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 creation multiballe

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gregoryx
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MessageSujet: creation multiballe   creation multiballe Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:37

Bonjour
je suis actuelement en traind d esseyer de creer un jeux flash en as2
il s agit d un casse brique mais pour l instant il casse pas des briques :D :D
le jeux est un project qui est en ce moment a peut pres jouable
je me suis pencher sur la creation de bonus et la c est vraiment galere je trouve aucune aide et je ne sais pas comment les creer

Ma premiere idée a ete de creer un multiballe je me suis donc pencher sur le duplicatemovieclip
cette methode fonctionne et j arrive a creer des multiballes c est chouette non?
ben oui mais sauf que les balles creer avec cette fonction me pose 2 problemes :

- 1er les nouvelle balles creer on garder les higtest avec ma raquette et les murs mais on perdu le higtest avec les briques
- 2eme comme les balles creer dispose d un code qui decremente le nombres de balle a chaque perte de balle ca me decremente toute mes balles a la perte d une delle

il faudrais que j arrive a dupliquer les balles et en meme temps changer leur code action script et je sais pas si c est fesable ou pas et comment y arriver

et ce que cette fonction duplicatemovieclip est la bonne methode pour ce genre de code?

merci d avance
greg
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toutclic
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MessageSujet: Re: creation multiballe   creation multiballe Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:10

Dans ce cas ce qu'il faudrait copié c'est pas le clip mais le code, comme sa chaque balle aura son propre code.

Lorsque tu obtient ce bonus il faut créer tes nouvelles balles et pas les dupliqués de la première sinon c'est sur qu'il vont avoir le même code.
Je m'y connais pas trop en AS2 mais ce que tu pourrais faire c'est une classe Balle qui te permet de créer des balles. Ensuite quand tu dois faire de nouvelle balle tout ce que tu as à faire c'est d'appeler cette classe pour avoir une nouvelle balle.
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gregoryx
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MessageSujet: Re: creation multiballe   creation multiballe Icon_minitimeLun 30 Sep - 3:05

recoucou
j ai esseyer ce code :

for (i=0;i<5;i++) { 
_root.balle.duplicateMovieClip('balle2'+i,i); 


mais  les hittest ne fonctionne pas avec les brics  qui sont eux aussi créer par une boucle

for (c=1; c<=nbr_brics_H; c++) {
 for (l=1; l<=nbr_brics_V; l++) {


_root["modele"].duplicateMovieClip("bric"+n,n);
   obj = _root["bric"+n];


les nouvelle balles créer se nomme telle tous balle2 ?  ,je peut pas  les renomer via la boucle duplicatemovieclip  balle 2 balle 3 balle 4?
ou alors un probleme de profondeur?
desoler mais j esseye d apprendre  et de comprendre
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Tchii001
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MessageSujet: Re: creation multiballe   creation multiballe Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:39

Bon je suis pas une pro mais faudrait que tu procède par petites étapes.


Citation :
- 1er les nouvelle balles creer on garder les higtest avec ma raquette et les murs mais on perdu le higtest avec les briques


Tu peux nous montrer le code qui gère le hightest ? 


Citation :
- 2eme comme les balles creer dispose d un code qui decremente le nombres de balle a chaque perte de balle ca me decremente toute mes balles a la perte d une delle


Là aussi faudrait voir le code qui fait la décrémentation.

Sinon, au lieu de dupliquer le clip, tu crée tes balles à l'avance. C'est a dire que tu fais en sorte qu'elles n'apparaissent que lorsque le bonus est activé. Là, comme elles sont déjà créé tu n'auras pas de soucis de nom : )
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marcellus_wallace
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MessageSujet: Re: creation multiballe   creation multiballe Icon_minitimeMar 17 Déc - 3:36

Salut,

Des solutions très roots (j'aime les vieilles méthodes):

- pour le nombre de balles, surtout pas créer indéfiniment des objets, à la place on crée une bonne fois pour toutes N objets qui sont recyclés. Par exemple tu crées 8 balles pour le joueur, tu leur mets une propriété booléen "active", seules les balles qui sont actives auront un mouvement, les autres sont dissimulées dans un coin en dehors de l'ecran.

- le hitTest c'est bien pour les animations interactives genre point and clic mais pour les jeux d'action ça fonctionne très mal. A la place tu peux faire un test collision rectangle comme ceci:

Code:
if (obj1.gauche<=obj2.droite && obj1.droite>=obj2.gauche && obj1.haut<=obj2.bas && obj1.bas>=obj2.haut ) { ... }
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MessageSujet: Re: creation multiballe   creation multiballe Icon_minitime

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