~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mariage gay

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre le mariage pour tous ?
POUR
Mariage gay Vote_lcap160%Mariage gay Vote_rcap1
 60% [ 3 ]
CONTRE
Mariage gay Vote_lcap140%Mariage gay Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Mariage gay Empty
MessageSujet: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:17

Mariage gay

Le mariage pour tous, tout le monde en parle. Maintenant la loi est votée. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:50

Perso, je suis pour le mariage pour tous. A vrai dire je m'en fiche un peu que les homo se marient ou pas lol Mais comme je suis française et que la devise de notre pays est LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, alors on se doit d'accepter cette loi. Les gens on le droit d'avoir des préférences pour les hommes ou pour les femmes. Cela existe depuis l'antiquité alors je ne comprends pas pourquoi certaines personne en font tout un plat.

Certains diront "oui c'est pour payer moins d’impôt". Mais le pacs sert à quoi alors ?

D'autre diront "c'est pas bon pour les enfants". Et les enfants orphelins, qui n'ont qu'un seul parent ou qui sont mal traité par leur mère et père ?

"le mariage c'est entre un homme et une femme". Oué bah ca c'était avant. Nous sommes au 21ème siècle, avant l'homosexualité était tabou. Maintenant les gens sont plus libre, s'exprime plus facilement, les mentalité changent car tout le monde est plus ouvert alors c'est normal que les choses évolue de la même façon.

Et même si les homo se marient qu'est ce que ca change ? Il n'y aura pas plus d'homo qu'il n'en existe déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
toutclic
Admin
Admin
toutclic


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Parrain : Qui veut l'être ?

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:38

Perso je m'en fou aussi.

Et j'ai pas grand chose à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutclic.to.funpic.org
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:31

Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:31

Ah si moi j'ai un avis, je suis contre mais j'ai pas envie qu'on commence à m'agresser parce que je suis contre ni envie de me disputer x)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:38

Bah t'as le droit d'être contre lol Mais faut des arguments :D
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:49

Oki lol

Des arguments j'en ai pas trop, donc ça va être difficile

c'est plutôt une question de mental en fait. J'ai toujours été comme ça, un couple est constitué d'homme et femme. Les enfants nés d'une relation homosexuelle sont quelques fois perdus, et c'est mauvais pour leurs apprentissages
alors oui il y a des enfants battus et maltraités etc, comme tu le dis Tchiii, mais justement, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche en laissant les enfants dans ce genre de vie

Après il y a une raison qui s'ajoute, c'est pas un argument juste un point de vue, la religion ^^
personnellement je la respecte beaucoup, et les couples homosexuelles y sont interdits, c'est pour ça que je suis contre mais je ne me fais pas laver la tête (car on m'a souvent dit ça) c'est mon opinion, et si j'ai décidé d'être croyante, c'est que je comprenais toutes les """"règles""" ^^ Mais c'est pas pour autant que je vais aller tuer les homo hein x))

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:17

Citation :
alors oui il y a des enfants battus et maltraités etc, comme tu le dis Tchiii, mais justement, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche en laissant les enfants dans ce genre de vie

Les homos n'adopte pas pour maltraiter les enfants lol Au contraire :D Imagine un orphelin chinois qu'a été abandonné dans le caniveau parce que c'est une fille. Tu préfère qu'il soit adopté par un couple homo ou qu'il reste dans le caniveau ? : )


Citation :
Après il y a une raison qui s'ajoute, c'est pas un argument juste un point de vue, la religion ^^
personnellement je la respecte beaucoup, et les couples homosexuelles y sont interdits, c'est pour ça que je suis contre

La religion c'est une histoire d'interprétation de la Bible. Les Hommes ont décidés que la Bible avait dit que l'amour entre deux personne du même sexe est interdit. Et pourtant il est écrit quelque part dans la Bible "Tu aimeras ton prochain". C'est pas un peu contradictoire ? Après si tu m'explique pourquoi c'est interdit d'aimer et que tu me donne une bonne raison, j'adhère^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:21

Les homos n'adopte pas pour maltraiter les enfants lol Au contraire :D Imagine un orphelin chinois qu'a été abandonné dans le caniveau parce que c'est une fille. Tu préfère qu'il soit adopté par un couple homo ou qu'il reste dans le caniveau ? : )


Oui ce que j'ai voulu dire, c'est que mentalement pour quelques enfants nés d'une union homosexuelle, c'est pas ça quoi ^^



La religion c'est une histoire d'interprétation de la Bible. Les Hommes ont décidés que la Bible avait dit que l'amour entre deux personne du même sexe est interdit. Et pourtant il est écrit quelque part dans la Bible "Tu aimeras ton prochain". C'est pas un peu contradictoire ? Après si tu m'explique pourquoi c'est interdit d'aimer et que tu me donne une bonne raison, j'adhère^^


Ben je suis pas catholique mais Musulmane lol donc je connais pas du tout la bible ^^" et dans le coran ce n'est pas écrit ça, donc il n'y a pas de contradictions ^^
Revenir en haut Aller en bas
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:38

je pense que nous devons souhaiter à autrui ce que nous souhaitons pour nous-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:50

Je pense aussi et personnellement que j'ai deux papas ou deux mamans ca ne me dérangeais pas du moment qu'ils m'aime et qu'ils prennent soit de moi comme il faut : )

Dans le coran ils ne disent pas qu'il faut aimer son prochain ? Je crois que le coran est basé sur le premier testament donc il doit bien y avoir les dix commandement dedans, non ?

En tout cas la religion c'est pour apporter paix, amour et justice. Malheureusement il existe toujours des gens mal intentionné qui la détourne pour récolter pouvoir, argent et vengeance. C'est pour ca que quand on interprète le coran ou la bible, faut voir les choses de façon positive pour ne pas répandre le mal. C'est comme les fanatiques qui vont se faire exploser parce que le coran à dit qu'il fallait faire le Jihad en éliminant tout ceux qui n'ont pas les même croyance qu'eux. Alors que si tu vas sur Wikipédia, il y a plusieurs définition du Jihad :
- Jihad par le coeur :  combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. (interprétation positive)
- Jihad par l'épée : a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des "mécréants". (interprétation négative)

Si Dieu ou Allah est notre père à tous, il ne voudrait pas qu'on se battent et qu'on s'entretue. Il voudrait qu'on soit heureux et tolérant les uns en vers les autres comme une mère en vers son enfant.

Deux personnes du même sexe qui s'aiment et qui veulent donner de l'amour c'est pas mal, c'est à l'image de son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Mariage gay Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay   Mariage gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Loisirs :: Blabla Libre :: Sondages-
Sauter vers: