Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Trilogy Gobliiins Mar 1 Jan - 18:08 | |
| Trilogy Gobliiins Gobliiins 1 : Dans un monde imaginaire qui emprunte énormément au moyen-âge et au folklore qui s'y rapporte, le bon roi Angoulafre est devenu fou à lier pour une raison mystérieuse. L'introduction nous présente ce bon roi, confortablement installé à table devant ses convives, être l'objet de fous rires ou de cris d'horreur provoqués par une poupée vaudou qu'une main mystérieuse manipule. La situation est grave, et il faut agir rapidement. Pour lui venir en aide, la cour du roi décide d'envoyer trois lutins, Oups, Ignatius et Asgard quérir l'aide du sorcier Niak. - Spoiler:
Gobliins 2 : [font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Quelques temps après qu'Angoulafre fut guéri, un nouveau malheur frappe la couronne : son fils, le « prince bouffon » du titre, a été enlevé. Le sorcier de la cour, Modemus, décide alors d'envoyer deux héros, Fingus et Winkle, dans un lointain royaume pour solliciter l'aide de Tazaar, un grand magicien. Celui-ci finira par leur apprendre que cet enlèvement est l'objet du démon Ammoniak, récemment surgi des ténèbres, et qu'il a pris possession d'un château non loin... - Spoiler:
Goblins 3 : Un journaliste travaillant pour le « Goblins News » se rend dans le royaume de Foliandre pour en apprendre plus sur une guerre qui oppose les Hommes, dirigés par la reine Xina et les loups-garous que commande le roi Bodd. L'objet de leur conflit est un labyrinthe magique qui marque la frontière entre leurs royaumes, et qui prête à celui qui en ressort vivant des pouvoirs défiant l'imagination. Tandis que Blount, le journaliste en question, fait le voyage à bord d'une nef volante, celle-ci est attaquée et il est obligé d'atterrir en pleine cambrousse. Là, il fait la connaissance de Winona, fille du gardien du labyrinthe, en mauvaise posture car capturée par les hommes de main de Bodd. Il finira par la libérer, mais elle perdra la clé du labyrinthe, volée par un odieux sorcier. Et alors que Blount s'appesantit sur son sort malheureux, un loup-garou surgit et le dévore tout cru... - Spoiler:
Source
Mon avis : Bon je me suis faite un petit cadeau de Noël à 4€90 lol Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un super jeu de Point and click que j'ai découvert il y a très longtemps avec le logiciel d'apprentissage scolaire ADI. Il fallait réussir tous les exercices pour débloqué des jeux comme ceux là. Du coup en y rejouant, je me suis rendu compte d'où me venais cette passion pour les jeux de ce genre x) Acheter/Télécharger
| |
|
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Trilogy Gobliiins Mar 1 Jan - 19:18 | |
| HAAA GOBLINS !!!
J'y jouais quand j'étais gosse avec mon frère, on rigolait bien sur toutes les animations marrantes cachées dans les coins.
Un jeu qui a donné ses lettres de noblesse au genre point-&-clic en plus d'être un chef-d'oeuvre de pixelart
Si tu veux apprendre à programmer des jeux de ce genre c'est basé sur un algorithme de pathfinder, j'aurais pas le temps de vous faire un tutoriel avec sources il y'a quand même pas mal de boulot (il faut programmer un éditeur de path) mais je peux vous faire un cours théorique. | |
|
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: Trilogy Gobliiins Mar 1 Jan - 20:50 | |
| Oui ! Un nouveau cours !^^
Tu te rappelle le système de sauvegarde ? Bah c'est le même que j'utilise pour mon jeu des 7 cranes lol J'ai même pas fait exprès^^" Bon c'est pas tout à fait pareil mais c'est inspiré :D | |
|
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Trilogy Gobliiins Mer 2 Jan - 23:10 | |
| je me sens pas de rédiger un gros speech
je vais essayer de faire bref:
d'abord il faut programmer un éditeur de "graph de points" c'est à dire une série de points qui sont reliés entre eux par des segments
le + facile avec flash c'est d'encoder ta liste de points en chaine de caracteres que tu vas ranger dans le fla du jeu (ça peut directement être un tableau actionscript comme ça t'as rien à décoder)... par contre ça n'est pas optimisé du tout car tu vas avoir d'office toutes les maps du jeu dans la ram, normalement il faut créer un format de fichier level qui est chargé dynamiquement
bref, pour faire des vrais jeux avec flash comme n'importe quoi d'autre, faut commencer par encoder des fichiers map
ensuite il faut programmer un mouvement interpolé pour que les personnages glissent sur ces rails
et éventuellement ajouter un algorithme de pathfinder genre A* mais c'est pas obligatoire et c'est compliqué | |
|
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: Trilogy Gobliiins Jeu 3 Jan - 12:59 | |
| J'ai pas tout compris mais je vois ce que tu veux dire à peu près : ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trilogy Gobliiins | |
| |
|