gregoryx GameNoob
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| Sujet: creation multiballe Jeu 8 Mar - 14:37 | |
| Bonjour je suis actuelement en traind d esseyer de creer un jeux flash en as2 il s agit d un casse brique mais pour l instant il casse pas des briques :D :D le jeux est un project qui est en ce moment a peut pres jouable je me suis pencher sur la creation de bonus et la c est vraiment galere je trouve aucune aide et je ne sais pas comment les creer
Ma premiere idée a ete de creer un multiballe je me suis donc pencher sur le duplicatemovieclip cette methode fonctionne et j arrive a creer des multiballes c est chouette non? ben oui mais sauf que les balles creer avec cette fonction me pose 2 problemes :
- 1er les nouvelle balles creer on garder les higtest avec ma raquette et les murs mais on perdu le higtest avec les briques - 2eme comme les balles creer dispose d un code qui decremente le nombres de balle a chaque perte de balle ca me decremente toute mes balles a la perte d une delle
il faudrais que j arrive a dupliquer les balles et en meme temps changer leur code action script et je sais pas si c est fesable ou pas et comment y arriver
et ce que cette fonction duplicatemovieclip est la bonne methode pour ce genre de code?
merci d avance greg | |
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toutclic Admin
Nombre de messages : 264 Age : 34 Parrain : Qui veut l'être ?
| Sujet: Re: creation multiballe Jeu 8 Mar - 17:10 | |
| Dans ce cas ce qu'il faudrait copié c'est pas le clip mais le code, comme sa chaque balle aura son propre code.
Lorsque tu obtient ce bonus il faut créer tes nouvelles balles et pas les dupliqués de la première sinon c'est sur qu'il vont avoir le même code. Je m'y connais pas trop en AS2 mais ce que tu pourrais faire c'est une classe Balle qui te permet de créer des balles. Ensuite quand tu dois faire de nouvelle balle tout ce que tu as à faire c'est d'appeler cette classe pour avoir une nouvelle balle. | |
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gregoryx GameNoob
Nombre de messages : 6 Age : 46 Parrain : Qui veut l'être ?
| Sujet: Re: creation multiballe Lun 30 Sep - 3:05 | |
| recoucou j ai esseyer ce code :
for (i=0;i<5;i++) { _root.balle.duplicateMovieClip('balle2'+i,i); }
mais les hittest ne fonctionne pas avec les brics qui sont eux aussi créer par une boucle
for (c=1; c<=nbr_brics_H; c++) { for (l=1; l<=nbr_brics_V; l++) {
_root["modele"].duplicateMovieClip("bric"+n,n); obj = _root["bric"+n];
les nouvelle balles créer se nomme telle tous balle2 ? ,je peut pas les renomer via la boucle duplicatemovieclip balle 2 balle 3 balle 4? ou alors un probleme de profondeur? desoler mais j esseye d apprendre et de comprendre | |
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Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 36 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: creation multiballe Mar 17 Déc - 0:39 | |
| Bon je suis pas une pro mais faudrait que tu procède par petites étapes. - Citation :
- - 1er les nouvelle balles creer on garder les higtest avec ma raquette et les murs mais on perdu le higtest avec les briques
Tu peux nous montrer le code qui gère le hightest ? - Citation :
- - 2eme comme les balles creer dispose d un code qui decremente le nombres de balle a chaque perte de balle ca me decremente toute mes balles a la perte d une delle
Là aussi faudrait voir le code qui fait la décrémentation. Sinon, au lieu de dupliquer le clip, tu crée tes balles à l'avance. C'est a dire que tu fais en sorte qu'elles n'apparaissent que lorsque le bonus est activé. Là, comme elles sont déjà créé tu n'auras pas de soucis de nom : ) | |
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marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: creation multiballe Mar 17 Déc - 3:36 | |
| Salut, Des solutions très roots (j'aime les vieilles méthodes): - pour le nombre de balles, surtout pas créer indéfiniment des objets, à la place on crée une bonne fois pour toutes N objets qui sont recyclés. Par exemple tu crées 8 balles pour le joueur, tu leur mets une propriété booléen "active", seules les balles qui sont actives auront un mouvement, les autres sont dissimulées dans un coin en dehors de l'ecran. - le hitTest c'est bien pour les animations interactives genre point and clic mais pour les jeux d'action ça fonctionne très mal. A la place tu peux faire un test collision rectangle comme ceci: - Code:
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if (obj1.gauche<=obj2.droite && obj1.droite>=obj2.gauche && obj1.haut<=obj2.bas && obj1.bas>=obj2.haut ) { ... }
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| Sujet: Re: creation multiballe | |
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