~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le meilleur d'ActionScript 2.0

Aller en bas 
2 participants

Notez ce livre
1
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap150%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
2
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
6
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
7
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap150%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
8
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
9
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
10
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca m'intéresse
Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_lcap10%Le meilleur d'ActionScript 2.0 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:12

Titre du manuel : Le meilleur d'ActionScript 2.0
Auteur : Colin Moock
Édition : O'Reilly
Image de la couverture :

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Le_mei10

Résumé :

Macromedia Flash est de facto le standard des applications multimédias du Web. Depuis Flash MX 2004 et Flash MX Professional 2004, son langage de script, ActionScript, a été mis à jour de façon importante en passant à la version 2.0. Il devient réellement orienté objet. Le meilleur d ActionScript 2.0 couvre la syntaxe de cette nouvelle version. Colin Moock, le plus célèbre des auteurs sur ActionScript, vous donne ici toutes les clés pour mieux appréhender les changements entre ActionScript 1.0 et 2.0. Il dessine une cartographie des différences entre les deux versions, de la manière dont votre code fonctionnera, des avantages et des nouvelles possibilités qui vous sont désormais offerts. Si vous êtes développeur en java ou C ++, ce livre vous montrera comment utiliser vos connaissances en programmation orientée objet avec Flash. Autour de quatre parties, cet ouvrage fera de vous un scripteur Flash averti : Les concepts, la syntaxe et la manière d'utiliser ActionScript 2.0 constituent le premier angle d'approche. Classes, objets, méthodes, typage, propriétés, héritage, composition, interfaces, chemins de classes, paquetages et gestion d'exceptions seront pour vous des termes familiers qui révèleront votre connaissance du langage, mais surtout vous permettront de créer vos propres classes et de structurer votre code. Les meilleures pratiques en programmation objet et la manière d'utiliser les composants d'interface et les animations sont au cœur de la seconde partie qui, à travers des exemples concrets, vous amènera à construire des applications Flash stables et évolutives et à échanger du code. La troisième étape consiste en l'exploration de modèles de conception correspondant à des situations concrètes, les fameux design patterns appliqués à la programmation orientée objet en ActionScript 2.0. Vos connaissances désormais solides seront complétées par le contenu des annexes. Les nombreux exemples de code vous guideront dans la construction progressive de vos applications. Dans cet ouvrage, Colin Moock ne vous enseigne pas seulement comment programmer avec ActionScript mais aussi l'art d'écrire du code intelligent.

Lien vers la page d'achat en ligne : Clique
Votre avis sur le livre :

Je l'ai acheté y a deux ou trois jours donc j'en suis qu'au début du livre. Pour le moment c'est plutôt théorique et ca parle beaucoup des différences entre l'AS1 et l'AS2 et c'est pas ce qui m'intéresse. Bon c'est toujours intéressant pour la culture mais ca ne m'apporte rien du côté de la réalisation d'un projet. Sinon j'ai apris pas mal de chose sur ce qu'est la POO, les classes et les objets. Avant je ne comprenais pas bien à quoi ca correspondait. Maintenant c'est un peu plus clair dans ma tête^^ Je vous en dirait plus quand j'aurais fini de le lire : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:20

Malheureusement on ne fait plus grand chose avec l'as2...

Les jeux flash aujourd'hui c'est plutôt un mix de c++ et as3.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:18

Oui justement j'étais en train de lire mon livre sur les jeux en as3 et je me demandais s'il n'y avait pas un dictionnaire AS3... Je vais peut-être me l'offrir pour Noel^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:58

Pour les jeux qu'on fait tu n'as pas besoin de tout connaître l'as3...

Pour la 2d il faut surtout que tu tripotes la classe BitmapData.

Et niveau techniques de prog, la seule qui m'a été utile c'est le design pattern State pour contrôler proprement la timeline et correctement structurer l'appli en 3 etats préchargeur-teaser-jeu

Pour faire des jeux à l'ancienne tu n'as pas besoin de rentrer dans la POO avec les instances d'objet et tout (la poo à la base c'est plutôt fait pour la gestion de database et les composants applicatifs), le procédural suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:37

Oui mais bon j'aime bien en savoir un peu plus :DNon mais le dico AS2 m'a beaucoup aider alors pour démarrer en AS3 je pense que ca peux m’être utile : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:49

as2 en fait c'est du javascript avec quelques règles de la prog objet

as3 c'est vraiment une syntaxe à part propre à adobe, ça combine les règles de prog du java avec des restes de syntaxe javascript
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:44

Ah, c'est pour ca que c'est plus compliqué x)
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:48

bof je trouve pas... c'est quand même plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:11

Bah toi t'es un programmeur, moi je suis graphiste. On voit pas les choses de la même façon x)

Non mais plus sérieusement, y a beaucoup de mots qu'on avait l'habitude d'utiliser et ils ont tout modifier donc c'est embêtant :/ Qu'on change la structure je veux bien mais l'orthographe des mots là c'est vraiment vache de leur part -_-"

Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:45

C'est la cruelle cruauté du monde de l'informatique.

Tout se démode très vite, tout part à la poubelle, et les informaticiens avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur d'ActionScript 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur d'ActionScript 2.0   Le meilleur d'ActionScript 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur d'ActionScript 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Apprentissage :: Les outils :: Les logiciels :: Flash :: Manuels pour Flash et Programmation-
Sauter vers: