~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passe une bonne journée Invité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une partie concours ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Une partie concours ?
Oui !
Une partie concours ? Vote_lcap1100%Une partie concours ? Vote_rcap1
 100% [ 4 ]
Non
Une partie concours ? Vote_lcap10%Une partie concours ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:24

Une partie "concours" ?

Coucou tout le monde !^^
Est ce qu'une partie "concours" vous intéresserai ?
Quelle type de concours vous intéresserai ?

Idées proposées


- Concours d'idée de jeu
- Concours de jeu flash
- Concours de dessin
- Concours de design graphique


Dernière édition par Tchii001 le Jeu 22 Déc - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:06

Oh que oui ça m'interesserait beaucoup ! :D Eh bien, puisqu'on est sur un forum de "jeux vidéos", le mieux serai de faire chacun un jeu Flash (lorsque je dit chacun c'est chaque participants hein, pour ma part, je ne sais pas en faire..)et que chaque personne vote pour le meilleur. Ou bien au lieu d'un "jeu" flash, une "animation" flash serait bien aussi ! bref chacun vote pour un et celui qui gagne aura son jeu présenté en première page ^^ Bonne idée, non? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nysa
GameDesigner
GameDesigner
Nysa


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:56

Oui, ça pourrait être bien mais si on suit ton idée, J-F, cela revient au principe du jeu du mois qui est affiché en page d'accueil, non ?

Et puisque les jeux sont déjà votés une fois par mois, ce concours devrait être plus porté vers les animations, et non les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:18

Nysa > Oui en effet c'est ça

Dans ce cas, on met le jeu du mois, et en dessous, l'animation du mois (qui aura été faite pour un concours) C'est ça que tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nysa
GameDesigner
GameDesigner
Nysa


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:20

Je pense que ça serait mieux mais après, on peut voir pour installer une autre récompense que l'affichage en page d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:45

Ouais c'est vrai que c'est pas beaucoup comme récompense :p

Qu'est ce que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nysa
GameDesigner
GameDesigner
Nysa


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:01

Je sais pas, ça pourrait être un lvl de flasheur ou on pourrait ajouter une barre en dessous de l'avatar et du reste genre "style" ou "karma" ou "reconnaissance" qui montrerais le nombre de concours gagner. Après j'ai mis des exemples que j'ai déjà vu sur d'autres sites mais on peut trouver un nom plus en rapport avec le thème du forum. Et puis pour rajouter plus de détails, on peut même dire qu'en gagnant entre 5 et 10 de ces points, on gagne un niveau de flasheur, ce qui rendrait augmentation des niveaux moins facile.

Après, il faut aussi voir la fréquence du concours : une fois par semaine, deux fois par mois, une fois pr mois, une fois tous les deux mois...Je pense quand même que l'idéale serait une fois par mois.
On peut aussi travailler du coté évènement, si on fais en fonction de se qui se passe dans le mois (Halloween, Pâques, Noël, Nouvel An...) ou si le thème est libre.
Revenir en haut Aller en bas
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:10

Je trouve ton idée bien !
'Reste à voir si ça plaît à Tchii ^^

Pour la fréquence c'est a Tchii de s'en occuper ;) enfin je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Nysa
GameDesigner
GameDesigner
Nysa


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:25

Oui, de toute façon, la décision finale revient à Tchii, nous ne faisons que proposer = )
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:39

Alors...
Pour la récompense, l'idée des niveaux est intéressante, je prends^^ Sauf que les niveaux seront attribué à tous les participants. Pour les gens qui votent, il y aura un questionnaire du genre "Qui a fait le plus beau graphisme ? Qui a fait le jeu le plus accrochant ? Qui a fait le jeu le plus original ?" En fonction des réponses aux questions, les niveaux seront attribué aux différents membres.

Ensuite pour l'affichage, mettre deux jeux en page d'accueil c'est trop :s Je ferais un topic "Galerie des gagnants" pour afficher les résultats ainsi que les jeux gagnants.

On pourrait aussi faire des badges comme j'ai fais sur mon premier forum : ) Les badges seront aux couleurs du thème donné. Cette idée plait beaucoup aux collectionneurs en général^^

Pour le concours d'animation flash, le soucis est qu'une animation flash est plus ou moins longue à faire. Surtout si on est tout seul et qu'on doit s'occuper de tout (graphisme, animation, codage, etc). Puis on est très peu a savoir manipuler flash comme des pro :s Donc c'est un concours qui risque de durer très longtemps avant de pouvoir être lancé et quand ca dure longtemps, les gens finissent par être démotivés. Pour que ca marche il faut trouve des idées de concours très inspirant et qui soient facile et court surtout.

On peut aussi faire des concours de dessin, graphisme et fics dans le thème du jeux toujours : ) Ou même un concours d'idée de jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:10

Je suis prenante pour ton idée de faire un concours d'idée de jeu, moi sa me va *-* :p
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:16

Ensuite, à partir des idées proposés on pourrait faire un concours pour réaliser le jeu gagnant : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Nysa
GameDesigner
GameDesigner
Nysa


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:21

Je trouve cette idée géniale ! Tout le forum participe et tout le forum choisi =)
Revenir en haut Aller en bas
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:52

Moi aussi je trouve que c'est une hyper super ultra bonne idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:53

Oki donc j'installerai ca demain si j'ai le temps : ) J'ajoute aussi les concours de dessin et les concours de design graphique dont le but est de créer un décor à partir d'autre images trouvé sur le net et en faisant un montage à l'aide d'un logiciel de graphisme : )
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:54

D'accord ^^ Sa va être bien, ch'uis sûre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:19

Eh j'ai une autre idée ! Si on faisait un concours de bannières?! :D ^^ Sa serait aussi cool !!! Et après, les membres votent pour le meilleur ! ^^ Mais on met pas le pseudo :p
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:48

Bannière pour le forum ou bannière signature ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:55

Euh? xD Ben les 2 lol je pensais au forum mais pour les signatures sa serait cool aussi ! Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:12

Alors on mettra ca dans les concours de design graphique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
J-F
GameIngénieur
GameIngénieur
J-F


Féminin
Nombre de messages : 3985
Age : 26
Parrain : Qui veut l'être ? Loisirs : Informatique, animations flash
Points Quêtes 1130

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:48

Okay ! ;D

*Sort* ===> []

Ben quoi? Je suis nulle en graphisme et j'ai pas de logiciel x)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:27

Gimp et PhotoFiltre c'est gratuit ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
darkrat
GameFlasheur
GameFlasheur
darkrat


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:50

je veux pas jouer les rabats-joies mais proposer des concours alors que notre communauté ne rassemble que quelques membres....quand on sait que tout le monde ne flash/graph pas forcément et en comptant surtout le taux d'abandon dans les concours (et je le connais celui, j'ai déjà fait des concours sur pas mal de forums)...enfin on peut tenter le coup hein je dis pas, mais c'est fort tot je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Nysa
GameDesigner
GameDesigner
Nysa


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Parrain : Qui veut l'être ? Points Quêtes 100

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:43

Darkrat -> Pas faux mais c'est censé rendre le forum plus attrayant et plus un forum est attrayant, plus il attire de membres, alors le faire avant, ce n 'est pas mal non plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 6889
Age : 36
Parrain : Helaarin Points Quêtes 4320

Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:40

Oui je mets juste tout en place en attendant qu'il y ai plus de monde^^ Parce que c'est vrai que lancer un concours maintenant ca servirait pas à grand chose^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://travelinthegame.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Une partie concours ? Empty
MessageSujet: Re: Une partie concours ?   Une partie concours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cette partie ?
» Qu'est ce que cette partie ?
» Dans quel partie voudrais-tu voir plus de jeux ?
» Une partie jeux vidéos ..?
» Faire partie du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~~ TraveL --- Forum jeux HTML ~~~ :: Zone Loisirs :: Blabla Libre :: Sondages-
Sauter vers: