Les navigateur internet pour mobiles sont désormais débarassés de tout plugin (hé ouais c'est moche la crise)...
Bon on était au courant depuis un bail, adobe l'avait annoncé en avance, mais c'est rappel pour les retardataires: il n'y a plus de flash webplayer pour les mobiles.
Donc maintenant il faut compiler une version air android et air ios pour faire tourner vos jeux flash sur les mobile, et c'est pas gratuit. :(
Une stratégie alternative choisie par quelques boîtes qui ont pas peur de sortir les bras du c[...]l (qualité assez rare chez les flasheurs...) c'est que quitte à raquer des licences, autant payer la licence marmalade, la librairie pour faire des jeux sur tel portable. Et puis ensuite, on compile une version alchemy du jeu pour le flash player.
Voili.
Et comme d'hab ceux qui sont bien baisés dans l'histoire c'est les prolos de la prog. Après s'être mangés la vague de chômage web 2.0 , maintenant on se mange la vague de chômage mobile. Bientôt on va foutre le feu partout.
Perso je vous conseille de faire vos prochains jeux sur une lib de noob en c+ genre sfml ou sdl, et puis ensuite vous compilez une version alchemy pour flash. C'est plus intelligent comme ça. Dans un avenir imminent l'actionscript ça vaudra plus rien du tout sur votre CV, comme tous les script propriétaires (basic, etc) c'est voué à crever, alors autant s'en débarasser le plus vite possible.
Si ça tenait qu'à moi j'en aurais rien à f.. des mobiles, je déteste jouer sur ces écrans miniature, mais bon les caprices du marché ont toujours le dernier mot :(