~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Evolution du compileur c++ flash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:32

Le compileur FlaCC se trouve dans Creative Cloud ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je crois que cette version là est payante. J'ai pas réussi à l'installer.

Sa version open-source (alchemy) été renommé CrossBridge, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca m'a l'air beaucuop plus facile à mettre en route que Alchemy, apparemment cygwin est pré-installé et pré-configuré.

Dans les samples vous trouverez notemment la source de quake1 flash, et aussi une source qui vous montre comment utiliser le moteur 3d de flash directement en c++
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeDim 11 Aoû - 2:06

Ca sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:37

ben ça sert à programmer du flash avec les langages standard asm/c/c++
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:18

Ah d'accord... C'est pas pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:05

Mauvais calcul... flash est de moins en moins utilisé, dans quelques années ça aura disparu, et tu ne pourras pas porter tes jeux actionscript :(

Si tu fais tes jeux flash en c++, ensuite le code est portable partout où tu veux, donc tu peux garder tes jeux à long terme.

Au niveau du code flash ça n'est pas plus difficile de faire du c++ que de l'actionscript, les deux langages font exactement la même chose (et la syntaxe n'est pas très différente en plus).

Là où c'est difficile en fait c'est ce qui se passe en dehors de flash, c'est à dire qu'il faut d'abord programmer un environnement qui va faire les mêmes trucs que flash, à savoir afficher des pixels et jouer du son, là y'a de la programmation bas niveau à se farcir et là en effet ça commence à devenir difficile car il faut bouffer de la doc win32 et directx. Mais ce petit travail là je me le suis tapé pour vous. Ca avance doucement, bientôt des tests.

Sinon pour les débutants y'a la lib sdl qui permet de faire du c++ facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:48

marcellus_wallace a écrit:
Mauvais calcul... flash est de moins en moins utilisé, dans quelques années ça aura disparu, et tu ne pourras pas porter tes jeux actionscript :(

Mais comment tu sais ca toi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:17

Tout midware a une durée de vie limitée... ceux d'adobe ont la peau dure c'est vrai mais ils ne sont pas immortels.

C'est la fin d'un long cycle pour Adobe: leurs logiciels ne ciblent plus le grand public (qui achète quedalle et cracke tout et donc ne les intéresse plus) maintenant ils sont reservés aux entreprises avec des tarifs prohibitifs.

Pour les amateurs et les "indy" fauchés il reste les compileurs open-source gratuits, flex pour l'as3 et crossbridge pour c/c+/asm. Ces compileurs sont maintenus par la communauté open-source mais ça durera pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:57

Oué... Moi je l'ai acheté mon logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:15

Ca t'interdit pas de t'en servir pour faire les animations, et de toutes façons tu as besoin d'actionscript pour faire tourner les composants c++ dedans, et puis tu as plein de trucs que le compileur gratuit ne gère pas, comme par exemple gérer le preload et l'alloc des données avec la timeline (bien pratique pour un site comme newgrounds qui exige que tu embed tout dans un swf)... donc si tu prog ton gameplay en c++ ton logiciel te servira quand même à faire une tonne de trucs, le composant c+ ne fait que la partie calcul pur.

Exemple simple: tu fais un jeu c++ qui affiche des sprites. Le composant c+ va cracher une spriteRam (un tableau d'infos sur les sprites), ensuite tu la lis avec actionscript pour l'afficher. C'est également à toi de charger les images dans ta mémoire graphique en utilisant les timelines et l'actionscript.

Bon mais tu capteras mieux si je te montre des exemples. Sur mes prochains travaux par exemple tu pourrais t'occuper justement de toute la partie flash/actionscript.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:28

Oui avec des exemples ca me parlerais mieux parce que déjà que mes jeux ne sont pas très évolué, j'arrive pas à comprendre en quoi le c++ va m'apporter quelque chose x)
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:01

Ce qu'apporte le c+ c'est juste au niveau du calcul. Pour le son et l'image c'est toujours flash qui gère.

Le principal intérêt du c++ c'est que ton code est portable. Dans environ 5 ans il est probable que flash ne soit quasiment plus utilisé et que le javascript l'ait entièrement remplacé, donc tu seras bien contente de pouvoir porter tes jeux sur un autre environnement. Justement, à ce propos il existe également un compileur pour émuler du c+ en javscript. C'est aussi bien pratique pour les portages sur téléphone portable, passer par flash c'est vraiment pas bon au niveau performances, il faut du langage natif.

Autres intérêts du c++ : beaucoup de programmes open-source et gratuit (moteurs physique, moteurs de jeu...) , et une très grosse communauté d'entraide, car le c++ est le troisième langage le plus utilisé au monde, juste après c et java (et en plus il permet de faire tourner également tous les programmes en c):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'actionscript lui est à la 38ème position, la communauté a fondu comme neige au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:29

Je viens de voir qu'ils ont fait en sorte de pouvoir compiler pas mal de trucs entièrement en C++ / C / asm , sans passer par les .swc et l'as3, notemment l'accès aux moteurs graphiques 2d et 3d.

Mais ça ne fait pas tout... pour gérer le download ou l'audio par exemple il faut toujours passer par actionscript.

J'ai vu aussi qu'ils ont porté la SDL dans flash. Donc c'est impec pour les débutants, vous pouvez faire des jeux sdl et les porter plus tard sur flash sans trop de difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:35

Bon bah on a plus qu'a fermer le forum alors lol
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:45

Sûrement pas !!!

Les meilleurs jeux flash ils sont faits en C et assembleur... c'est la meilleure vitrine d'adobe
Revenir en haut Aller en bas
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:29

f*** bon mon p'tit framework va prendre plus de temps que prévu, microsoft a fait le forcing pour qu'on passe tous sur directx 11 (pour tous les vieux jeux dx9 et dx10 windows casse les c*** à réclamer le téléchargement de dx10)

bon pas grave, la bonne nouvelle dans mon malheur c'est que dx11 est beaucoup plus facile d'utilisation que ses précédentes versions. il est compatible avec tous les windows à partir de vista, donc dx9 et dx10 maintenant ils vont partir dans les poubelles de l'histoire avec win xp

normalement pour tout ce qui est audio et keyboard j'ai rien à reprogrammer, c'est pour la vidéo que je vais devoir refaire des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du compileur c++ flash Empty
MessageSujet: Re: Evolution du compileur c++ flash   Evolution du compileur c++ flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du compileur c++ flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre en route le compileur Alchemy
» Tuto 3 : mettre en route le compileur crossbridge
» Tutoriel Crossbridge: faire marcher le compileur sur windows 7 64 bit
» Qu'est ce que Flash ?
» Galerie Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Apprentissage :: Tutoriels Programmation :: Pour les professionnels :: C / C++ /ASSEMBLEUR :: Compileur crossbridge-
Sauter vers: