~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:12

Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir comment lorsque l'on fait un choix, par exemple quand on joue à un jeu flash et qu'on passe la souris au dessus de jouer, le "jouer" se colorie en plus clair, et il y a un son de sélecion ?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:52

Je parle d'une création de jeu flash bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:56

Tout ca ca se passe dans ton clip bouton^^ Quand tu crée un clip bouton et que tu entre dedans, sa timeline change. Elle a 4 frames nommées Haut, Dessus, Abaissé et Cliqué.

Haut : Ca correspont à l'état initiale de ton bouton. C'est a dire lorsqu'on ne le touche pas avec la souris et qu'on a pas encore cliqué dessus.

Dessus : Ca correspond à l'état où tu passe la souris dessus sans cliquer.

Abaissé : Ca correspond à l'état lorsque que tu clique dessus.

Cliqué : Ca définit la zone cliquable. Dans cette frame, toutes les formes que tu dessinera feront réagir les autres frames lorsque que tu cliquera ou passera la souris dessus.

Dans ton cas, tu veux qu'un texte change de couleur lorsqu'on passe la souris dessus. Donc dans la frame Haut, tu mets ton texte à l'état normal (en noir par exemple).
Dans la frame Dessus, tu remets le même texte en le changeant de couleur (violet par exemple).
Dans la frame Abaissé, tu remets le même texte en noir ou d'une autre couleur, comme tu veux.
Et dans Cliqué tu mets un cadre noir qui englobe tout ton texte.

Si c'est pas très clair, voilà un tuto en image ; ) >>> Tutos Boutons

Et pour le son, il suffit de cliquer sur la frame où tu veux mettre ton, d'aller dans les propriétés et de choisir la musique que tu veux y mettre^^ Normalement une ligne bleu apparait dans la frame.
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:19

Aaaah oui c'est ça je le savais, enfin non je le savais pas sinon j'aurais pas demandé lol
mais je me disais que c'était sans doute dans le coin Haut/Dessus/Abaissé/Cliqué sauf que vu que j'étais pas sûre, j'ai préféré demander :)

Et dernière petite chose, pourquoi on doit mettre un cadre noir sur les textes ..? Meme en regardant ton tuto je comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:17

Le cadre noir sert à définir la zone cliquable. Ca veut dire que si tu clique en dehors du cadre ca marche pas. Pareil pour le passage de la souris dessus. Grâce à ca, tu peux même faire des bouton invisible qui sont très utilisés dans les jeux. Il suffit juste de mettre un cadre dans Cliqué et ne rien mettre dans les autres frames.
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:40

Je vois merci beaucoup :)))
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:47

De rien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?   [résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Comment mettre un son et colorer une sélection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][AS2] Objets disparu
» [résolu]Une idée d'animation ?
» [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation
» [resolu] y'a quelqu'un qui master linux ici ?
» [résolu][kit] Pour Tsubaki ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone créative :: Aide à la création-
Sauter vers: