| Boutons-portails | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Boutons-portails Jeu 8 Sep - 23:31 | |
| Suite de cette discussion >>> Les étapes de création d'un jeu. - marcellus_wallace a écrit:
- tu peux commencer par faire un système de boutons-portails qui marche sans s'emmerder avec des gotoandstop
tu les nomme genre p_1 p_2 p_3 etc... et puis un petit script liste les objets de la frame où tu te trouves, et en fonction du nom du bouton il sait à quel page le bouton t'envoie
bon mais je disgresse là... si tu veux ouvre un topic pour que je vous foute des exemples, c'est super con à coder Bon alors déjà, première question : A quoi vont me servir les boutons-portails, j'ai pas compris par rapport au contexte^^" | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Sam 10 Sep - 15:04 | |
| c'est le truc où tu cliques pour changer de page | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Sam 10 Sep - 16:22 | |
| je vais te faire un code exemple mais il faudrait d'abord qu'on vérifie que ta version de flash n'est pas antérieure à la mienne sinon tu ne pourras pas l'ouvrir
chez moi j'ai cs4, cs5 et cs5.5 et toi ? | |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: Boutons-portails Dim 11 Sep - 11:56 | |
| | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Dim 11 Sep - 16:27 | |
| ok donc tu peux ouvrir mes fichiers cs4 | |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: Boutons-portails Dim 11 Sep - 19:07 | |
| | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Dim 11 Sep - 22:05 | |
| je suis en train de vous programmer un moteur, patience... le système de jeu est un peu chiant à mettre en place car ce type de jeu est assez spécial, c'est entièrement basé sur la structure de flash qui détruit et recrée tous les objets à chaque fois qu'on change de frame...
pour le moment le système de navigation fonctionne, maintenant je vais rajouter les objets à ramasser et les switch | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Lun 12 Sep - 15:33 | |
| tiens une petite démo... bon cest pas très impressionnant mais ça marche
le truc c'est que y'a pas un seul bout de code en timeline ni sur les boutons, comme ça on peut créer des niveaux en speed entièrement à la main sans coder
bon par contre faut coder pour quand y'a un évènement spécial genre une clé etc... mais la navigation se fait fastoche
http://megaswf.com/serve/1172736 | |
|
| |
darkrat GameFlasheur
Nombre de messages : 197 Age : 32 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Lun 12 Sep - 16:06 | |
| je ne comprend pas comment tu fais un changement de frame sans gotoAndStop()? | |
|
| |
marcellus_wallace Admin
Nombre de messages : 920 Age : 43 Parrain : Qui veut l'être ? 100
| Sujet: Re: Boutons-portails Lun 12 Sep - 16:23 | |
| ben si y'a un gotoandStop, mais pas sur les boutons, c'est ailleurs, géré par un script "centralisé"
mettre du script en timeline c'est bien pour une animation interactive ou un truc type borne / cd rom, mais pour un jeu c'est injouable car on se souvient plus à quel endroit on a foutu tel script enfin c'est le bordel... donc je me dém[...]e pour avoir zéro code dans les timeline
les boutons-portails sont nommées p_1 , p_2 etc, en fonction de leur nom j'en déduis le numéro de la frame sur laquelle ils mènent
en fait tous mes boutons appellent le script central et lui communiquent les infos stockées dans leur nom d'instance, ça évite de de voir se farcir un code différent pour chaque bouton
la source http://www.noelshare.com/files/get/ztSTtXIhMI/mystlike-example.zip
n'y touchez pas c'est pas fini, faut que j'ajoute les boutons switch et les boutons "quelconques"... et aussi la sauvegarde en sérialisant l'objet gameData après on peut tout faire.
je vais me resservir de ce code pour le boulot donc j'essaye de faire ça bien | |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 6889 Age : 35 Parrain : Helaarin 4320
| Sujet: Re: Boutons-portails Mar 13 Sep - 0:19 | |
| Ah oki ! Bah ca me serait bien utile pour mon Mastermind ca^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons-portails | |
| |
|
| |
| Boutons-portails | |
|