~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:47

C'est quand même grâce à ce langage que je suis au chômage donc c'est important d'en parler.

J'ai fait le bras de fer avec mes clients pour travailler en autre chose qu'en actionscript mais ces batards se fichaient pas mal de mon avenir, c'était pas leur problème...

L'actionscript était considéré comme un langage professionnel en France dans les années 2000 parce qu'à l'époque le javascript n'était pas tout à fait au point et flash servait à programmer tous les trucs que javascript faisait mal. Vu qu'aujourd'hui le javascript a bien rattrapé son retard, on n'a plus besoin de flash pour faire tout ça, flash est désormais cantonné à la niche des bannières publicitaires (et des petits jeux gratos aussi, mais vu qu'en france l'industrie du jv est morte, ça compte pas).

Bref aujourd'hui en france l'actionscript est considéré comme un langage pour les amateurs. Avoir l'actionscript sur son CV c'est désormais très mal vu et c'est devenu un critère d'inemployabilité.

Donc bref, maintenant les jeux flash il faut impérativement les faire en c++ avec alchemy si vous tenez à votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:08

On peut faire de très jolie diapo en flash aussi^^ En a même qui faut leur CV en flash aussi, souvent ca impressionne :D
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:54

Si tu veux jte programme un portfolio d'artiste en javascript
Y sra mieux qu'en flash et ça marchera sur iphone
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:15

Quel sera la différence ? (Mis a part que ca marche sur IPhone)
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:15

autres différences qu'elles sont bien:

1 - ça marchera sur tous les smartphone (le flash marche pas dessus)
2 - ça sera référencé sur google (le flash n'est pas référencé)
3 - ça marchera chez ceux qui bloquent le flash (parce qu'ils ont marre de la pub)

voilà plein de raisons qui font qu'on ne fait plus de portfolios en flash depuis longtemps

et qu'on ne fait quasiment plus rien avec flash, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 35
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:43

On fait plus rien avec flash ou on fait plus rien de payant ? Je trouve ca dommage quand même, il est quand même bien fait ce logiciel :/
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:14

ben maintenant avec flash on fait plus grand chose à part des pubs et des jeux vidéo gratuits
Revenir en haut Aller en bas
darkrat
GameFlasheur
GameFlasheur
darkrat


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:33

dofus était programmé en as 1 à l'époque où il est sorti

il existe aujourd'hui bon nombre de social games qui ne sont pas en html 5 mais bien en flash

et franchement la mort du flash, on a beau la scander, il est toujours la...même les sondages relève que le nombre de développeur as3 ne cesse d'augmenter

honnetement je me fiche que le javascript soit a la mode, je me fiche qu'on dise que l'actionscript est lent...Ce n'est pas un langage rapide qui fait qu'une appli est bonne le tout c'est de savoir dev un truc bon et original...l'as trop limité pour les jeux? On est pas obligé de tous faire une copie de skyrim, les jeux où tu cliques et t'attends 3h comme ogame fonctionne toujours bien eux...

C'est ptet pas le meilleur niveau vitesse mais n'empeche que je préfère largement coder de l'actionscript dans l'interface sympa de flash que me prendre la tête sur toutes les complications du c dans un environnement pourri et pas graphique du tout...

et perso html5 et javascript, j'ai vu, j'en suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
marcellus_wallace
Admin
Admin
marcellus_wallace


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 43
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:35

oui j'ai testé aussi html5-javascript c'est tout pourri

Mais sinon le truc avec flash.

Flash n'est pas mort non, dans le reste du monde on en fait pas mal.

C'est en France que c'est mort.

Pas beaucoup d'annonces d'emploi pour l'as3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2   Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'actionscript c'est pas bien, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura Card Captor (Episode 1)
» Sakura Card Captor - Épisode 2
» Pourquoi actionscript = evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Loisirs :: Blabla Libre-
Sauter vers: