Auteur | Message |
---|
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Sam 28 Mai - 22:06 | |
| | |
|
| |
anais-chan GameModo
| Sujet: Re: DominoWord Dim 29 Mai - 3:18 | |
| Oh oui, merci pour tes explications sur l'origine des mots, ou plutôt leur signification, Tchii :)
Opération >> Nailart
Vous connaissez certainement, le concept de décorer ses ongles; le mot est directement tiré de l'anglais nail = ongle, donc art sur les ongles, en gros x)) | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Dim 29 Mai - 13:32 | |
| Nailart > tank
De rien :D C'est plus sympa comme ca puis on apprend des choses aussi^^ | |
|
| |
anais-chan GameModo
| Sujet: Re: DominoWord Lun 30 Mai - 17:15 | |
| Tank >> Kind (en anglais ça sert de "sorte/genre" (genre "what kind of" = "quel genre de"), ou alors de "gentil" :) )
Oui je trouve ça cool aussi, même si l'autre personne connaît déjà, au pire ça te fait juste le dire :p | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Lun 30 Mai - 23:23 | |
| Kind > drop (Lâcher, déposer en anglais)
Oui on sait jamais, y en a qui savent pas : ) | |
|
| |
anais-chan GameModo
| Sujet: Re: DominoWord Mar 31 Mai - 8:26 | |
| Drop >> Pennsylvania (un état des US, avec son nom anglais, pour le A :p)
Yup, et au pire on revérifie nos bases ^^ | |
|
| |
J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: DominoWord Ven 3 Juin - 21:06 | |
| | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Sam 4 Juin - 0:06 | |
| arrêter >[ltr] relógio (une "montre" en portugais) [/ltr] | |
|
| |
J-F GameIngénieur
Nombre de messages : 3985 Age : 26 Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash 1130
| Sujet: Re: DominoWord Sam 4 Juin - 12:34 | |
| Woh je connaissais pas x)
relogio - ours | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Dim 5 Juin - 14:46 | |
| ours > sair ("sortir" en portugais)
Je vais vous apprendre le portugais :D | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: DominoWord Dim 5 Juin - 18:30 | |
| sair - roulé
Tu as des origines Portugaises? | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Dim 5 Juin - 19:00 | |
| roulé > étudiant
Oui, mon papa est portugais et ma mère est gréco-mozambicaine^^ Mais ils parlent tous les deux portugais :3 | |
|
| |
lyne GameFollower
Nombre de messages : 80 Age : 32 Parrain : Tchii ? Localisation : France Loisirs : Mangas, animes, rpg, dessiner et cuisiner 30
| Sujet: Re: DominoWord Lun 6 Juin - 14:38 | |
| étudiant > Talon Wow ! mais du coup tu parles aussi un peu le grec ? | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Jeu 9 Juin - 13:49 | |
| Talon > nariz ("nez" en portugais)
Ah non non, pas du tout x) Mon grand père n'a pas appris sa langue à ses enfants du coup elle n'en parle pas un mot^^" Par contre quand j'étais petite j'ai eu une nounou qui était d'origine grecque et elle nous a appris quelque mot comme bonjour, au revoir, etc. mais j'en ai oublié la plupart... | |
|
| |
lyne GameFollower
Nombre de messages : 80 Age : 32 Parrain : Tchii ? Localisation : France Loisirs : Mangas, animes, rpg, dessiner et cuisiner 30
| Sujet: Re: DominoWord Ven 10 Juin - 1:49 | |
| Nariz > Zoo
C'est dommage, mais je trouve super cool d'avoir un si beau métissage que le tient. | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Sam 11 Juin - 14:08 | |
| Zoo > orelha (oreille en portugais^^)
Oui je trouve ca dommage aussi mais bon, c'est comme ca :D Et toi, tu connais d'autres langues que le français ou l'anglais ? | |
|
| |
lyne GameFollower
| Sujet: Re: DominoWord Mar 14 Juin - 3:05 | |
| orelha > Alegria (joie en espagnol)
L'espagnol (collège) le japonais à force de regarder les animes lol et le créole. | |
|
| |
anais-chan GameModo
| Sujet: Re: DominoWord Mer 15 Juin - 16:23 | |
| Je le savais déjà mais c'est fou ce que le portugais peut ressembler à l'espagnol .-. T'as un bon niveau de langue, genre tu peux lire un bouquin et soutenir une conversation, ou c'est juste connaissances de base ? .-.
Alegria >> Amistad (amitié, espagnol) | |
|
| |
lyne GameFollower
| Sujet: Re: DominoWord Ven 17 Juin - 22:58 | |
| Amistad > Death
Soutenir une conversation : un peu, sans entrer non plus dans des discussions philosophiques lol L'année dernière j'étais partie en vacances avec ma cousine en Espagne, et franchement c'était bien, à être dans le pays lui même, ça débloque. Sinon je peux regarder un anime en espagnol, bizarrement je comprends mieux qu'en anglais lol Mais l’italien reste pour moi la plus belle langue, et la vôtre c'est laquelle ? | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Dim 19 Juin - 2:11 | |
| Death > hot-dog (chien chaud en anglais)
Même si je suis pas très douée en anglais, je trouve la mélodie de cette langue jolie. D'ailleurs, on trouve souvent des chansons avec des paroles bidons. Mais quand on les traduit en anglais ca passe beaucoup mieux lol Peut-être parce que j'y comprends rien xD
Pour répondre à ta question Anais, si c'est bien à moi que tu t'adressais, oui je comprends parfaitement le portugais et je peux soutenir une conversation sans trop de problème :D | |
|
| |
lyne GameFollower
| Sujet: Re: DominoWord Jeu 23 Juin - 19:16 | |
| hot-dog > Gare
C'est vrai ! Les chansons anglaises sont très belles et savent mieux parler d'amour. Et une fois traduites ça perd de leur charme :/ | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Jeu 23 Juin - 22:46 | |
| Gare > encontrar ("trouver" en portugais)
Voilà ! C'est exactement les termes que je cherchais : ca perd de son charme : ) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: DominoWord Ven 1 Juil - 20:24 | |
| encontrar (ça veut dire la même chose ne espagnol je crois :)) - rate | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Sam 2 Juil - 14:52 | |
| rate > então ("alors" en portugais)
Oui, l'espagnole et le portugais se ressemble beaucoup^^ D'ailleurs quand j'étudiais les deux langues, ca m'arrivait de me mélanger les pinceaux x) | |
|
| |
J-F GameIngénieur
| Sujet: Re: DominoWord Sam 2 Juil - 18:49 | |
| entao - oups
Oui tout comme l'espagnol et l'arabe aussi c'est pour ça que dès qu'on a commencé l'espagnol en 5e j'avais une très bonne prononciation en cours ^^ | |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: DominoWord Sam 2 Juil - 23:04 | |
| oups > sang
Ah bon ? L'espagnol et l'arabe se ressemble ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DominoWord | |
| |
|