. c'est vachement simple et pratique. | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Dim 25 Sep - 23:57 | |
| ça va faire dix ans que j'essaye d'installer ce truc. c'est fou.
ça me rappelle ce site qui se moque de linux: http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:02 | |
| ok c'est super l'installation de cygwin a encore planté | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:13 | |
| Ca y'est je progresse. Après avoir testé 30 miroires jusqu'à en retrouver un qui marche, j'ai réussi à installer cygwin.
Donc j'ai pu reprendre ma tentative d'installation d'alchemy et désormais, je comprends comment j'ai réussi à planter cygwin.
Alors en fait quand on édite .bashrc avec le bloc-notes c'est illisible. Donc à la place je l'ai édité avec wordpad. Or quand on édite et save ce fichier avec wordpad, il change l'encodage des caractères et il devient illisible pour cygwin.
J'ai donc, par précaution, fait un backup. Mais windows refuse d'enregistrer un fichier dont le nom est juste une extension. Donc je l'ai appelé backup.bashrc . Or maintenant il est impossible de le renommer en .bashrc puisque comme je le disais, windows refuse d'enregistrer un fichier dont le nom est juste une extension.
C'est une blague cygwin, sérieux ? | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:17 | |
| j'ai du passer par la console ms-dos pour renommer bashrc.
hahaha
je sais toujours pas avec quoi l'éditer sans tout niquer | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:20 | |
| je cherche des docs. en fait il faut surtout pas éditer .bashrc avec un éditeur de texte windows. il faut l'éditer avec un editeur de texte Linux qui s'exécute depuis cygwin.
c'est simple didonc. | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:24 | |
| mode d'emploi d'alchemy: si t'es pas une élite qui bricole sur linux, va te faire foutre. | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:35 | |
| bon donc pour éditer .bashrc il faut utiliser pspad http://www.brothersoft.com/download-pspad-editor-24977.html
c'est vraiment super simple | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 0:42 | |
| wouah je viens enfin de réussi à configurer les deux vars d'anvironnement pour alchemy et flex.
c'est d'autant plus simple que mon fichier .bashrc n'a rien à voir avec celui exposé dans le tutoriel | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 1:05 | |
| bon la suite de la configuration c'est totalement ingérable
ln –s llvm-stub llvm-stub.exe
je sais strictement rien de ce que ça veut dire et puis ça plante
ln: failed to crate symbolic link << llvm.stub.exe >>: File exists
c'est limpide | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 1:16 | |
| j'essaye de compiler le hello world, ça marche pas. bien, on avance. | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 1:34 | |
| j'essaye de compiler AS3API.
alors déjà faut que je recommence la compilation 30 fois parce que y'a plein de programmes java et cygwin qui se foutent sur la gueule avec mon firewall
ensuite ça me génère plein de fichiers avec des noms bizzares, mais pas celui que j'ai demandé
c'est simple dis donc | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 1:39 | |
| ha et puis j'ai aussi un message "unrecognized option '-03'" ( mais à quoi elle sert cette option 03 au fait ?? )
bon j'ai réussi enfin à compiler un swc en désactivant la sandbox du firewall... misère...
p[...]n c'est simple comme bonjour leur affaire
je sais pas si je vais aller plus loin sur alchemy, ça m'inspire pas confiance là... c'est horrible ce truc appelle du java, du perl, des programmes linux, des swf... c'est l'hallu
http://www.azerty0.ironie.org/linux.html | |
|
| |
toutclic Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 7:11 | |
| C'est -03 c'est -O3 ^^ comme dit dans le tuto ^^ : "-O3 : activer les optimisations de compilation" ensuite pour la commande ln elle sert a copier un fichier en le renommant si tu as une erreur c'est normal parce que le fichier existe déja ^^. Pour aller le supprimer va dans fichier Alchemy puis bin et tu supprime llvm-stub.exe ensuite tu repasse sous cygwin tu te met dans le fichier alchemy/bin et tu refait la commande ln –s llvm-stub llvm-stub.exe .
En fait cygwin ne sert que pour compiler donc il ne sert pas a grand chose. C'est juste la configuration qui est chiante. | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 12:29 | |
| - Citation :
- ça va faire dix ans que j'essaye d'installer ce truc. c'est fou.
ça me rappelle ce site qui se moque de linux: http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html J'adore !! xD Faut que je fasse lire ça à mon père lol Il a acheté un Linux (plus sûr parce que pas attaqué par les virus... Pas étonnant vu ce que c'est x)) pour remplacer le PC de ma mère qui ne fonctionne plus. Mais on comprend rien à cette machine^^" Du coup il a décidé de prendre l'ancien disque dur avec windows dessus et de mettre dans le nouveau PC^^ | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 13:02 | |
| tchii > il cause de la communauté irc aussi c'est lol toutclic > merci pour ces informations je vais finir par y comprendre quelque chose... alors - Citation :
- C'est -03 c'est -O3 ^^ comme dit dans le tuto ^^ : "-O3 : activer les optimisations de compilation"
mais pourquoi mon compileur il la reconnait pas ? pourtant il à l'air de marcher j'ai réussi à générer des swc... chelou - Citation :
- ensuite
pour la commande ln elle sert a copier un fichier en le renommant si tu as une erreur c'est normal parce que le fichier existe déja ^^. Pour aller le supprimer va dans fichier Alchemy puis bin et tu supprime llvm-stub.exe ensuite tu repasse sous cygwin tu te met dans le fichier alchemy/bin et tu refait la commande ln –s llvm-stub llvm-stub.exe . ha okay, mais à quoi ça sert de taper cette commande si le fichier existe déjà ??? | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? Lun 26 Sep - 13:13 | |
| Peut-être pour l'activer ? J'y comprend rien non plus x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? | |
| |
|
| |
| [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ? | |
|