Tous les trois continuèrent à parler encore un moment jusqu'à devoir se séparer, Ryan venait en fait de la ville voisine, d'après ce qu'il leur avait dit. Ils s'étaient même échangé leurs numéros de téléphone, enfin, pas que ça n'importe beaucoup à Miguel, mais puisqu'il s'entendait bien avec Raphaël... Pourquoi pas.
Une fois rien qu'à deux, Miguel regarda d'un air inquiet son frère qui lui paraissait trop heureux de cette rencontre. Ca faisait un moment qu'il s'en doutait, Raphaël avait toujours eu besoin de parler de leur secret à quelqu'un... Mais Miguel aurait préféré que ça reste entre eux, c'était leur truc à eux deux et à personne d'autre ! Son petit-frère avait beau être plutôt timide par rapport à lui, il avait toujours été bien plus sensible aux autres et rêvait de pouvoir révéler la vérité à ses amis. Ce qui ne faisait aucun sens, pourquoi s'acharner à vouloir impliquer d'autres personnes dans leurs jeux ? Si quelqu'un qui n'avait pas de pouvoirs s'en mêlait, il serait un obstacle permanent puisqu'il ne pourrait pas se défendre de lui-même... En fait, Miguel avait maintenant l'air bien plus agacé qu'inquiet, et le fait que Raphaël ne s'en rende pas compte ne semblait pas l'apaiser, loin de là.
Cette fois-ci la marche s'était accélérée, et ils ne tardèrent pas à rentrer chez eux. Là leurs parents les accueillirent. Leur mère, Sasha, était une jolie femme aux longs cheveux bruns et aux yeux sombres et perçants, quant à leur père, il était plutôt du type musclé, les cheveux en bataille de la même couleur que ceux de ses fils et ses yeux verts lui donnaient forcément un certain attrait pour quiconque l'aurait observé. Les jumeaux avaient vraiment obtenu toutes les particularités de leurs parents, et bien souvent on leur demandait si ils avaient les cheveux décolorés, mais non, leur couleur était naturelle, tout chez eux était parfaitement naturel et pourtant ne cessait jamais d'étonner les gens, ce qui avait pour effet d'énerver Miguel.
Après avoir rangé leurs affaires et salué leurs parents, les jumeaux ne s'étaient pas échangé un mot, Miguel s'était assis à l'indienne dans le fauteuil et ne semblait pas se départir du passible agacement qui perçait de ses traits. Il avait fixé le petit écran une heure durant sans même y porter attention, et n'avait pas tourné les yeux vers son frère lorsqu'il s'était assis à ses côtés. Raphaël avait d'abord cru qu'il se calmerait en rentrant, mais il avait semble-t-il était naïf. Miguel n'avait jamais voulu dévoiler leur secret à quiconque, seuls leurs parents étaient au courant, et il trouvait ça déjà bien assez ennuyeux par moment, alors devoir partager leur secret avec un gars à peine rencontré, faible qui plus est, il était tout à fait normal qu'il s'énerve. Mais ce qui était fait était fait, et puis il n'y pouvait rien si il se trouvait là... ! Raphaël voyait même en cela une bonne occasion, à vrai dire. Leurs pouvoirs étaient géniaux, et il avait toujours pensé qu'aider les gens avec serait formidable, n'était-ce pas maintenant sa chance de prouver à Miguel qu'un garçon sans pouvoir n'était pas forcément un ennui supplémentaire ?
Ce n'est qu'au moment de se coucher que Raphaël trouva la force d'expliquer sa vision des choses à son frère. Il lui jeta un coup d'oeil, il était allongé sur le lit d'à côté, et tenait son portable à quelques centimètres au dessus de sa tête, bien que d'où il était, Raphaël ne pouvait discerner ce qu'il faisait, il ne doutait pas qu'il fut en train de jouer à l'un de ces jeux de logique qui lui plaisaient tant.
« Dis, Miguel... »
Pas de réponse.
« Tu sais, ce gars... Ryan... »
Pas de réponse.
« C'est pas si mauvais que ça, qu'il sache, hein... »
Pas de réponse.
« Il pourrait nous aider même... »
Un silence lourd s'imposa brièvement, aucun des deux ne bougeaient, puis Miguel posa son téléphone, s'assit sur son lit et fixa Raphaël. Son regard le troubla et alors qu'il allait lui dire d'oublier tout ça, Miguel le coupa court :
« Si c'est ce que toi tu veux... Mais je te préviens, si il devient un danger pour nous, je n'hésiterai pas à m'en défaire. »
Sa voix avait tranché le silence mais elle s'était faite glaciale, Raphaël osait à peine le remercier, il opta plutôt pour un changement de sujet.
« Merci... Tu.. Tu joues à quoi en fait ? »
L'espace de quelques secondes, Miguel continua de le fixer sans rien répondre, laissant à Raphaël le temps de s'imaginer le pire, mais il sourit, un sourire incroyablement bon pour Raphaël, un sourire qui le soulageait, qui lui faisait oublier toutes ses craintes.
« Le jeu des allumettes.
Eeeh, encore ?
Ahah, tu devrais t'en douter non ? Tant que je n'ai pas les meilleurs scores...
Tu n'abandonneras pas ! »
Et ils éclatèrent de rire.
Une semaine entière passa avant qu'ils n'aient des nouvelles de Ryan jusqu'à ce qu'ils ne l'aperçoivent un soir les attendant devant le portail de leur lycée, de loin on aurait cru une jeune fille attendant le garçon qu'elle aimait, rougissant et hésitant qu'il était. Par courtoisie, ils décidèrent de ne pas lui faire part de cette pensée, malgré le sourire entendu qu'ils avaient partagé avant de le saluer.
Ryan paraissait bien plus impatient que la dernière fois comme si il avait découvert quelque chose, cependant il se retint de parler jusqu'à ce que Miguel lui en donne la permission, une fois éloignés de toute personne susceptible de les écouter.
« Ecoutez les gars, je sais bien que c'est pas mes affaires mais... J'ai fait des recherches ! Et devinez qu-
Des recherches... ? Quel genre de recherches ? Sembla lui reprocher Miguel
Ah euh sur les Psy Users, comme vous...
Pourquoi ? »
Pour une raison ou une autre, Raphaël ne semblait pas vouloir défendre Ryan qui lui lançait des regards comme des appels à l'aide.
« E-e-et bien... C'est juste que... Ca m'a intriguait que vous ne sachiez pas si y avait des endroits pour.. Les gens comme vous et... »
Le jeune garçon paraissait tellement hésitant et sans défenses dans son sweat-shirt que son visage rouge contrastait incroyablement avec ses vêtements dans les tons gris. Malgré leur silence, Ryan avait réussi à piquer la curiosité des jumeaux, et même si il le sentait bien, il ne pouvait s'empêcher de redouter les réactions de Miguel qui se montrait extrêmement méfiant à son égard, comme si il s'était immiscé dans une relation privilégiée qui n'était faite que pour ces deux frères, et qu'il était un danger pour eux.
« Donc je disais... Apparemment il y a une sorte d'école, enfin, c'est plus un centre, pour les gens comme... Pour les Psy Users, c'est une organisation non-gouvernementale et secrète qui se chargent de tous les réunir, j'ai pas réussi à en apprendre plus, mais déjà ça, ça m'a coûté un max... »
Et il finit sa phrase sur un rire nerveux.
Cependant personne ne lui répondit et il commença à laisser glisser ses yeux d'un frère à l'autre ne pouvant s'empêcher d'être impressionné par leurs ressemblances. Il remarqua d'ailleurs que leurs yeux étaient cernés d'un large trait noir, il ne comprenait pas trop d'où ça venait ni à quoi ça servait, mais il se sentait soudain bien moins intimidé que curieux. Plus il les observait, plus il remarquait que bien que personne ne parlait, les deux se fixaient dans les yeux comme pour échanger une conversation secrète, bien qu'il douta que la transmission de pensées existe.
A force de les détailler, Ryan découvrait toujours de nouveaux détails, comme leurs fins poignées ou à la boucle d'oreille que chacun portait et qui brillait toujours d'un étrange éclat, comme si elle aussi était affectée de certains pouvoirs. Et plus il les détaillait, plus il se trouvait commun, terne même. Ses cheveux courts et bruns n'avaient rien de particulier, tout comme ses yeux noirs, les jumeaux à ses côtés semblaient comme venus d'une autre planète, tout chez eux était particulier, il n'avait pour ainsi dire jamais rencontré de telles personnes et voilà que maintenant il discutait avec ces deux-là, il ne savait pas si il était blessé dans son orgueil ou si il se sentait chanceux.
Enfin ils mirent fin au silence et se tournèrent vers lui très précisément à la même seconde.
« Et comment elle s'appelle, cette école ? Avait demandé Raphaël dont la voix trahissait sa soudaine curiosité
Euh... Si j'ai bien compris, c'est un truc du genre... Psy Order, et c'est plus une organisation qu'une école en fait...
Psy Order uh... Tu sais pas où on pourrait les trouver... ? Avança Miguel, soudain bien moins méfiant.
Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à les trouver, tout ce que j'ai trouvé, c'était une station de gare mais quand je m'y suis rendu, je n'ai rien trouvé qu'un c[...]l de sac... »
Les jumeaux cessèrent alors leurs questions, perdus dans leurs pensées, ils semblaient analyser une question. Puis ils levèrent les yeux, et d'une même voix s'écrièrent : « Mais oui, seuls les Psy User peuvent ouvrir la voie ! », ce qui leur causa une rigolade et... Un sacré choc pour Ryan qui n'avait jamais croisé de personnes aussi bien synchronisées de sa vie !