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Lexique : Le jargon des programmeurs

Tchii001 | Publié ven 4 Aoû - 12:35 | 3143 Vues

N'hésitez pas à poser des questions, à demander une définition si ce que vous rechercher n'est pas dans la liste ci dessous sur ce lien : Clique


••• A

••• B

••• C




Concaténer


C'est le fait de "souder" plusieurs chaines de caractère ensemble par un opérateur.


Classe


Abstraction d'un type de donnée caractérisée par des propriétés (attributs et méthodes) communes à des objets, et permettant de créer des objets ayant ces propriétés.




••• D


••• E


••• F




Frame


Une frame (image clé en français) représente une image immobile, en faisant défiler les frames les unes derrières les autres on trompe la perception visuelle de l'oeil humain qui ne peut plus distinguer les changements et croie alors percevoir une séquence animée lisse et régulière.




••• G


••• H


••• I




Image-clé


Voir Frame.


Instance


"Instance" signifie "occurrence" en anglais. Dans certains ouvrages ou tutoriels, l'un ou l'autre sont utilisés voir les deux mais ces deux mots ont la même définition.




••• J


••• K


••• L


••• M




Map


C'est le fichier de carte qui décrit les niveaux d'un jeu. Il ne contient pas forcément de graphismes. En général on le code en binaire, mais on peut aussi le faire en ascii, xml, ou directement en ActionScript dans un .swf...


Mapping


Ce sont les éléments graphique d'une animation.




••• N


••• O




Occurrence


Quand on crée un symbole A dans notre bibliothèque et qu'on l'importe sur notre scène, on vient de créer une occurrence du symbole A. L'occurrent est en faite la représentation graphique du symbole situé dans la bibliothèque. On peut en placer autant que l'on souhaite sur la scène et les supprimer sans affecter le symbole. Cependant, si le symbole est supprimé, toutes ses occurrence le ont aussi.


Objet


Quand on parle d'objet en programmation, nous devons comparer ce mot à une boite de rangement où on peut mettre ce que l'on veut à l'intérieur. Par exemple, si on crée un objet de type Clip, on peut y mettre à l'intérieur, des images, des videos, des sons et même des clips.




••• P


••• Q


••• R


••• S




Symbole


A partir du moment où l'on importe ou crée des objets dans la bibliothèque, on appelle ses éléments "symbole". C'est à partir de ces symboles que l'on peut créer des occurrents sur la scène. Les symboles peuvent être des clip, des images, des sons, des videos, etc.


Skin


Voir Mapping.




••• T


••• U


••• V


••• W


••• X


••• Y


••• Z


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