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 [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation

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J-F
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MessageSujet: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Dim 22 Fév - 19:54

Coucou tout le monde !

En ce moment je suis en train de faire une sorte d'animation de "cours" enfin je garde la surprise pour le moment venu...

En gros voici mon problème :

Au début de l'animation Flash, j'ai mis l'action stop(); pour pouvoir appuyer sur play. Au début, il suffit de cliquer sur la flèche pour passer à la frame suivante.
Mais au bout d'un moment, il faudra que lorsque je clique sur une flèche, ça m'emmène à une frame... D'animation ! C'est à dire qu'en arrivant sur cette frame, une petite animation commence direct ! Le souci c'est que je ne sais absolument pas pourquoi, l'image reste de marbre !
lorsque je clique sur la petite flèche qui est censée m'emmener sur la frame du début de l'animation; elle m'emmene bien sur la frame, mais fait toujours comme si il y avait le code stop(); donc l'image ne bouge pas toute seule comme elle le devrait

je pose cette question car je sais que c'est possible étant donné que dans le jeu sakura card captor de tchii, elle passe d'un dialogue "click" à une animation de l'oiseau qui passe devant la fenêtre (vers la fin du jeu)

alors avant que vous me répondiez si j'ai bien vérifié que le stop(); n'est pas activé pour toutes les frames, je vous rassure j'ai bien vérifié, et j'ai bien créée une nouvelle image-clé vide où il n'y a pas le code stop(); dans la frame du début de l'animation qui est censé avoir !

C'est pour ça que j'appelle à votre aide >< parce ce que franchement je ne comprends pas pourquoi l'image se fige...

Si vous avez besoin de plus de détails ou que j'ai mal expliqué, dites le moi surtout !
Je peux également envoyer le fla si besoin

merci ! 5





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Dernière édition par J-F le Lun 2 Mar - 19:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Mer 25 Fév - 11:02

Up ^^





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MessageSujet: Re: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Ven 27 Fév - 19:57

personne ? J'ai mal expliqué ? :(





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MessageSujet: Re: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Lun 2 Mar - 15:11

Bon c'est bon j'ai trouvé il suffit de relancer avec un play(); pour ceux qui se demandaient ou se demanderaient également :)





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MessageSujet: Re: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Lun 2 Mar - 18:51

Ah, je suis arrivée trop tard x) Bon bah on dirait que t'as trouvé la solution :D Mais ce que je peux te proposer pour éviter ce genre de soucis, c'est de mettre tes animations dans un clip. Je m'explique :

Dans ta timeline principale, t'aura un "épisode" par frame. Par exemple dans la frame 1, t'as la page d'accueil qui est l'épisode 1. Pour passer à l'épisode 2, tu clique sur un bouton qui te mène à la frame 2 où se trouve une animation. Là tu crée un clip avec juste ton animation à l’intérieur et un bouton à la fin menant à la frame 3 pour le troisième épisode. Et ainsi de suite : )

Dans ta timeline principal, tu peux mettre un stop() partout, ca n'affectera pas les animations dans tes clips car ils suivent les codes de leur propre timeline : ) Néanmoins, il faudra mettre un stop() à la fin de chaque animation sinon elles se répèteront en boucle indéfiniment.

Voilà, j'espère que ca t'aidera pour les prochaines animations ; )


I'm back !


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MessageSujet: Re: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Lun 2 Mar - 19:29

Waaah j'ai tout compris merci pour ces explications, mais c'est vrai que c'est méga simple parce que mes timeline sont tellement grandes au bout d'un moment ahah ! Je m'y perds et c'est très galère même avec les calques !
Encore merci :3





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MessageSujet: Re: [Résolu] Passer d'un "stop();" à une animation   Lun 2 Mar - 19:41

Oui ca permet aussi de s'y retrouver :D De rien^^


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